le livre de Khalid El Bouzidi

Re: le livre de Khalid El Bouzidi

Messagepar Cypressat » 31 Mai 2015, 12:35

J'oubliais une chose importante
Merci Khali pour la dédicace en dernière page de ton bel ouvrage :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 31 Mai 2015, 22:34

Entièrement d'accord Patrick avec " ichimoku se suffit a lui même, mais est considérablement amélioré en y ajoutant les droites chartistes de base (droites de tendances, S/R horizontaux) et pour ma part si on apprend a lire les structures en chandeliers japonais ichimoku devient une machine a gagner des trades." mais on s'arrête là ; droites de tendances, S/R, chandeliers
après c'est la forêt vierge, ou alors un graphe avec un ensemble d'indicateurs, dont Ichimoku.

Au sujet du livre de Khali j'ai bien dit que je devais le lire 5 fois avant de tout comprendre car, comme tu le dis, Khali est quelqu'un qui a longuement travaillé avec d'énormes qualité d'analyse sur Ichimoku et si on le comprenait du premier coup ça serait étrange. Ce livre est certainement une mine mais pour des petits esprits comme moi, il faudra du temps pour l'explorer entièrement.

Depuis plusieurs années Khali a cherché pédagogiquement a expliquer Ichimoku sur FXCM au début, pas à pas, avec des posts, des vidéos. Je l'admire, c'est vraiment un grand Monsieur toujours près a aider mais il connait tellement de choses que l'on n'entre pas facilement dans son univers si on ne le prend en route. C'est pourquoi je pense que son livre est super intéressant, mais pas comme premier livre, mais comme outil de perfectionnement.

Au début je conseille fortement de débuter avec un pédagogue comme toi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 05 Juin 2015, 23:00

J'ai fini de lire le livre de Khalid "trader l'ichimoku" j'ai beaucoup aimé. C'est très imagé et en effet comme dit Angle, on entre dans un véritable univers.
Un univers riche en images et surtout extrêmement utile. C'est complet, bien expliqué (en effet pas forcément évident pour les débutants, mais pour les personnes ayant déjà quelques bases)
Bref je ne souhaite pas en dire beaucoup plus, si ce n'est que je félicite l'auteur pour cet énorme travail, on sent la passion aussi. A vous de le découvrir à votre tour.
Achetez vite ce livre désormais indispensable
On peut l'acheter ici http://atpf-trading.fr/
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar chydra » 06 Juin 2015, 00:14

Bonjour à tous
Concernant le livre d Khalid, je vous livre mon idée de débutant en trading avec le cerveau pour le moment non encore pollué par tout ce que l'on peut lire sur l'ichimoku.
J'ai lu le livre de Khalid, le livre de Karen et l'e-book de Tradosaure.
A mon niveau de débutant je les trouve tous les trois remarquables.

Le plus compréhensif et le plus simple à comprendre est l'e-book de Trado. Très simple, pédagogie claire avec des questions tests.
Après Trado, je cite le livre de Karen qui m'a permis de pénétrer un peu plus dans la pratique d'ichimoku.
Quand au livre de Khalid, il est très riche en renseignements d'ordre visuel mais un peu plus compliqué à assimiler pour un débutant. Les plus expérimentés trouveront sûrement de multitudes d'informations.
Ce qu'il y a de commun à ces trois experts c'est la passion qui les anime à nous faire profiter de leur riche expérience et pour cela un grand merci à tous.
Chydra
chydra

Messagepar Cypressat » 07 Juin 2015, 09:27

Merci Chydra pour tes impressions.
J'ai bien entendu aussi lu l'e-book de tradosaure, que j'ai trouvé remarquablement bien présenté et bien écrit, mais je dois l'avouer trop incomplet . C'est une bonne base pour commencer.
Le livre de madame Péloille, je ne veux pas me répéter mais franchement je le trouve incomplet,c'est beaucoup trop "basique" Selon moi l'auteur néglige une multitude de choses. Autre sujet dont personne ne parle, dans le livre de madame Péloille il y a une partie écrite par monsieur Adrian Raymond, si vous souhaitez utiliser ichimoku et surtout tenter de gagner de l'argent avec, je déconseille la méthode , cela ne fonctionne pas, je ne comprend pas pourquoi cela a été écrit. Je parle en connaissance de cause, car nous avons ici même backtester la méthode.
Revenons au livre de Khalid , on peut contester certaines façons de "présenter" les choses", éventuellement reprocher à l'auteur de ne pas dire que "katana" et tête de chinkou" sont des termes inventés par lui même (non pas en terme d'utilisation, mais en terme de vocabulaire), on peut parfois se montrer étonnés dans le langage utilisé et se dire "ah tiens, moi je n'aurais pas dit ça comme ça" mais là n'est pas l'essentiel.
L'essentiel est dans l'observation, dans aucun livre en français ou anglais les auteurs sont allés aussi loin dans "l'observation"
En effet selon moi l'ichimoku est un système d'information visuel ! Tout mouvement ou positionnement des droites de l'ichimoku est évidement la conséquence de l'action des prix , une fois que l'on a dit cela, on peut l'oublier et ne se fier qu'aux informations visuelles que nous délivre l'ichimoku.
Khalid le démontre parfaitement bien notamment avec ses explications à propos de tenkan sen (éloignement des prix, survente surachat, divergence, éloignement de kijun resté plat, etc, etc)
POur moi les grands moments de ce livre pour qui voudra bien comprendre et observer se sont les pages 40, (rectangle de la kiun), 46, (rectangles tenkan et kijun), 45, (magnifique exemple, essentiel (image 47)) et 49 (le clou du spectacle avec les trois rectangles, tenkan, kijun, ssb)
Si vous comprenez bien ces pages essentielles, vous aurez fait un grand pas dans l'utilisation de l'ichimoku
Bien entendu, tout le reste est interessant, mais en tant que "monsieur rectangle" que je suis, la partie rectangles me semble essentielle.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Robby » 07 Juin 2015, 10:40

