Switch to full style
Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info
Répondre

Présentation

30 Avr 2026, 10:42

Salut tout le monde, moi c'est Marilok. Je suis tombé sur ce forum y'a genre deux semaines en cherchant des trucs sur l'ichimoku et franchement je savais pas que sa communauté était aussi active, du coup j'ai fini par m'inscrire. Je trade depuis à peu près trois ans, surtout sur des actions européennes, mais j'ai toujours bossé avec des indicateurs classiques genre RSI, MACD... les trucs habituels. Et puis j'ai commencé a lire des analyses basées sur l'ichimoku et j'avoue que la logique derrière le kumo (le nuage) m'a vraiment accroché, c'est une vision du marché beaucoup plus globale que ce à quoi j'étais habitué. Ce qui m'intéresse en particulier c'est l'utilisation du chikou span pour confirmer les signaux, j'ai du mal à bien l'interpréter sur des bougies courtes et j'ai l'impression de passer à côté de trucs compliqué. Bref, hâte de vous lire et d'avancer là-dessus avec vous.

Re: Présentation

01 Mai 2026, 17:25

Bienvenu sur le forum Marilok

Re: Présentation

04 Mai 2026, 08:34

Bonjour, es tu un bot?

Si tel n'est pas le cas, je te souhaite la bienvenue. tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt
Répondre