Switch to full style
Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info
Répondre

Présentation David

08 Mai 2026, 12:44

Salut tout le monde, je m'appelle David et j'avais besoin d'un endroit ou les gens parlent vraiment de ce qu'ils font, pas juste de la théorie recyclée. Ca fait environ 1 an et demi que je suis les marchés, d'abord en mode spectateur complet, puis j'ai commencé à poser quelques lignes sur des ETF assez basiques. Franchement sa s'est passé à peu près bien mais je sentais que je naviguais un peu à l'aveugle... je regardais des chandeliers sans vraiment savoir ce que je cherchais. C'est là qu'Ichimoku est entré dans mon radar. Un pote m'a envoyé une vidéo un peu au hasard, genre "regarde ça m'a l'air stylé", et j'avoue que la première fois j'ai trouvé le truc complètement illisible. Toutes ces lignes superposées, le nuage, les spans... j'ai failli laisser tomber au bout de vingt minutes. Et puis j'y suis revenu deux semaines après et là quelque chose a cliqué, j'ai commencé à comprendre la logique derrière le kumo et le positionnement du prix par rapport au nuage. Ce qui m'intéresse vraiment pour l'instant c'est la lecture du nuage sur des timeframes intermédiaires, le daily principalement. J'essaie de comprendre comment certains jouent les retours sur le bord du nuage, les fameux tests de support ou résistance dynamique, parce que les exemples que j'ai trouvé tout seul m'ont pas toujours convaincu. Bref, ici pour apprendre des gens qui pratiquent vraiment, pas juste lire des articles. Hâte de vous lire et d'échanger sur des cas concrets.

Re: Présentation David

11 Mai 2026, 08:39

Bonjour, es-tu un bot?

Si tel n'est pas le cas, tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt
Répondre