par Cypressat » 07 Juin 2015, 09:27
Merci Chydra pour tes impressions.
J'ai bien entendu aussi lu l'e-book de tradosaure, que j'ai trouvé remarquablement bien présenté et bien écrit, mais je dois l'avouer trop incomplet . C'est une bonne base pour commencer.
Le livre de madame Péloille, je ne veux pas me répéter mais franchement je le trouve incomplet,c'est beaucoup trop "basique" Selon moi l'auteur néglige une multitude de choses. Autre sujet dont personne ne parle, dans le livre de madame Péloille il y a une partie écrite par monsieur Adrian Raymond, si vous souhaitez utiliser ichimoku et surtout tenter de gagner de l'argent avec, je déconseille la méthode , cela ne fonctionne pas, je ne comprend pas pourquoi cela a été écrit. Je parle en connaissance de cause, car nous avons ici même backtester la méthode.
Revenons au livre de Khalid , on peut contester certaines façons de "présenter" les choses", éventuellement reprocher à l'auteur de ne pas dire que "katana" et tête de chinkou" sont des termes inventés par lui même (non pas en terme d'utilisation, mais en terme de vocabulaire), on peut parfois se montrer étonnés dans le langage utilisé et se dire "ah tiens, moi je n'aurais pas dit ça comme ça" mais là n'est pas l'essentiel.
L'essentiel est dans l'observation, dans aucun livre en français ou anglais les auteurs sont allés aussi loin dans "l'observation"
En effet selon moi l'ichimoku est un système d'information visuel ! Tout mouvement ou positionnement des droites de l'ichimoku est évidement la conséquence de l'action des prix , une fois que l'on a dit cela, on peut l'oublier et ne se fier qu'aux informations visuelles que nous délivre l'ichimoku.
Khalid le démontre parfaitement bien notamment avec ses explications à propos de tenkan sen (éloignement des prix, survente surachat, divergence, éloignement de kijun resté plat, etc, etc)
POur moi les grands moments de ce livre pour qui voudra bien comprendre et observer se sont les pages 40, (rectangle de la kiun), 46, (rectangles tenkan et kijun), 45, (magnifique exemple, essentiel (image 47)) et 49 (le clou du spectacle avec les trois rectangles, tenkan, kijun, ssb)
Si vous comprenez bien ces pages essentielles, vous aurez fait un grand pas dans l'utilisation de l'ichimoku
Bien entendu, tout le reste est interessant, mais en tant que "monsieur rectangle" que je suis, la partie rectangles me semble essentielle.