Salut Lanfeust,
qu'à donner ton trade?
Je vous livre mon point de vue sur l'USDOLLAR. Il est utile d'avoir les idées claires sur la force du $ avant de trader les paires concernées, de toutes évidences.
En mensuel,
On latéralise après une importante jambe de hausse qui a été une violente accélération depuis fin 2014. On est toujours loin de la Kijun mais la Tenkan est revenu sur les prix. On yoyotte autour, ce qui est normal au vue de contexte macro dessiné par la Fed. Hasard des chose, les derniers plus bas sont à hauteur d'un S/R mensuel de long terme identifiable depuis fin 2008.
En hebdo:
On confirme depuis peu un range, comme le DowJOnes, le SP500... Les Etats-Unis latéralisent fort donc...
Accessoirement, on a touché le bas du range la semaine dernière et l'indice a rebondit jusqu'à dépasser la Tenkan= classique en range.
En daily:
les bougies viennent d'intérompre une belle tendance baissière, sur la zone de support mensuelle: logique. Cette tendance était inscrite dans un canal pas tout à fait parfait, mais Ichimoku montrait bien que la tendance était forte, jusqu'au bas du range. Les prix ont rebondis jusqu'à casser une résistance daily. Pour autant, ils viennent de s'arrêter sur le nuage. Par ailleurs, si la Chinkou semble avoir passé les prix (mais c'est discutable, il faut le confirmer) elle n'a pas passé la Tenkan. Et il restera encore la Kijun puis la trendline bleue.
On peut regarder le H4
Il ne nous apprend rien de particulier sinon que l'USDOLLAR finit la semaine arrêté par le prolongement d'un plat SSB.
Conclusion:
La trendline daily me semble très intéressante à surveiller la semaine prochaine. En effet, si l'indice casse la trendline, il peut aller rejoindre la zone bleue suivante (12050). Ce qui permettrait à l'EURUSD de baisser correctement, selon la stratégie de trading range (d'un range hebdo) pour aller rejoindre la zone des 1.1030 (zone médiane du range hebdo de l'EURUSD).
J'ai bien noté la zone des 11969 (plat SSB weekly) mais comme le range est weekly... il a moins d'importance !
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier