Switch to full style
Répondre

courtier

10 Mar 2026, 15:37

Bonjour
Qui est content de son courtier?
Merci

Re: courtier

10 Mar 2026, 20:08

Bonjour

J’ai changé l’année dernière, avant j’étais chez saxo bank (service clients très limités)
Depuis je suis passé chez WH selfinvest j’en suis très content

10 Mar 2026, 22:35

J'ai travaillé avec IB et très satisfait (service client PRT car je passais par la plateforme), mais on peut être client IB sans PRT

11 Mar 2026, 10:36

Merci Anthony et Gaet
En définitive je reste chez FXCM où j'ai négocié des spread très bas (20 paires à moins de 1 pip)
Par contre je déconseille ce courtier qui n'a plus qu'une correspondante (sympa) parlant français, basée à Chypre, aucun en France
J'avais peur que mon capital soit à dans cette ile, mais après vérif il est dans une banque en Allemagne

11 Mar 2026, 11:35

ah oui effectivement
moi mes conditions sont d’être sur le sol français ( beaucoup plus simple je trouve pour la déclaration d’impôts )

d'avoir une protection de capital importante ( Wh Selfinvest protège jusqu'a 100 000€ )
et d'avoir un service clients réactif

11 Mar 2026, 19:28

Salut angle40, tout comme toi, je suis chez FXCM depuis 2018. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, le service client est réactif, pas de problème avec la plateforme Trading Station non plus.

Concernant les spreads, comment as-tu pu bénéficier de cette offre attractive ? J'avais demander il y a quelques mois et ils m'avaient dis que les spread serrés sur le forex n'étant possible qu'en échange d'une commission des 4€ par ordre il me semble.

14 Mar 2026, 10:56

Salut DarkandGold

cette époque j'étais en relation avec un commercial en France. Je lui ai proposé d'investir une forte somme, (je venais de vendre mon 4 pièces parisien) et il m'a proposé une version avec de très petits spreads mais je paye 10 euros par trade. Ca doit être difficile maintenant avec FXCM à Chypre et une seule correspondante qui parle français.

J'ai commencé à l'ouverture de FXCM en France, Bd des italiens à Paris, puis peu à peu ils sont venus Avenue Flanklin Roosevelt. C'était à côté de la brasserie où j'avais des réunions avec mon club d'investissement. J'allais une fois par mois dans leur bureau ce qui me permettait d'avoir de bonnes connections avec les commerciaux. Hélas ce bon temps est fini. Il m'a permis d'obtenir plus de 20 trades avec des spreads egaux ou inférieurs à 1 pips.

J'ai eu un peu peur quand ils sont partis à Chypre, je pensais que le Forex était fini avec de moins en moins de particulers français sur le marché. Après analyse, ce déplacement ne provient pas d'une mauvaise gestion de leur part mais du changement des règles bancaires en France qui ont obligé les courtiers français à déménager mais le Forex est touours actif.

Environ 7 500 à 9 500 milliards de dollars échangés par jour dans le monde. 25.000 à 40.000 traders particuliers actifs en France sur le Forex/cfd à risque limité à comparer avec plusieurs millions de traders particuliers dans le monde. Les particuliers représentent déjà seulement, 5 à 10 % du volume Forex mondial. Dans cette catégorie, la France représente seulement une infime fraction.

14 Mar 2026, 12:17

Salut angle40,

Merci pour ta réponse et ton éclaircissement. Je comprends mieux les tenants et aboutissants de cette négociation concernant les spreads sur forex. Au final la commission remplace une partie de la baisse des spreads sur certaines paires. Dans ton cas, avec un gros capital ça doit être intéressant comme formule, surtout que ça te permet de diversifier ton offre et t'exposer à de nombreuses paires.
D'ailleurs, tu trades sur quelles paires de devises ? Je suis quasiment sur la même unité de temps que toi (j'hésite encore entre le m3 ou le m5).

14 Mar 2026, 13:06

Je trade l'UT m5 en cherchant mon entré sur du M1
Tu écris "au final la commission remplace une partie de la baisse des spreads sur certaines paires", c'est tout a fait ça, ça devient un peu rentable à partir de trades de 100K puis vraiment au-dessus de 200K après les 10 euros ne comptent plus.

Je n'ai aucune préférence de paire. je commence par chercher des paires baissières de l'UT M1 à M30.
Je sélectionne 4 paires, celles qui correspondent le plus à ma configuration favorable que je place dans un écran qui a 4 UT m1
J'en garde 2 que je place dans un écran à 2 UT puis je mets ensuite la meilleure sur un graphe UT 1 minute.
C'est dans cette phase d'observation que la patience est indispensable et j'ai mis du temps à l'avoir.
J'ai mis devant moi cette citation qu'un copain avait mis sur le site

Il ne faut jamais oublier que l’essentiel du travail d’un trader est passé à attendre qu’une configuration favorable se présente face à lui.
Il est toujours possible de cliquer. Il est toujours possible de gagner (par hasard même parfois), mais la sagesse pour celui qui veut durer dans cette activité ou cette profession, est bien d’attendre que des configurations qu’il maîtrise parfaitement se présente devant ses yeux, sans qu’il ait besoin de les écarquiller pour les voir.

Une fois entré, j'attends la confirmation pour trader sur une UT 5 minutes.

Je ne trade qu'à l'observation car j'ai un niveau de compétence asssez bas et je ne peux pas suivre les analyses d'Anthony ou Patrick développées sur de nombreuses lignes, je décroche avant le fin.

Dans mon cas, je regarde les stochastiques: si la ligne verte et la ligne rouge se retournent et passent sous 70, avec la M30 baissière, je rentre sur une etiquette dans laquelle est mis automatiquement mon STOP.

J'affine ensuite avec les prix, les lignes Analyse Technique et beaucoup avec les Points Pivots

14 Mar 2026, 19:33

C'est exactement ça, la commission est totalement diluée dans l'importance du nombre de lots. C'est la meilleure formule quand on possède un gros capital. Tu dois te régaler sur les marchés avec cette configuration, tout en restant prudent j'imagine. Le money management reste primordial.

Tu as entièrement personnalisée ta façon de trader à partir de toutes tes connaissances. Et tu as façonné une méthode en fonction de ta personnalité j'imagine (c'est aussi ce que je tente de faire, en tâtonnant pour trouver ce qui me correspond le mieux) J'ai remarqué que tu ne prenais que des short, et jamais de positions long, c'est dû à un biais particulier ?

Très juste comme citation, ça se rapproche un petit peu de ce que j'évoquais en parlant de méthode qu'on façonne en fonction de sa personnalité, de son expérience, de son aversion au risque etc... Personnellement, en ce qui concerne le risque par position, je l'ai fixé à 0,5%. C'est très prudent et conservateur. Je préfère, ça permet un plus grande tranquillité d'esprit face aux marchés
Répondre