EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 22 Mai 2020, 09:04

Bonjour Patrick, ce n'est que mon avis mais je reste toujours très indécis sur les grandes UT et la kijun hebdo sur laquelle je pensais à un retour des prix depuis plusieurs semaines n'est pas si loin, juste au niveau de ton SL me semble-t-il. par conséquent, en cas de chandelier de retournement au contact de la kijun H4, il me semblerait prudent de sécuriser le trade, les prix pouvant repartir au nord chercher cette résistance majeure.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 22 Mai 2020, 09:15

Oui Patrick, tu as juste confirmé mon analyse.

Merci
Jeremy
2
2

Messagepar pierdi75 » 22 Mai 2020, 13:29

Bonjour Patrick.
D'où vient le choix de ton TP, s'il te plait ?
Je sèche !
Daltonien.
Militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc !
Les chandeliers verts et rouges engendrent chez nous autres une sensation incertaine, angoissante, un peu comme un genre de solitude.
pierdi75
5
5

Messagepar Jlp » 22 Mai 2020, 17:21

Ce trade prend une bonne tournure...que faire avant le week-end : maintenir la position "overweek"? Ou ne pas tenter le diable et prendre les gains? :?:
Jlp
4
4

Messagepar DonTony » 22 Mai 2020, 17:33

Bonsoir JLP,

Perso, je suis sorti de ce trade.
Vu l'avance si tu as pris celui ci depuis le haut du range, tu peux largement envisager de placer un SW.

Perso, j'essaie de ne plus garder de trade le WE, mise à part stratégie de SWING LT ou investissement, car je me dis qu'il y aura encore beaucoup d'opportunités la semaine d'après et je passe chaque Weekend à ne plus penser au graphique et démarre chaque semaine sur une page neuve…

Ce n'est qu'une préférence et un confort psychologique mais qui a beaucoup d'importance à mes yeux(en tout cas, je m'y retrouve…)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Ludovick » 22 Mai 2020, 19:28

Pareil pour moi Don Tony, j'ai coupé....
J'ai déjà beaucoup appris à votre "contact".
Merci pour tous ces échanges enrichissants.
Bon WE à vous tous
:)
Ludovick
1
1

Messagepar Jlp » 22 Mai 2020, 21:13

Allez, merci pour ton avis, Don Tony, j'ai coupé!
Jlp
4
4

Messagepar ukomihci » 23 Mai 2020, 19:13

Mince je n'avais pas vu cette opportunité en 4h, pourtant sur le 1H c'était visible, avec un avalement baissier déclenché par mon script entouré en bleu et en corrélation avec la résistance.

J'étais au bureau et je me suis fait avoir en ne tradant pas la cassure de la SSB vers le bas, car la chikou était encore dans son nuage, j'ai regardé toute la journée la descente infernale sans rien faire.
Fichiers joints
Capture.JPG
ukomihci
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 25 Mai 2020, 09:19

Suivi de mon trade annoncé ici la semaine dernière en temps réel avec niveau de stop et take profit https://ichimoku-forum.net/forum/topic4670-550.html#p57232
je décide ce matin de placer mon stop au break even (je ne peux donc plus le perdre)
Si je constate comme je l'enseigne moi même dans ma formation à l'ichimoku que des chandeliers japonais haussiers reprennent la zone d'équilibre alors j'encaisserai les bénéfices, mais pas avant.
H4
clic pour agrandir
EURUSD 4 heures.png

Réponse aux différentes questions ou commentaires :
- ukomihci en range tu n'as pas à te soucier de si les prix ou chikou span sont dans le nuage
-Pierdi le choix de mon TP est juste placé très au dessus de la borne basse du range, avec un ratio de 1/2 minimal dont je me satisferai. Et si tu observes bien 1;0830 est un support avant le niveau clé des 1,08/
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Mai 2020, 09:36

Bonjour Patrick c'est justement ce que je conseillais à un membre ce matin car en daily, les prix travaillent la kijun

d.png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD