les ranges 2

Re: les ranges 2

Messagepar Siteline » 27 Mai 2019, 21:32

Merci Anthony pour cet article très instructif et pour ton partage toujours aussi généreux
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar abfx » 27 Mai 2019, 22:29

Bonsoir et merci Siteline, autant que les recherches et leurs résultats servent à d'autres. Rien ne sert de conserver leur fruit pour moi seul.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar argos81 » 23 Juil 2019, 17:34

abfx a écrit:Merci à tous les 2 de votre retour rapide. J'avais peur que ce soit "indigeste" tant j'aime les grandes phrases... J'ai eu soin d'essayer d'être le plus clair et pragmatique possible en étayant à l'aide trades pris récemment, et si bien sûr 1 seul trade ne valide pas une théorie (ni même 100), on a pu voir dans mes analyses récentes et remarques l'apparition de l'UT H2 et quelques prises de positions issues de cette réflexion. Après la lecture de cet article, Vous les comprendrez mieux.

Ce qu'il faut aussi retenir et point sur lequel je n'ai pas assez appuyé car j'ai préféré ne pas alourdir l'article, c'est qu'entrer en haut de range quand une kijun ou tenkan d'une UT supérieure constitue la ZE, c'est aussi l'assurance d'un fort support au milieu et la forte probabilité que les prix se retournent à son contact, d'où l'impérative condition de placer le stop au BE au contact de ce S/R-kijun/tenkan. bref, comme l'enseigne Patrick: placer le stop au BE quand les prix atteignent la ZE du range.

Avec cette méthode, on sortira plus souvent flat, mais ce n'est pas grave car quand le S/R cédera, on sera déjà en position et on aura un bien meilleur ratio qu'attendre un éventuel signal pour entrer à nouveau.

Il ne faut pas oublier non plus que plus un signal est donné sur une UT petite, moins il est fiable, donc prudence quand même (c'est pourquoi par exemple je n'entrerai que short sur la borne haute d'un range H2 si la tendance H4 est baissière, jamais à contre-tendance.

Heuuu ... BE et ZE pour un débutant ça signifie quoi ...?
argos81
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 23 Juil 2019, 17:37

Bonsoir,

ZE: zone d'équilibre du range
BE: Beau Even, ceci signifie qu'on place son stop de façon à ne rien perdre ni gagner si les prix reviennent le toucher. Ceci permet de sécuriser le trade.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 23 Juil 2019, 18:05

Bonjour,

Je me permets de corriger : BE = Break Even (Le Beau Even est certainement un coup du correcteur automatique Anthony ;))

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar angle40 » 25 Aoû 2019, 18:08

Je viens de voir ce formidable travail, chapeau Anthony.
Tu me donnes l'envie de retester les ranges mais il va falloir que je lise et relise ton travail plusieurs fois car c'est dense, précis et complet.
Un grand merci pour ta prodigieuse participation et ton fair play qui consiste à ne jamais oublier ce que Patrick a fait.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
ATTENTION les Katanas sont des accélérations, Il est fortement déconseillé de trader les accélérations en trading.
Mon journal est une expérience personnelle, dangereux de me suivre
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 26 Aoû 2019, 05:04

Merci Bruno pour avoir fait remonter ce sujet et donc cet article tres instructif, et Bravo a toi Anthony.
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 26 Aoû 2019, 11:47

Merci à vous de vos retours.

Bruno, Patrick est à l'origine de ce forum et des progrès de nombre d'entre nous; ne pas l'oublier me paraît non seulement normal mais surtout la moindre des correction (je sais que tu ne l'oublie pas non plus).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 29 Aoû 2019, 17:55

Bonjour,
Anthony, je viens de prendre le temps de relire ton article tranquillement, à tête reposée, et je trouve ça très intéressant. Moi qui aime trader les ranges, je trouve ça très constructif.
Merci encore pour ce travail et ce partage.

Siteline
6
6

Messagepar abfx » 29 Aoû 2019, 18:01

Merci Siteline. Effectivement avec cette notion bien intégrée, la moindre kijun plate t'indiquera un range sur l'UT 2 fois inférieure. En recherchant les ranges, tu as donc une double visibilité sur 2 UT en même temps (et même 3 si tu considères les plats tenkan pour des UT encore plus petites).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku