EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar abfx » 12 Fév 2020, 10:00

Bonjour, je confirme.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Diid » 14 Fév 2020, 14:13

Bonjour à tous;

Auriez_vous un avis sur cette paire ?
Je suis rentré en position suite à ce que j'ai considéré comme une remontée sur un niveau de bas de range.
Cependant, j'ai accumulé un moins 50, avec un prix qui a frolé mon SL;
Je reste en position parce que je pense que le range haut va etre atteint.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Fichiers joints
EURAUD H4 (02-14-2020 1408).png
Diid
1
1

Messagepar abfx » 14 Fév 2020, 15:09

Bonjour, ton entrée était mauvaise car trop tard si tu as voulu entrer suite à l'étoile du matin. De plus, une configuration de retournement n'est valide que sur un support ou une résistance, alors que toi-même tu as tracé un support plus bas. En revanche il faut te féliciter d'avoir placé un stop si éloigné, ce qui t'a sauvé.

Concernant ce trade, je ne sais pas car les prix sont au coeur de la ZE du range hebdo, avec de nombreux S/R pour les prix et les chikous: hebdo (SSB, kijun et kijun pour chikou), en daily, SSB et kijun pour chikou, SSB pour les prix). .

Enfin, et pour amener du fondamental, l'aud est très lié à la Chine et le coronavirus nous laisse en attente, un over week-end avec l'aud est risqué.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Diid » 14 Fév 2020, 17:08

Merci pour tes reponses;
En effet, je suis en apprentissage et je n'avais pas vu le range weekly en gris;
Je m'étais attardé sur le range en jaune.
Je suis rentré suite à un soulèvement haussier le matin avant de partir au travail...
Je vais sortir de ce trade et encaisser ma perte.
Merci pour tes réponses
Diid
1
1

Messagepar Stark » 14 Fév 2020, 17:36

Slt les amis !

je pensais prendre un achat supposant etre au bas d'un range dayly mais le graphique hebdo samble montré encore une marge a la baisse!
Fichiers joints
EURAUDDaily 2.png
Stark
Stark
1
1

Messagepar DonTony » 14 Fév 2020, 21:03

Bonsoir Stark,

Si je peux me permettre quelques précision…

S'il fallait voir quelquechose en UT D1 je vois ça.
Un range pas très équilibré, en tout cas, on note un support important sur la zone des 1.6 env.

Le marteau de la bougie d'aujourd'hui, réagit sur un plat kijun, correspondant à la longe période d'hésitation précédante.

2020-02-14 (3).png
EUR/AUD D1

S'il fallait voir quelquechose de plus équilibré visuellement(kumo), je le verrais en H6 car on peut constater des plats SSb parfaitement linéaire et à l'horizontal.
On note une survente importante pouvant potentiellement entrainer une réaction des prix(comme nous sommes sur une ancienne zone d'hésitation).

2020-02-14 (4).png
EUR/AUD H6

m15: Un range nous montrant le combat sue se livrent actuellement haussier et baissier.
Le sortie déterminera le sens à prendre.

2020-02-14 (5).png
EUR/AUD m15

Ce que je pense: Il est possible d'envisager de prendre un long pour jouer la respiration dans le mouvement baissier.
Ceci dit, vu la puissance du momentum baissier dans des UT tel que le D1, je verrais bien(sans être Mme Irma) les prix continuer leur baisse pour aller chercher le bas du range D1(le support important de cette UT).

Ceci n'est bien sur que ma perception des choses et n'engage que moi.

Bon week end et à lundi!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
6
6

Messagepar Cypressat » 17 Fév 2020, 14:10

Bonjour à tous
Merci de vos partages
J'arrive un peu "après coup" donc toujours plus facile mais attention, vous tracez des ranges avec des nuages clairement orientés. Pourquoi pas, ce n'est pas interdit, mais si on veut trader les ranges avec forte probabilité de réussite, le nuage doit être bien horizontale et pas orienté, sinon c'est signe de tendance !
Graphique hebdo il n'y a pas eu de twist, néanmoins ne soyons pas dogmatique, le nuage est parfaitement a plat (à l'horizontale) et la ssb bien au centre
clic pour agrandir
EURAUD Hebdo.png

Donc en effet la probabilité que les prix aillent en bas du range est réelle m^me si un rebond est probable avant d'y aller. Les prix travaillent un support sur cette UT qui pourrait être le point de démarrage du rebond, mais de là a acheter ....
En daily ça donne ça
EURAUD Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers EURAUD