Sujet verrouillé

Re: USDOLLAR de Greg

27 Mai 2016, 07:12

Bonjour,

pas d'impatience sur les plans de trade en USD (je pense au NZDUSD et même l'EURUSD qui a encore un potentiel de baisse dans un range hebdo.

En effet, l'USDOLLAR est en range et la chinkou H4 est sur une zone décisive en ce moment. Pour que les paires en XXXUSD baissent, il faut que l'USDOLLAR casse ses résistances (grosse zone rouge = résistance hebdo).
Il y a le PIB US à 14h30... il peut être l'élément déclencheur selon que le résultat correspond aux estimations ou pas. Mais comme on est vendredi, tout ceci est assez délicat à trader. Il peut très bien y avoir des faux signaux invalidés lundi prochain.
USDOLLAR H4 (05-27-2016 0706).png

Attention également, car la chinkou a besoin de temps pour valider des sorties. Elle ne fonctionne pas au millimètre. Il faut donc descendre sur une ou deux UT inférieure pour confirmer un mouvement.
Perso, si trade, pas d'overweek.

27 Mai 2016, 08:24

Merci Greg, ça aide à y voir plus clair

30 Mai 2016, 07:02

Bonjour,

c'était pas clair vendredi soir, ca on a fait une belle mèche, mais ce matin, l'orientation des devises en dollar me parait statistiquement évidente. Mais je me plante souvent :mrgreen:

L'USDOLLAR en hebdo:
USDOLLAR W1 (05-30-2016 0646).png

il est sur le point de casser la zone médiane du range hebdo. Cette dernière est d'ailleurs alignée en ce moment même avec la Kijun.
Ce lundi matin, on peut supposer qu'il faut rester prudent car ce n'est qu'en fin de semaine que la bougie hebdo en cours nous confirmera ou pas ce franchissement de zone médiane.

En H4:
USDOLLAR H4 (05-30-2016 0645).png

On constate que la semaine dernière, les prix étaient dans un range H1 (gris) qui a été cassé. En H4, les lignes de l'Ichimoku montent pour appuyer les bougies à la hausse.
Actuellement, l'indice est en surachat. Aujourd'hui ou demain, il est possible d'avoir une correction qui donnera les points d'entrée sur pour shorter les paires en XXXUSD.

Allons voir sur l'EURUSD... On constate que lorsque l'USDOLLAR était en range H1, l'EURUSD était en range également. L'USDOLLAR ayant cassé son range à la hausse, l'EURUSD a cassé le sien à la baisse. Je suis bear sur les devises en XXXUSD, depuis le début de semaine dernière déjà... On attendais la validation de la hausse de l'USDOLLAR.

30 Mai 2016, 17:58

analyse parfaite Greg, merci et en effet super corrélation avec eurusd

30 Aoû 2017, 15:42

Peu de posts sur cet actif pourtant crucial.
Mon analyse à l'approche de fin de mois en MTF long terme, tout est sur le graphe D1 avec ichi M1 ,W1 et D1.

Screen Shot 08-30-17 at 03.40 PM.PNG

En mensuel c'est encore haussier, en hebdo comme en journalier c'est baissier c'est pourquoi je chercherai des ventes sur rebond.

12 Mar 2018, 13:16

Je reviens sur cet actif que tout trader Forex devrait regarder.
Mensuel : baissier et dans le Kumo malgré le rebond sur le bas du biseau avec Tenkan-Kijun qui suivent la tendance.

Screen Shot 03-12-18 at 11.57 AM.PNG

Hebdo : baissier mais Kijun plate pourrait attirer les prix

Screen Shot 03-12-18 at 11.58 AM.PNG

Journalier : Tenkan et Kijun plate = range

Screen Shot 03-12-18 at 12.00 PM.PNG

H4 : canal bien visible avec achat si cassure par le haut et évidemment vente su cassure par le bas. J'ai une préférence pour l'achat car le rebond sur le bas du biseau est fait et je pense qu'il faut malgré tout attendre la fin du mois pour confirmation.

Screen Shot 03-12-18 at 12.10 PM.PNG

12 Mar 2018, 13:23

J'oubliai : je ne sais comment afficher le Kumo futur alors si quelqu'un sait cela me ravirai. ;)

12 Mar 2018, 13:30

Je sais que Khali ouvrait une 2è fois l'indicateur ichimoku et en modifiait les données en faisant une simple multiplication des paramètres. Alors je ne sais plus exactement de combien...
Par exemple, pour passer de daily en hebdo, il multipliait par 5 il me semble..

13 Mar 2018, 00:37

Merci de ta réponse, mais je vois vraiment pas comment procéder.

21 Avr 2018, 08:46

Bonjour à tous.
Mensuel : par rapport à ma dernière analyse du 12/03 il y a un changement; la Kijun est plate :idea:

Screen Shot 04-21-18 at 08.37 AM.PNG

Hebdo : là également la Kijun est plate :idea: et Tenkan soutient les prix même si le tout est baissier.

Screen Shot 04-21-18 at 08.42 AM.PNG

Je passe directement au H4 car le journalier est un encéphalogramme plat...... que le revois bien sur le H4 = range

Screen Shot 04-21-18 at 08.44 AM.PNG

Bonne semaine à tous ( prochaine ) et bon trades.
Sujet verrouillé