Journal de Matteloma

Re: Journal de Matteloma

Messagepar abfx » 23 Mai 2020, 07:47

Bonjour à tous les 2.

Tes 2 trades forex se ressemblent car ils ont tous les 2 jpy, c'est donc normal (Patrick déconseille de trader en même temps 2 paires avec une monnaie commune).

Bruno, tu as raison. Selon moi, sur eurjpy, le range a été cassé et le kumo est orienté à la baisse, donc tendance baissière. Rebond sur support d'une UT supérieure (kijun h4) qui correspond déjà 1 un support des prix passé (le rectangle de Matteloma).

Si tu regardes le h1, ton analyse est bonne Bruno. Pullback est une respiration vers le haut, throwback respiration vers le bas). En revanche, les infos des UT supérieures semblent indiquer une montée du cours vers le haut du range daily, avec kijun h4 en support. On peut déduire que la baisse en h1 est le throwback des UT supérieures. A terme, un plan ici serait d'entrer long avec le haut du range daily en objectif (et l'entrée en H4 comme celle de Matteloma était pas mal, dommage que ce trade soit sorti à 0 car il avant un beau potentiel (mais ne pas perdre un trade, c'est déjà le gagner un peu).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 23 Mai 2020, 10:18

Merci Anthony pour tes précieuses explications qu'il va falloir que j'étudie sérieusement
Grâce à toi je progresse dans la compréhension des rectangles que je me refusais à trader.
Comprendre c'est bien, mettre en pratique c'est autre chose
Bon WE
Mes avis découlent de mon expérience qui est très personnelle et ne fait en aucun lieu référence
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
Explication de la méthode posts 1 et 4
angle40
7
7

Messagepar Matteloma » 23 Mai 2020, 10:36

Bonjour Don tony,

Pour alten

Bonne remarque pour la vue sur le 1 heure. Je ne l'avais clairement pas vu.
C'était encore un point à voir pour une entrée en position optimale et donc de money mangement

Je regarde les posts de bruno et d'anthony de ce pas.

Ouvrir un journal, ça prend du temps, mais ça apporte beaucoup.
Matteloma
2
2

Messagepar Matteloma » 23 Mai 2020, 11:15

Bonjour Anthony, et Bruno.

Le tracé de mon range H1 semblait mauvais initialement, je pense que le tracé de range H1 devait se faire ainsi. Bruno et anthony, vous confirmez ? Borne haute (118.43) Borne basse (117.61)

Ce range H1 a donc bien été cassé, la tendance était donc baissière à l'entrée de mon trade sur le H1 donc ma stratégie n'a pas été la bonne, car j'ai acheté croyant que j'étais sur la borne basse du range h1, alors que nous l'avions déjà cassé

Ce qui m'a sauvé si je puis dire, c'est l'unité de temps supérieure H4, qui indique que les prix ont pris support sur la kijunh4. Toutefois, à dire vrai nous ne pouvons pas affirmer qu'il y ait eu de chandelier de retournement à ce stade

Vu pour les devises commune.

Merci à tous les deux
Fichiers joints
EURJPY 1 heure Correction du tracé précédent.png
EUR JPY Correction du tracé du range H1
Matteloma
2
2

Messagepar abfx » 23 Mai 2020, 12:24

Matteloma, dans le fond, tu entres long sur support h4 dans un mouvement qui devrait être haussier, le droit avec un signal h1: tout est bon.

Ce qui est mauvais, c'est au final le plus important: ton analyse à la fin. Rien de grave, mais c'est comme ça qu'on progresse (normal d'entrer contre tendance des 0etites UT lors d'un retournement sur UT plus grandes).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 23 Mai 2020, 18:11

Bonjour Matthieu,

Je me joins aux autres concernant ton post sur l'EUR/JPY.

Je suis d'accord avec Anthony: ton entrée H1 était bonne.
Peu importe comment on dessine le range car dans ce cas de figure, j'aurais pu personnellement le tracé comme ceci, et j'aurais également pu dire que le range était cassé.

Annotation 2020-05-23 151648.jpg
EUR/JPY H1

En fait, tu as acheté dans une tendance haussière H4 mais en contre-tendance H1(quand on paye/vend un bas/haut de range c'est toujours en contre tendance du mouvement précédant).
C'est juste cette info qui est à prendre en considération(selon moi), car elle te permet de contextualiser ton trade.

Au passage et pendant que j'y pense, la zone de rebond que tu as trader correspond à un ancien bas de range visible en daily.

Donc pour l'instant, de mon point de vue et d'un point de vue H1 je ne saurais que faire entre vendre un peu plus haut sur un retour sur kijunH1,et acheter une éventuelle consolidation de ce mouvement.
Mais il y a une chose certaine, c'est que je me joins aux copains en disant que c'est une très bonne entrée, et si j'avais vu cette configuration sur la paire, j'aurais acheté sur la même bougie que toi.

Pour ce qui est du BE que tu as pris, avec un peu d'expérience c'est prévisible, mais sinon non.
Je m'explique: en fait, lors d'un rebond sur support, il est fréquent que les prix viennent faire un retest du support(comme l'a dit Bruno à juste titre il s'agit d'un DB) et le retest se paie pratiquement les yeux fermés(j'exagère un peu mais quoique…), c'est du pain béni à la vue de la survente dans cette UT(ca peut permettre de racheter à bon compte lorsqu'on a loupé le 1er train).
Je n'ai pas regardé et je vais pas le faire juste par amusement mais je suis presque sûr que ce DB correspond à un range m5.

Je ne l'invente pas mais c'est Anthony qui m'a apprit tout ça, et je te suggère d'ailleurs de lire un article qui l'a écrit, et qui m'avait passionné tant il est juste et qu'il devrait être un fondement dans l'utilisation d'ichimoku tel que l'utilise Patrick, sur les différents types de range. Les copains pourront peut être remettre le lien car je pense que tout trader Ichimoku devrait avoir connaissance de ces recherches d'Anthony tant ceci est FONDAMENTAL!
Anthony avait une "parade" qui m'a d'ailleurs beaucoup aidé au début qui était qu'il passait à BE lorsque le trade avait atteint un ratio de 1/1.
Je ne sais pas s'il le fait toujours.

Bon, je vois que je parle trop et que le post va être indigeste alors je m'arrête ici.

A bientôt Matthieu, et passe un bon Week end!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Matteloma » 23 Mai 2020, 23:39

salut don tony

non, tu ne parles pas trop don tony, très interessant ton message ça m'apporte beaucoup.

oui tout à fait d'accord avec toi sur le double test, j'aurai du tout tout simplement attendre encore un peu.

pour l'article d'anthony, je vais faire des recherches sur le forum pour le retrouver.

Merci
Matteloma
2
2

Messagepar Dede94 » 24 Mai 2020, 22:04

Le range dans le détail des UT inférieures par Anthony, en date du 23/05/2019
que tu trouves
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... eures.html

Bonne soirée et bons trades
Dede94
1