Niveaux de stop en scalping

Niveaux de stop en scalping

Messagepar Siteline » 30 Aoû 2019, 19:07

Bonjour à tous,
J'ai regardé les vidéos de scalping que Patrick a postées aujourd'hui et je les trouve très intéressantes. (Un grand merci Patrick pour ces vidéos et pour tout ce que tu proposes :) )
Une question m'est venue :
Patrick à quel niveau places-tu ton stop ? je n'ai peut-être pas fait attention en regardant la vidéo mais je n'ai pas compris à quel niveau tu le mettais. En scalping, pour moi mais je peux me tromper, on ne place pas un stop technique mais un stop fixe en nombre de points, donc fonctionnes tu comme ça en scalping ? Décides-tu avant d'entrer du nombre de points pour ton stop ? quelle est ta limite raisonnable : 3 points, 5 points, 8 points, 10 points ?
Et je m'adresse aussi aux autres scalpeurs : Anthony, Angle, Teacha qui a scalpé aujourd'hui, et d'autres auxquels je n'ai pas pensé : quel seuil vous fixez-vous pour le stop ? Comment procédez-vous ?
(quand j'ai commencé le trading il y a quelques années, j'ai comme beaucoup de débutants commencé par le scalping, avec des résultats mitigés. Je me débrouillais plutôt bien pour les entrées mais j'étais mauvaise pour les stops, notamment parce qu'à l'époque, je pratiquais le mode espoir en espérant que le prix revienne dans le bon sens quand j'étais en moins value latente, j'avais beaucoup de mal à prendre mes pertes. Je n'ai pas scalpé depuis plus d'un an et les vidéos de Patrick refont émerger cette question du stop).
Merci :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Re: Niveaux de stop en scalping

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 09:58

Bonjour, pas évident de répondre. patrick ne place pas de stops dans son scalping car il a la force psycho et la sagesse de savoir couper son scalp dès qu'il part mal.

Où placer son stop? difficile question et pas de réponse universelle, je dirais quand on pense que le plan du scalp est invalidé, mais il est vrai que souvent les prix reviennent un peu plus tard et couper trop vite est non seulement frustrant mais aussi coûteux. certains le placent de manière non pas technique mais financière, c'est-à-dire qu'ils considèrent que si un SL est touché et qu'ils gagnent en moyenne x pts pas scalps, il leur faudra y scalps pour rattraper ce SL? Un scalper très connu indique placer son SL pour qu'il soit équivalent à 2 jours d'objectif. Ainsi, quand il en prend 1, il sait que normalement cette perte sera comblée dans les 2 jours maximum (mais étant pro, souvent il coupe avant ce contact). Avec des stops serrés et un spread parfois "aléatoire", j'ai vu des stops touchés un peu vite. Avec un stop éloigné, on garde le mode "espoir" et finalement, quand celui-ci est touché il faut longtemps pour rattraper. Pas facile. Je ne suis pas encore fixé sur mes stops en scalping, mais j'ai envie de considérer qu'avec la théorie de Dow, lors d'un scalp short, en cas de cassure du dernier plus haut, je dois couper, mais avec ichimoku parfois, on voit un range et on se dit que tant que celui-ci tient, il n'y a pas de raison.

Comme tu peux le voir, malheureusement je ne pourrais pas apporter de lumière ici.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 03 Sep 2019, 14:30

Bonjour Anthony,

Merci pour ta réponse.

Patrick ne fixe pas de stop physique mais il a forcément un stop mental (il le dit d'ailleurs dans une de ses vidéos) et j'aurais aimé savoir comment il le fixe : sur quels critères ? Techniques ? Financiers ?
Et c'est un peu la même question que je posais pour toi et d'autres. Tu dis que tu n'es pas encore fixé au niveau de tes stops en scalping, ça signifie que ta façon de faire change selon tes sessions de trading ? Tu testes différentes choses ? Quand tu rentres en position en scalping, sais-tu à l'avance où tu vas mettre ton stop ou attends tu de voir comment se comporte le prix ?
Quand j'ai commencé le scalping il y a quelques années, je fixais un stop technique mais au final, ça me faisait prendre de trop grandes pertes, même quand je prenais ma perte au bon moment, et il fallait ensuite beaucoup de trades gagnants pour remonter ses pertes. Ca minait le moral et le capital. Je me demande si je ne vais pas essayer le stop "financier", comme tu dis dans ton message : adapter le stop au nombre de trades gagnants qu'il faut faire pour compenser une perte.

Merci pour ta contribution, ça aide à réfléchir.

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar abfx » 04 Sep 2019, 09:09

Mon stop est placé assez loin (mais j'ai expliqué que c'est à cause des fluctuations de spread fxcm dans d'autres posts). En revanche, il me faut couper avant qu'il n'arrive. c'est juste un "stop de protection". Idéalement, il me faudrait couper quand un short m1 (par exemple) est invalidé en m5, ou alors simple théorie de DOW quand le dernier plus haut est cassé en cas de short, et inversement en cas de long. Dans tous les cas, un stop est difficile psychologiquement car long à rattraper, c'est pourquoi un stop trop serré peut s'avérer contre-productif au final.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 05 Sep 2019, 18:39

Merci pour ta réponse Anthony

Siteline
6
6

Messagepar Siteline » 05 Sep 2019, 18:40

Patrick, si tu vois ce sujet : quel est ton stop en scalping stp ? Comment le fixes-tu ?

Siteline
6
6

Retourner vers Questions Ichimoku