USDCHF swing

Re: USDCHF swing

Messagepar sanders9 » 18 Oct 2018, 09:36

Bonjour à tous,

Voila mon analyse de cette paire pour auojourd'hui :

D1 :

proche de la borne haute d'un potentiel range + grosse situation de sur-achat (tenkan et kijun éloigné l'un de l'autre) + kijun plate

USDCHF-Journalier.png

H4 :

On est arrivé en haut d'un potentiel range

USDCHF-4-heures.png

H1 :

On a cloturé en cassant un range (elipse blanche) + enorme avalement qui engloble plusieurs bougies

USDCHF-1-heure.png

Je suis donc rentré en en h4 suite à ce que j'ai vu en H1 avec : SL : 0.99696 (au dessus d'un plat kijun en extension visible en daily) / TP : 0.98534 (bas range H4) / ratio 2

Bonne journée a tous
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar Cypressat » 18 Oct 2018, 17:09

C'est un joli trade en cours et une belle analyse, mais attention parceque juste au dessus les 1 exercent un fort pouvoir d'attraction.
En H4 l'étoile filante doji en formation est de bon augure pour la suite de ton trade mais toi stop me semble sérré, personnellement je l'aurais mis au dessus de la mèche actuelle à au moins 0,9990 et vu le 1 au dessus surement davantage. Et seulement a ce moment là je me serais posé la question du ratio
H4
USDCHF-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sanders9 » 19 Oct 2018, 16:10

Bonjour patrick,

Merci pour ton complément d'infos. En effet mon stop était trop seré je me suis fait sortir.
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar jean89 » 19 Oct 2018, 16:18

il y a eu une news ?
jean89
6
6

Messagepar sanders9 » 22 Oct 2018, 08:37

Bonjour jean,

Je ne crois pas. Peut être simplement un mauvais placement de mon SL.
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar abfx » 14 Jan 2019, 10:24

Bonjour, étude sur cette paire;

annuel: on voit que les prix évoluent peu depuis 2015. Les derniers plus bas sont de moins en moins bas. On notera la résistance kijun, mais aussi le niveau 1.14 qui a fait office de support à de nombreuses reprises mais aussi de support.

USDCHF-Annuel.png

mensuel: range dont la borne haute se situe à 1.03. On voit que KS et TS soutiennent les prix. On note aussi un support oblique en vert.

USDCHF-Mensuel.png

hebdo: range, les prix ont atteint la borne haute, throwback sur kijun. Cela fait 4 semaines que les prix la testent sans la casser. Celle-ci ne les relance pas à la hausse non plus: totale incertitude. La prudence demanderait d'attendre la fin de la semaine avant de faire quoi que ce soit, ou si on ne se fie qu'aux chandeliers clôturés; on pourrait considérer le doji de la semaine dernière comme un signal d'achat. Je vois toutefois la tenkan orientée à la baisse qui vient appuyer sur les prix.

USDCHF-Hebdo.png

daily: pas évident et indications contradictoires. En effet le kumo s'est orienté à la baisse, mais on a assisté jeudi à un avalement haussier flagrant, suivi d'un petit doji sous kijun vendredi. On note une résistance oblique. Attention à la chikou qui va affronter une SSB plate.

USDCHF-Journalier.png

H4: kumo baissier, surachat stochastiques, kijun plate éloignée attractive, prix sous tenkan. On peut penser à un plan intraday short avec entrée en H4 ou en H1 pour aller chercher la kijun H4 (qui correspond à une SSB H1): très tentant. Toutefois, la chikou H4 est bloquée par les prix

USDCHF-4-heures.png

Conclusion: un plan évident en intraday avec un ratio de 2 résonne comme une évidence, mais la chikou au-dessus du support prix H4 réclame prudence. Il est donc préférable de rester en dehors. Sur du plus long terme, je pense qu'un retour des prix sur la borne haute du range hebdo est probable et en cas de cassure, on pourra monter à 1.03 en prenant garde au niveau 1.00. En cas de cassure de kijun hebdo en fin de semaine, on pourra chercher des shorts avec en TP final la ZE d'équilibre du range hebdo à 0.965. Il faudra surveiller attentivement la kijun mensuelle à 0.9766 qui est un support puissant, mais avant ceci il y aura le niveau 0.979 (petit plat SSB hebdo que rencontrera la chikou).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sanders9 » 14 Jan 2019, 10:55

SAlut Anthony,

Merci pour cette analyse riche d'enseignement. Pour compléter tes dires je dirai également :

daily :

d1.png

On a cassé le range par le bas puis on est revenu faire un pullback sur la kijun. On pourrai penser que le prix reparte en bas ms ces derniers sont actuellement coincées par un plat tenkan aligné avec un plat ssb

h4 :

h4.png

situation de sur achat (tenkan et kijun très éloigné l'un de l'autre qui englobe le nuage)

h1 :

h1.png

la chikou est passée sous les prix et ces derniers se sont libérés de la zone de turbulence correspondant à mes nombreuses droites en pointillées

Cette analyse me laisse pense que les prix baisseront. Je suis donc plutot baissié sur cette paire et pour l'instant j'attends que le sur achat h4 se résorbe
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar abfx » 14 Jan 2019, 12:40

Bonjour sanders. tout dépend de l'horizon de temps. Je suis d'accord avec toi pour une baisse des cours en H4 et H1 comme je l'indiquais. mais je vois cette baisse comme une respiration du marché et non pas comme un retournement. Tu notera que la kijun plate H4 correspond (à peu près) au plat SSB H1. Si ce trade short est ok en H1, il est plus risqué en H4 (chikou).

Ici je fais une analyse pour du swing avec entrée en H4. Je vais donc attendre les signaux d'entrée longs (peut-être avec un doji sur la kijun H4).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sanders9 » 14 Jan 2019, 13:55

tout a fait d'accord anthony
Sanders
sanders9
4
4

Messagepar Cypressat » 14 Jan 2019, 14:29

Merci beaucoup Anthony et Sanders pour cette analyse
Néanmoins grâce à vous (qui avez dégrossi le travail) j'ai une analyse différente.
Anthony, tu écris "Je vois toutefois la tenkan orientée à la baisse qui vient appuyer sur les prix." Tenkan est le résultat mathématique de l'action des prix sur 9 périodes. Donc si les prix retracent fortement, automatiquement la tenkan baisse, donc selon moi le fait qu'elle soit orientée et appuie sur les prix n'indique rien de particulier, si ce n'est que les prix ont fortement chuté. Aucune autre conclusion à en tirer
Hebdo
Je me permet d'élargir la vue. Dans ce cas apparaît une poupée Russe (ton range) dans une plus grande poupée (mon second rectangle). Je dirais donc que si les prix ont rebondis sur la borne basse (numérotée 1 sur mon graphique) c'est probablement pour aller a la conquête de la borne haute. Nous assitons actuellement à un repli sur la droite de tendance que tu as identifié en mensuel, avec probablité de repartir à la hausse (surtout après le marteau doji)
Hebdousdchf.png

H4 pour les raison citée au dessus (phase ascendante dans le range) et aussi parceque les prix sont actuellement sur support des prix et extensions de long plat SSB) je ne trouve pas du tout "évident" qu'il y est signal de vente pour aller chercher la kijun comme vous l'écrivez.
Si en tenant compte de toutes ces données vous vous posez la question suivante : Si j'entre maintenant les probabilités de réussite sont elles élevées, la réponse est non. C'est un peu fifty/fifty, dans ce cas là, je m'abstient d'entrer
H4 clic pour agrandir
Fichiers joints
H4USDCHF.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF - Sujets d'archives