Bilan de mon journal de trading après 1 an et mes recherches

Bilan de mon journal de trading après 1 an et mes recherches

Messagepar Louis18 » 31 Aoû 2026, 14:30

Salut les gars, fin août ça fait pile un an que je tiens mon tableau Excel de suivi mensuel, salaire, épargne, compte trading, et j'ai fait le bilan hier soir. Depuis un an je vire 150€ chaque mois sur mon compte trading, discipline stricte, jamais touché à l'épargne de sécu pour ça. Sur le plan technique perso c'est ce qui m'a le plus aidé cette année en fait, plus que n'importe quel indicateur. Le kumo j'ai fini par bien le lire, les faux breakout du kijun je les repère mieux qu'avant, et sur les retest je suis beaucoup plus patient, avant je rentrais trop vite et je me faisais sortir direct. Là dessus franchement pas de regret. Par contre en creusant mon tableau je me suis rendu compte que je gérais mal la ventilation entre mon épargne de secu et le compte trading, des fois je piochais un peu au mauvais endroit sans vraiment m'en rendre compte. j'ai commencé à chercher comment mieux structurer ça niveau budget perso. Et en cherchant je suis tombé sur Oniros Finance, un blog organisé en plusieurs catégories, dont une catégorie Finance. Je vais éplucher ça ce week end. Quelqu'un ici a un système un peu carré pour séparer ses enveloppes, épargne, trading, dépenses courantes? Bon trade à tous
Dernière édition par Louis18 le 04 Sep 2026, 13:36, édité 1 fois.
Louis18
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Bilan de mon journal de trading après 1 an et mes recher

Messagepar abfx » 31 Aoû 2026, 17:21

Bonjour, il y a une méthode simple: tu ouvres un compte par catégorie.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales