Questions range

Re: Questions range

Messagepar GL5866 » 02 Oct 2019, 09:12

Abfx, d'accord merci pour ta réponse. Intéressant... Il est vrai que j'essaie de ne jamais avoir un biais trop net sur un graph, parfois ça me joue des tours de ne pas me positionner. Je préfère habituellement laisser le marché faire, je pensais vraiment que cette SSB Hebdo ferait résistance un minimum, mais pas cette fois, je suppose que la tendance n'étant pas installée, l'Ichimoku n'avait pas la puissance nécessaire.. C'est super intéressant comme la façon de regarder un graphique change avec l'Ichimoku! J'essaie de jouer le jeu et de ne pas comparer mes analyses 'standards' qui me servent à trader avec celles faites avec l'Ichimoku affiché!
Je vais essayer de partager quelques unes de mes analyses sur les files dédiées comme tu me l'as conseillé :)
Merci de m'avoir donné ta réflexion sur cet exemple
Excellente journée!
GL5866
1
1
 
Messages: 19
Inscription: 01 Oct 2019, 12:03

Re: Questions range

Messagepar abfx » 02 Oct 2019, 09:21

Bonjour, ce sera intéressant de voir tes analyses. Tu peux les faire plutôt dans ton journal et placer un raccourci dans la file dédiée, elles seront ainsi toutes réunies au même endroit et ce sera plus facile de te suivre et comprendre ta méthode; je dis ceci car comme tu es déjà un trader expérimenté, et autant que les novices puissent aisément bénéficier de ton expérience.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4164
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Questions range

Messagepar GL5866 » 02 Oct 2019, 11:21

D'accord je vais essayer de faire ça dans mon temps libre. Je ne suis pas le meilleur pédagogue, loin de vos qualités que je pu constater en parcourant le forum.
Je vais essayer de me limiter à l'Ichimoku comme ce forum y est dédié, en espérant ne pas dire trop de bêtises dans mes explications!

Pour tout débutant (que nous avons été un jour), la meilleure école reste à mon sens celle de la pratique et des heures passées derrière les graphs avec des prises de positions en condition réelles même avec un tout petit capital pour apprendre à gérer son money management strictement et son stress (chose que les analystes purs n'ont pas à faire).

Le trading a énormément de similitudes avec la vie, je ne sais pas si c'est quelque chose qui se fait sur ce forum, mais soyons fous, je vous partage une citation qui pour moi prend tout son sens dans notre domaine et m'a beaucoup aidé : "What would be the destination worth if we forget to enjoy journey?"
Pour les moins anglophones (rire) "Que vaudrait la destination si nous oublions de profiter du voyage?"

L'important reste d'avancer, apprendre de ses erreurs et surtout profiter de ces hauts et ces bas que l'on traverse. Si l'unique motivation est l'argent, alors je doute que ce but puisse être atteint un jour ou l'autre vu les épreuves qu'il nous faut à tous surmonter :)

Bonne journée à tous
GL5866
1
1
 
Messages: 19
Inscription: 01 Oct 2019, 12:03

Re: Questions range

Messagepar Cypressat » 02 Oct 2019, 14:12

Bonjour GL5866 je t'invite a explorer ce lien et si jamais tu ne trouves pas réponse a ta question posée tes questions dans cette m^me file. Bonne lecture ;)
https://ichimoku-forum.net/forum/topic3556.html?hilit=range%20siteline#p29133
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6885
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Questions range

Messagepar GL5866 » 02 Oct 2019, 15:07

Merci beaucoup, mais tout est bon à présent (et je pense avoir fait le tour de ce lien, très intéressant d'ailleurs)
Je voulais juste confirmer ma vision sur un cas type qui n'avait pas encore été évoqué, et c'est chose faite! Merci encore :)
GL5866
1
1
 
Messages: 19
Inscription: 01 Oct 2019, 12:03

Re: Questions range

Messagepar Mallo82 » 09 Oct 2019, 04:00

Bonjour,

Help ! J'ai quelques questions concernant le trading des ranges avec les UT supérieur. C'est encore un peu flou pour moi vu que je débute depuis peu avec Ichimoku et mes questions pourraient intéresser d'autres débutants.

Mon UT de travail est normalement le H1.

1) Si par exemple sur cette UT je détecte un range et que sur les UT supérieurs je ne détecte pas de range mais des mouvements en tendance dois-je tenir compte des nivéaux de S/R de l'Ichimoku (Kijun, Tenkan, SSB...) des UT supérieur sur mon UT H1 en range ? Ou bien seulement des zones de prix travaillé par le marché et que je constate sur mon UT H1 ?
Par "tenir compte" je veux dire utiliser ces niveaux pour fixer des objectifs intermédiaires entre le bas (haut) du range et la zone d'équilibre sur mon UT H1.

2) Mon UT H1 est en range et je constate que la Chikou-Span est sur un obstacle (prix, SSA, SSB...) sur une UT supérieur en phase tendancielle. Cette dernière (Chikou-Span) peut-elle bloquer mes prix sur mon UT H1 en range ?

3) Enfin dans le cas de poupées russe, c'est-à-dire des ranges imbriqués les uns dans les autres sur différentes UT. Quand je casse un range sur ma plus petite UT (H1) et que mon marché passe dans le range de l'UT supérieure dois-je tenir compte des S/R de l'Ichimoku (SSB, SSA...) ? Ou bien juste les niveau de prix travaillé à plusieurs reprises que je constate dans ce range-ci ? (même question que la 1) mais avec une configuration de marché différente).

D'après Patrick les niveaux de l'ichimoku n'ont plus la même efficacité dans un range et sont traversé comme dans du "beurre" par les prix et Chikou-span contrairement au marché en tendance cependant il se trouve que j'ai remarqué que les prix s'arrêtent souvent sur d'anciens niveaux de prix travaillé dans les ranges d'ou mon questionnement...

J'espère avoir été suffisamment clair dans mon post..

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Mallo82
1
1
 
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2019, 02:41

Re: Questions range

Messagepar abfx » 09 Oct 2019, 10:32

Bonjour, retourne sur la file de Siteline, tu devrais y trouver tes réponses.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4164
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité