AUDJPY de Greg

AUDJPY de Greg

Messagepar greg » 05 Jan 2016, 07:58

Bonjour,
une opportunité apparait sur l'AUDJPY je crois.
En daily, on est dans un range bleu, dont le tracé mérite largement d'être critiqué. Les prix sont en train de travailler une zone de support correspondant au plat SSB daily et aligné avec un plat Kijn antérieur.
En H4, on sort juste d'un autre range contenu dans le range daily avec un pull-back à priori déjà effectué.
Sur le H1, le pull-back en question montre une correction haussière jusqu'à la Kijun.

Il semblerait que les prix soient en train de travailler la Kijun H1 donc. Cette dernière se trouve par ailleurs au même endroit qu'un support hebdo (plat SSB antérieur sur le weekly), tout comme le support daily déjà évoqué. On est donc, semble-t-il sur un niveau clé à Surveiller.

Plan de trading
10 minutes après la cloture de la bougie H1 en cours, je verrai si les cours ont cassé la Kijun. Ce qui me déplait, c'est que la Kijun est oblique en ce moment... Mais on est sur un niveau clé
Stop au niveau de la barre violette sur le H1.
TP au niveau des précédents plus bas.
Fichiers joints
AUDJPY D1.png
AUDJPY H4.png
AUDJPY.png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: AUDJPY de Greg

Messagepar greg » 05 Jan 2016, 22:23

Dommage,
à la clôture de la bougie (pastille noire), ca me faisait plus de 50 pips pour placer le stop. Sur le H1, j'ai pas voulu entrer...
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 06 Jan 2016, 22:10

On est désormais sur le bas du range.
Je ne suis pas certain du tracé de la borne basse sur laquelle les prix sont en train de travailler. Mais comme les prix sont en train de travailler dessus, cette borne est peut-être bien tracée tout de même !?

1er possibilité: les prix cassent le bas du range daily (bleu) à la baisse. Il faudra alors être très prudent à cause des nombreuses mèches plus basse existantes dans la pastille bleue.
2e possibilité: ressort des prix. Il faut donc surveiller le H1 pour guéter une configuration de bougies japonaises. Dans ce cas, je prendrais peut-être une petite position longue. Dans tous les cas, si un range se dessine en H1 (plus ou moins fatal si les prix repartent à la hausse vu que le nuage twistera forcément), je traderai la sortie par le haut ou un signal de tendance haussière H1.
En espérant ne pas m'endormir en attendant le train ce coup-ci.

Quoi qu'il en soit, les trois grosses bougies rouges qui viennent de passer laissent penser qu'on va respirer sur la paire et qu'on devrait avoir le temps de réfléchir avant d'agir plus loin.
Fichiers joints
AUDJPYD1.png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 08 Jan 2016, 09:18

Probable sortie de range daily vers le bas:

En Daily, on a clairement cassé le range daily. La bougie bleue d'aujourd'hui laisse penser à un pull-back = parfait...
En H4, on n'a pas de point d'entrée pour shorter. On est encore trop loin des résistances Ichimoku. Je rechigne à prendre le bas du range comme résistance d'appui pour entrer court. Par ailleur, les cours sont en train de travailler le niveau de 23% de fibo. On a des cassures mais ca recasse, certainement parce que ces cassures se sont faites pendant la nuit (volumes faibles = mais attention, c'est le volume de FXCM, pas de tous les opérateurs).
En H1, les prix ont franchi la Kijun et tappent dans le nuage. La LS boxe avec la Kijun également.
Il est donc urgent d'attendre un signal pour shorter la paire.

Ce signal peut être une configuration de bougies japonnaises type étoile filante du matin par exemple, sur le H1, avec trois bougies qui lèchent (en partant vers le bas donc) la SSA du nuage (idem pour la LS donc).
Sinon, sur le H4, on constate que le retracement des 38.2 correspond à la Kijun. Super point d'entrée (pour shorter toujours) si on casse le niveau des 23.6 de fibo à la hausse.

Pour le stop, j'aviserai entre plat Kijun et précédent plus haut (bout de mèche).
Fichiers joints
AUDJPYD1.png
AUDJPYH4.png
AUDJPYH1.png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 08 Jan 2016, 11:49

Bonjour Greg
Merci de cette nlle alerte a laquelle j'adhère .
Néanmoins, je reste méfiant et prudent concernant le YEN et l'AUD pour cause de krach chinois
L'AUD est très sensible à l'économie chinoise qui achète presque l'intégralité des minerais australiens. Le Yen redevient illico "refuge" à la moindre crise n'en déplaise au gouvernement japonais.
Donc, voir l'AUD baisser ces jours ci et le YEN grimpé, n'a rien d'étonnant, je reste méfiant car a la moindre sensation d'amélioration ça risque de partir dans le sens inverse
Cependant techniquement ton analyse est trè_s bonne
Je regarde tout de m^me le fort support sur mensuel et juste en dessous l'alignement de SSB plat.
audjpymensuel.png

POur finir attention, , quand les prix (voir daily ) sont loin de tenkan c'est une situation qui ne peut durer longtemps. Tenkan à vocation a coller aux prix.
Le fait que les paires aud, nzd dégringolent si vite est du au krach chinois, mais cet éloignement de tenkan ne durera pas !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 08 Jan 2016, 13:46

Patrick, Je ne prend connaissance de ton post que maintenant. Je viens d entrer en position... j'ai pris un risque car signaux valident sur le m15 mais la bougie H1 n est pas encore clôture. Et puis avec ton approche macro, pas sur que je l aurai pris ce trades! !
Short, stop à 83.06
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 08 Jan 2016, 16:10

Sorti sur Stop avant le NFP. Stop placé trop court à priori mais les deux plats Kijun H1 me laissait penser que je pouvais le serrer.
De toute façon, avec la mèche du NFP, même si j'avais mis mon stop plus haut, ca ne passait pas.
C'était une petite position. Je charge jamais les trades du vendredi.
Fichiers joints
AUDJPYH1.png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 27 Jan 2016, 08:09

Pas trop le tempe de détailler.
Fichiers joints
AUDJPY D1 (01-27-2016 0703).png
AUDJPY H4 (01-27-2016 0704).png
AUDJPY H1 (01-27-2016 0707).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar quad » 27 Jan 2016, 11:14

Excellent travail de graphiques. Je vais suivre cela de façon précise.
Pas le temps d'aller plus loin pour le moment (dans le domaine médical)
Mais je regarde régulièrement les commentaires de "Greg" qui me paraissent très judicieux. Bravo
quad
1
1

Messagepar greg » 27 Jan 2016, 22:03

Merci Quad pour ton commentaire.
Mais aujourd'hui, deux trades perdants. Ce n'est pas grave, j'étais à peine à 0.5% du K sur les deux. Mais surtout, j'ai commis une petite erreur sur l'AUDJPY.
Déjà, 06h30-07h est l'heure où je suis devant les écrans. Et je n'aimes pas entrer en position à cette heure car il y a peu d'intervenant sur le marché (donc peu de liquidité donc surtout des faux signaux).
Je trouvais le signal de ce matin parfais, je suis donc entré.
M A I S,
il n'étai pas parfais. Les volumes ne suivaient pas le soulèvement de la borne haute du range....
J'aurais pu sortir légèrement avant le stop, car dans la pastille grise, on voit bien que Les prix vont casser la borne appuyés par le Tenkan qui colle bien au prix et avec une Kijun ascendante... mais j'ai laissé le trade se poursuivre car j'avais confiance en ma stratégie et dans le placement de mon stop.
Bon, voilà. J'ai loupé les volumes.
Fichiers joints
AUDJPY H1 (01-27-2016 2059).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Suivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives