VOTRE AVIS SUR MON ANALYSE

VOTRE AVIS SUR MON ANALYSE

Messagepar Stef74 » 12 Fév 2020, 10:47

Bonjour,

je débute et j'aimerais votre avis sur mon analyse.
est ce que cela vous parait cohérent ou pas ?
merci par avance pour vos commentaires

il s'agit de la crypto monnaie ETHEREUM en Weekly

Nous sommes dans la 8eme semaine de hausse sans correction. on constate que c'est survendu en weekly, mais également en daily et en h4. pour ce qui est d'ichimoku en weekly le cours tente de sortir du kumo mais il est retenu par un plat kijun (en jaune sur le graphique). la chikou va rencontrer la tekan et elle est dans un kumo très épais épais (cela a t'il un impact si nous sommes bien dans un range ? je crois que non). le nuage s'est mis à plat ce qui signifie qu'il y'a une forte proba que le cours parte en dérive latérale. la SSB et la SSA sont à plat et représente le centre potentiel du range, ce qui laisserai supposer un range compris entre 308 et 131, cela me semble faire sens dans la mesure ou l'on retourve plusieurs point de contact dans le haut et le bas du range.
si tel est le cas alors on vois le cours qui est au dessus du centre du range, la probabilité qu'il aille chercher le haut du range est donc élevé.
Fichiers joints
ETOXUH1l.png
Stef74
1
1

Re: VOTRE AVIS SUR MON ANALYSE

Messagepar abfx » 12 Fév 2020, 11:26

Bonjour, l'idéal aurait été de poster ceci dans ton journal plutôt qu'ouvrir une nouvelle file qui va probablement se perdre.

En range, il faut faire au plus simple quand on débute. Les prix sont voués à aller d'une borne à l'autre. La borne haute est parfaitement identifiée, j'hésite davantage pour la basse, mais je suis d'accord avec ton tracé quand même.Ton analyse me semble correcte et il est normal que la prix ou la chikou soient au contact de S/R puisque dans le milieu d'un range. Concernant un trading de cette situation (puisque c'est quand même ce qui nous intéresse), en range, on en tre soit en haut, soit en bas, soit sur une Ut inférieure après cassure de la ZE et respiration (si on le fait avant, il y a surachat ou survente et c'est risqué). Donc pour le moment, on ne fait rien et on surveille soit la contact avec la borne haute pour entrer short en cas de chandelier de retournement, soit tu cherches une entrées longue pour aller chercher le haut du range, mais c'est plus délicat.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Stef74 » 12 Fév 2020, 11:29

Merci pour ta réponse, je voulais avoir un avis c'est pour ça que j'ai posté cela ici.
Stef74
1
1

Messagepar Cypressat » 14 Fév 2020, 15:20

Bonjour Steph et Anthony
En effet il y a le journal, mais on peut aussi poster des analyses en demandant un avis dans la file de l'actif concerné.
J'ai ouvert il y a peu une rubrique cryptomonnaies.
Du coup c'est aussi une alternative pour y poster les demandes et partages d'analyses.
Quoi qu'il en soit merci bcp de ta participation au forum steph

En weekly comme l'explique parfaitement Anthony, un repli est possible à partir de cette résistance, mais la probabilité pour que les prix finissent par aller chercher la borne haute du range est forte
weekly
ETHUSD Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Stef74 » 14 Fév 2020, 15:26

Merci pour cette réponse et désolé pour l’erreur d’endroit pour le post.
Je suis bcp les cryptomonnaies, je débute mais autant que faire ce peu je participerai activement
Bonne journée
Stef74
1
1

Messagepar Cypressat » 14 Fév 2020, 15:33

merci Steph, ne t'inquiète pas c'est pas "avident" de savoir ou poster
C'est super que tu veuilles participer à notre forum et je t'en remercie vivement
a ce propos voici ma dernière analyse du bitcoin https://ichimoku-forum.net/forum/topic6365.html#p52262
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku