Bonjour à tous !
Je m'appelle Kélian, j'ai 24 ans et je viens de la région grenobloise.
Je m'intéresse depuis quelque temps au trading. J'ai tout d'abord essayé diverses stratégies et systèmes de trading (figures harmoniques, chartisme, price action, etc.) avant de tomber sous le charme de l'Ichimoku, que j'ai découvert via le livre de Madame Peloille.
J'ai voulu explorer ce système avec Karen sur son groupe privé, mais sans succès. J'ai ensuite acheté le livre de Patrick : sa méthode, sa pédagogie et son travail me parlent beaucoup plus. J'ai travaillé uniquement avec son livre avant de m'offrir, il y a quelques mois, sa formation, que je trouve très complète. Je l'ai terminée avec l'heure de coaching offerte avec Patrick, que je remercie encore une fois.
Ce qui m'a plu avec l'Ichimoku, c'est son aspect visuel. On voit énormément de choses d'un seul coup d'œil, ce qui est quelque chose que j'apprécie particulièrement.
Aujourd'hui, j'ai encore des difficultés avec l'Ichimoku. Il m'arrive parfois de me retrouver devant les graphiques, presque tétanisé, car je ne sais pas toujours comment m'y prendre. Je pense que je dois encore améliorer mon processus de recherche, d'analyse et de construction de scénarios afin d'identifier plus sereinement les opportunités de marché.
Je suis plutôt orienté day trading et swing trading sur le Forex et l'or, mais j'aimerais également m'ouvrir à la découverte de nouveaux actifs, notamment les indices.
Je rejoins donc ce forum avec l'envie d'apprendre, d'échanger avec des traders plus expérimentés et de continuer à progresser dans ma compréhension et mon utilisation de l'Ichimoku. J'espère pouvoir partager mes analyses, obtenir des retours constructifs et, pourquoi pas, créer des liens avec d'autres traders afin d'échanger régulièrement autour des marchés et ne plus avancer seul dans cette aventure.
Au plaisir d'échanger avec vous,
Kélian