Question concernant ma prise de position

Question concernant ma prise de position

Messagepar Anthopp » 11 Sep 2019, 22:52

Bonjours à tous :) .
Etant un très grand débutant, je m'exerce toujours en Demo.
Je vous partage une prise de position effectuée tout à l'heure (11/09 à 19h05) sur l' EUR/USD, que j'ai malheureusement perdu.
Je souhaiterais comprendre mon ou mes erreurs grâce à vos conseils.

-Prise de position sur graphique M5:
J'ai donc vendu en haut du range M5, au niveau du chandelier vert se trouvant dans l'ellipse rouge, le stochastique était en sur-achat et le volumes ticks correspondant au chandelier de prise de position était de taille moyenne mais pas plus grand que le précédent.
Comme je suis en démo et que je fais des essais je n'ai pas attendu un chandelier ou figure de retournement.
(La ligne horizontale rouge étant mon STOP et la verte mon TP)
prise position m5.png

-Sur le graphique en M15 :
Nous apercevons le range qui se trouve en M5 et constatons que nous sommes en tendance baissière (ce qui je pensais , allait dans la direction de mon trade)
m15.png

-Sur le graphique H4:
On se trouve dans un range de couleur vert
La zone d'équilibre est représenté avec l'horizontale rouge.
(Ne pas faire attention aux horizontales bleues qui étaient des futurs objectifs si jamais le range M5 cassait par le bas.)
h4.png

- Voici le résultat final, trade perdu :
Le range a été cassé par le haut.
resultat.png

A votre avis, quelles sont mes erreurs:
Le range M5 est mal traçé ? Je n'ai pas attendu de chandelier ou figure de retournement? j'ai pris position alors que nous étions près de la zone d'équilibre du range H4 ?
On peut voir également que le nuage en M5 commence à aller vers le haut mais je pense que nous étions quand même en range car la dernière petite SSB (tout à droite) est plate.

Enfin voilà je vous avoue que je suis un peu perdu.

Impatient de vous lire :D
Anthopp
1
1

Re: Question concernant ma prise de position

Messagepar Aurel83 » 12 Sep 2019, 08:18

Bonjour Anthopp,
Je ne suis pas expert comme d'autres personnes sur ce forum, alors je vais essayer de répondre a ce que je peux.

Anthopp a écrit:Bonjours à tous :) .
Etant un très grand débutant, je m'exerce toujours en Demo.
-Prise de position sur graphique M5:

1ère erreur.
Commence sur des graphiques hebdomadaire, journalier et H4.
Tu descendras d'UT petit à petit.

Comme je suis en démo et que je fais des essais je n'ai pas attendu un chandelier ou figure de retournement.

La patience est maitre mot, prend tout de suite de bonne habitude ;)

-Sur le graphique H4:
On se trouve dans un range de couleur vert
La zone d'équilibre est représenté avec l'horizontale rouge.

On ne trade jamais la ZE, zone trop instable.

-Je viens de regarder, et je vois aussi que tu n'a pas analysé le H1.
A 19h, le H1 était en range et ca allait de la borne basse vers la borne haute, donc la tendance du fond était haussière sur le H1.

Image

Mon idée, est que les twist du M5 et M15 n'était pas pour annoncer un range, mais plutôt un changement de tendance dû au range H1.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Aurélien
Aurel83
4
4

Messagepar abfx » 12 Sep 2019, 10:40

Bonjour à tous les 2. Aurélien, tes réponses sont parfaites.

Effectivement, quand on débute, on veut trader un maximum pour apprendre (c'est normal, légitime, mais c'est une grande erreur), du coup on trade les petites UT, car ça va plus vite et on sait rapidement si on a gagné ou perdu. 0 la limite, c'est comme à la fête foraine, tu tire une boule et tu sais tout de suite si elle est gagnante ou perdante.

Plus les Ut sont petites et plus il y a de paramètres à prendre en compte, donc plus c'est difficile et avec le manque d'expérience, on ne peut pas tout voir, nos analyses sont dnc tronquées et nos résultats autant liés à ces analyses qu'au hasard. Tu l'auras compris et comme te le conseille Aurélien, oublie ces UT trop rapides pour le moment. Angle trade en m5, mais il a de nombreuses années d'expérience. En ce qui me concerne, je trade en m15, c'est déjà rapide, mais en m5, ça va trop vite pour établir des plans et les suivre, c'est trop sensible au bruit du marché.

La patience est peut-être la vertu première en trading, il te faudra donc l'éprouver.

Ensuite, ZE d'un range= zone d'incertitude d'une zone d'indécision: pas idéal pour trader.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 12 Sep 2019, 15:52

Bonjour,
abfx a écrit:Bonjour à tous les 2. Aurélien, tes réponses sont parfaites.
.

Merci ;)

Aurélien
Aurel83
4
4

Messagepar Anthopp » 12 Sep 2019, 22:59

Merci à chacun pour vos réponses.
Je ne m'exerce pas exclusivement sur des graphiques courts (M5,M15) mais en effet j'appréciais le faire quand l'occasion s'y prêtait, car comme le dit si bien abfx, on sait rapidement si l'on a vu juste ou pas.
Dorénavant je vais suivre vos conseils et plus me pencher sur des graphiques avec une plus grande temporalité.
Anthopp
1
1

Messagepar Cypressat » 16 Sep 2019, 09:50

bonjour
tu dis je n'ai pas attendu de chandelier de retournement, c'est une possible erreur
tes tracés de range ne sont pas tous corrects et tu cherches trop le range, en M 5 il n'y avait plus de range mais une tendance haussière, un range doit respecter des règles strictes qui là ne le sont pas
tonj stop était visiblement trop sérré aussi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku