Cassures Range H4 dans un Range Daily

Cassures Range H4 dans un Range Daily

Messagepar Shocko » 16 Fév 2020, 13:21

Hello,

Ce post fait suite à une discussion dans le forum (GBPUSD) / Je crée un Post ici afin de ne pas polluer le forum GBPUSD dédié aux plans de Trading.

Tout d'abord merci merci pour tes explications Tony !

En regardant de plus prés ces différents range H4 et en particulier les fameuses ZE.

Lorsque les cours, au début du range 2, remontent, ils explosent la Kijun Daily et s’arrêtent sur le Plat Tenkan Daily (Boite noir pointillé).

Lorsque les cours, au début du range 3, remontent, Kiijun Daily ou non, ils s’arrêtent au dessus et en regardant de plus prés, sur le Plat Tenkan Daily aussi (Boite noir pointillé).

Et en regardant de prés le trade qu'a pris Patrick (Short), je ne comprenait pas la position de son SL, mais elle correspond au plat Tenkan Daily précédent.
Qui est effectivement le plat SSB le plus haut (Rouge)

Cela fait beaucoup de coïncidence. Alors même si le trading n'est pas une science exact (nous serions tous riche sinon... ), j'y vois quelque chose.

H4 BGPUSD.png

Qu'en pense tu ?
Shocko
4
4

Re: Cassures Range H4 dans un Range Daily

Messagepar DonTony » 16 Fév 2020, 15:25

Bonjour Shocko,

Tout d'abord, je penses que tu as bien fait de créer cette file pour les raisons énoncées, et ainsi tous les copains pourront ajouter leurs pierres à l'édifice.

Pour ce qui est de la question des ranges et des temporalités lui appartenant je tiens à préciser que c'est Anthony(ABFX) qui insiste largement la dessus à savoir qu'un range n'appartient pas à une UT: quand il y a range, il y a range.
L'utilisation de l'UT nous permets seulement plus de précision pour savoir quoi faire et comment faire.

Pour en revenir à l'objet de cette file, je dirais que concernant le GBP/USD tu as raison. Cela fait beaucoup de coïncidence.
Mais si tu te ballades dans différentes UT, tu trouveras toujours des zones sur lesquelles les prix réagissent: ces zones de prix étant également des zones de prix visibles et donc tracés dans d'autres UT.

Exemple: un creux de marché pouvant dessiné un plat kijun H12 lui même désignant un range H6 dont ce plat kijun H12 est le plat SSb de ce range H6.

Pour ce qui est de mon point de vue, je pense que la grande force d'Ichimoku est de nous désigner des zones de prix importantes sur les quelles les prix peuvent potentiellement agir.
Cela étant de façon facilement et très vite visible avec ces plats SSb, ces kijun, etc, etc.
Ichimoku étant un système de trading calculé sur les prix, il est normal que les prix réagissent de façon très visible sur d'anciennes zones de prix.

Je ne sais pas si cela à pu taider dans ta reflexion.
J'espere que d'autres personnes pourront apporter leur pierres à l'édifice.

A bientôt Shocko, et bonne fin de Week end!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
6
6

Re: Cassures Range H4 dans un Range Daily

Messagepar abfx » 17 Fév 2020, 11:06

Bonjour et félicitations pour vos observations pertinentes.

je vais faire un petite parenthèse et juste me concentrer sur le titre de cette file: quand un range casse, les prix sont voué à terme à aller visiter le prochain support ou résistance. Donc quand un range H4 casse et qu'il est à l'intérieur d'un range daily, on peut supposer que les prix vont se diriger vers la borne du range daily. Ca, c'est facile, c'est de l'analyse. Ce qui l'est moins, c'est de le trader et de trouver la bonne entrée pour capter ce mouvement, mais ceci est parfaitement détaillé dans la formation de Patrick.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku