04 Juin 2026, 14:43
Salut tout le monde, j'me retrouve avec 10 000€ de côté que j'ai mis du temps a économiser (genre 3 ans de petites mises de côté régulières) et là je sais vraiment pas quoi en faire. J'ai un compte-titres ordinaire que j'utilise depuis à peu près 18 mois, j'ai appris les bases d'ichimoku sur youtube et quelques forums, mais j'arrive pas encore a lire les signaux de manière vraiment fiable. la question qui me trotte dans la tête c'est: que faire comme placement avec 10000€ quand on maitrise pas encore parfaitement l'analyse ichimoku ? Est-ce que vous seriez prêts a mettre la totalité sur des positions basées uniquement sur le nuage ? Ou vous garderiez une partie en dehors de la bourse, genre un fonds en euros ou un livret, le temps de vraiment consolider vos signaux ?
Perso j'hésite entre plusieurs trucs. Soit je fractionne, mettons 5000€ sur un ETF monde classique en "fond de portefeuille" que je bouge pas, et les 5000€ restants sur des positions actives ou je teste mes entrées ichimoku (croisement du tenkan et kijun, attente que le prix soit au dessus du kumo...). Soit je mets tout sur des positions actives mais avec des stops serrés. J'avoue que cette deuxième option me fait un peu peur parce que j'ai déjà cramé 800€ y'a six mois sur un trade ou j'avais mal lu le chikou span.
Sa m'a servi de leçon, franchement. Mais j'ai toujours du mal à calibrer la taille de mes positions par rapport au capital total.
Vous gérez comment vous la répartition de vos 10000€ ou plus quand vous tradez avec ichimoku ?
04 Juin 2026, 15:23
Bonjour, dans ta présentation je te demande si tu es un bot et tu n'y a pas répondu. Je te repose donc la question ici.