Bonjour à tous

Je voulais juste rajouter un commentaire sur le livre de Khalid

Oui pour un débutant total cela peut paraître compliqué..mais tous ceux qui sont sur le site de Patrick,ici ,je pense ,sont tous au moins "dégrossis" (pardon pr le terme :D ) à la sauce Ichimoku

Alors là oui cela vaut le coup et tout ce qui est dit dans le livre est très adaptable à ttes UT....et très interssant par moults petits détails et observations que vous ne trouvez pas ailleurs

Cela m'a permis de redécouvrir le scalping gourmand (appelé ainsi par Khali) avec La Chinkou et les cassures de BB en divers UTs...vs remarquerez que cela correspond souvent (toujours) au têtes de Chinkou,ou au rectangles cassés de notre Cypressat

après qq années à se côtoyer avec Khali et Cyp et d'autres..nous avons chacun nos particularités et l'essentiel étant le respect entre tous.

Ce qui n'a pas été tjrs le cas d'autres personnes..(bref la polémique est close,ne la rallumons pas!!) (je pense au début à mes graphes en MTF,au têtes de Chikou de Khali ou aux ranges de Patrick et d'autres choses!!)

Prenez ,formez vous,ici vous avec un outil formidable,lisez des livres mais après volez de vos propres ailes.....demandez à votre formateur... le plus gratifiant pour lui c'est de voir ses premiers adhérents faire des résultats avec leur propre vision .

Apprendre à pêcher est plus fructifiant que d'amener le poisson tout cuit!!! (citation bouddhiste à la mode Bretonne)

Longue vie à ce site

Bien à vous tous

Robby
Dernière édition par Robby le 07 Juin 2015, 14:24, édité 2 fois.
Robby
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 07 Juin 2015, 11:06

Merci Robby, pour ce témoignage a propos du livre de Khali et le reste, merci de ta participation sur le forum.
le coup du poisson c'est aussi une citation chinoise : Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. La citation est aussi utilisée dans la Bible (je crois, si ma mémoire ne me joue pas de tour (et oui bien que n'appréciant pas bcp les religions, par curiosité un jour j'ai lu la bible, tout, ancien et nouveau testament et presque tout le Bhagavad-Gita aussi, j'étais dingue !) certains l'attribuent aux hébreux ......
tous les chemins mènent à Rome finalement :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar silvertrader » 07 Juin 2015, 11:23

Salut à tous !
ça fait un bail que je ne suis pas venu sur ce blog (manque de temps, désolé Cyp') .
Pas encore lu le bouquin de Khali dont je ne doute pas un seul instant de l'excellente qualité. J'ai pris quelques distances avec ichimoku surement par manque de temps pour réellement maîtriser ses subtilités. Je reste convaincu que c'est un indicateur fantastique pour qui veut prendre le temps de s'y perfectionner. Mais, parce qu'il y a un "mais" :
1/ il n'y a aucun indicateur miracle et qui se suffise à lui même . ça j'en suis convaincu . Ichimoku comme le reste ...
2/ Karen P. m'a arnaqué de 500 euros (formation skype 3h de mes f......) cependant, c'est grâce à ses interventions sur dailyfx que j'ai découvert ichimoku et m'y suis initié plus que superficiellement, je crois. Donc, même si elle a voulu faire son business (mais j'en connais d'autres, bcp d'autres ...) il n'en demeure pas moins qu'elle a contribué à faire connaître cet indicateur au grand public. C'est déjà pas mal , je crois . Pourtant, je ne la porte pas dans mon coeur et je déconseille fortement ses pseudo formations. Mais il faut rester "juste" je pense. Cyp' : qui t'a fait découvrir ichimoku pour la 1ere fois ????
3/ Les vrais méthodes qui marchent restent discrètement préservées par leurs "découvreurs", en tous cas les détails qui font la différence. C'est logique. A l'exception de quelques "grands" (Robby et son scalping incroyable mais sacrément risqué). On ne me fera pas croire le contraire.
Enfin, Robby résume bien l'objectif : s'inspirer des autres mais trouver SA propre voie ...
A+, bons trades à tous !
silvertrader

Messagepar Cypressat » 07 Juin 2015, 16:41

Bonjour Silvertrader, content de te lire. Je parlais de bouquins, rien d'autre . Aussi pour info, bien que cela n'est pas d'importance, ce n'est pas madame Péloille qui m' a fait découvrir ichimoku, loin de la.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar valheru » 08 Juin 2015, 23:35

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d ichimokuiens, j ai acheté le livre de Khalid et j'avoue être très satisfait de son contenu même si je m'attendais à un livre plus épais ( mais je suis sur que Cypressat nous fera un pavé ;)). Mais au final, le format convient bien.
J'en suis à une première lecture et je pense qu'il faudra que je le relise plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités,; à la lecture de mes graphes, je le consulte maintenant.

J'aime sa façon de présenter les choses, j'aime la présentation du livre; comme c'est agréable de lire le texte et de voir le graphe sur la même page ca évite le tort coli :).
Voici les éléments qui m'ont marqué :

la tenkan et les prix
la zone tenkan / kijun
l'anomalie de tendance
les rectangles de la tenkan et kijun

en tout cas bravo à son auteur pour son premier livre sur l'ichimoku qui pour ma part est de loin le meilleur.
valheru

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ressources Ichimoku