Sujet verrouillé

USDOLLAR de Greg

07 Fév 2016, 16:19

Il me semble intéressant d'analyse régulièrement l'indice du Dollar.
En effet, par CFD il est "tradable" et surtout, il aide à prendre des décisions sur toutes les paires en dollar évidemment.

Mensuel: tendance haussière probablement en excès.
USDOLLAR M1 (02-07-2016 1500).png

Hebdo: la tendance semble d'essouffler.
USDOLLAR W1 (02-07-2016 1506).png

Daily: on est en range, en toute logique.
USDOLLAR D1 (02-07-2016 1510).png

H1: opportunité à saisir dans le range.
USDOLLAR H1 (02-07-2016 1514).png

En conclusion: on peut trader le range daily, dont la borne basse a déjà fait son effet en fin de semaine. On pourra certainement confirmer des sorties de range dans les grandes paires en USD dès que l'indice sortira de son range daily.

Re: USDOLLAR de Greg

22 Avr 2016, 14:23

USDollarH4.jpg

Le dollar est entré en tendance baissière depuis fin janvier. Nous sommes aujourd'hui sur la borne haute d'un canal descendant qui joue son rôle depuis 1 mois et qui est suivi par le nuage. Le nuage à rejetté les prix à plusieurs reprises.

Plan de trading: soit on trade directement le dollar avec objectif la borne basse du canal et un stop au dessus du nuage, soit on cherche des opportunités sur les paires en dollar.

22 Avr 2016, 21:42

On voit bien sur ton graph Lolca que la trendline est entremêlée avec le nuage... c'est puissant aussi ça pour repousser les prix à la baisse.

Mais perso, je suis un peu circonspect pour le moment: je garde toujours l'USDOLLAR en écran de contrôle. Je constate ceci en daily:
USDOLLAR D1 (04-22-2016 2140).png

C'est pourquoi, je militerai pour un renversement de tendance - et donc une cassure du canal baissier - ou plutôt pour un range. En effet, Super Mario ne peut plus rien faire. Les taux sont à zéro, les banques sont payées pour emprunter, la BCE achète désormais la dette des entreprise dès l'édition des titres... Et la FED est coincée avec sa politique de remontée des taux qui se heurte avec le point haut du cycle économique.

En H4,
USDOLLAR H4 (04-22-2016 2142).png
le graph donne raison à l'hypothèse baissière. On bute sur le plat Kijun. Tenkan et Kijun sont encore sous le nuage. Tout indique qu'on va repartir à la baisse.

Mais en H1,
USDOLLAR H1 (04-22-2016 2142).png
on a une belle tendance haussier qui corrige sans même avoir rejoint la Tenkan...

Tout cela me laisse penser que l'USDOLLAR devrait faire du surplace un petit moment ou qu'en tout cas, il faut être patient pour y voir plus clair, je pense humblement.

04 Mai 2016, 09:52

En H4 Vente
Elements pour prise de décision :
Les cours sont capés par un plat Kijun > prolongé par un plat SSB et le tout sur un pullback de l'ancien range
L'éloignement de la Tenkan est aussi a prendre en compte ;evidemment il y a l'ISM cet a-m donc clôture ou stop serré avnt
Image
Stop 20 pips au -dessus
TP 11740 Tenkan H4

13 Mai 2016, 21:47

Salut Lanfeust,

qu'à donner ton trade?

Je vous livre mon point de vue sur l'USDOLLAR. Il est utile d'avoir les idées claires sur la force du $ avant de trader les paires concernées, de toutes évidences.

En mensuel,
USDOLLAR M1 (05-13-2016 2126).png

On latéralise après une importante jambe de hausse qui a été une violente accélération depuis fin 2014. On est toujours loin de la Kijun mais la Tenkan est revenu sur les prix. On yoyotte autour, ce qui est normal au vue de contexte macro dessiné par la Fed. Hasard des chose, les derniers plus bas sont à hauteur d'un S/R mensuel de long terme identifiable depuis fin 2008.

En hebdo:
USDOLLAR W1 (05-13-2016 2126).png

On confirme depuis peu un range, comme le DowJOnes, le SP500... Les Etats-Unis latéralisent fort donc...
Accessoirement, on a touché le bas du range la semaine dernière et l'indice a rebondit jusqu'à dépasser la Tenkan= classique en range.

En daily:
USDOLLAR D1 (05-13-2016 2129).png

les bougies viennent d'intérompre une belle tendance baissière, sur la zone de support mensuelle: logique. Cette tendance était inscrite dans un canal pas tout à fait parfait, mais Ichimoku montrait bien que la tendance était forte, jusqu'au bas du range. Les prix ont rebondis jusqu'à casser une résistance daily. Pour autant, ils viennent de s'arrêter sur le nuage. Par ailleurs, si la Chinkou semble avoir passé les prix (mais c'est discutable, il faut le confirmer) elle n'a pas passé la Tenkan. Et il restera encore la Kijun puis la trendline bleue.

On peut regarder le H4
USDOLLAR H4 (05-13-2016 2130).png

Il ne nous apprend rien de particulier sinon que l'USDOLLAR finit la semaine arrêté par le prolongement d'un plat SSB.

Conclusion:
La trendline daily me semble très intéressante à surveiller la semaine prochaine. En effet, si l'indice casse la trendline, il peut aller rejoindre la zone bleue suivante (12050). Ce qui permettrait à l'EURUSD de baisser correctement, selon la stratégie de trading range (d'un range hebdo) pour aller rejoindre la zone des 1.1030 (zone médiane du range hebdo de l'EURUSD).

J'ai bien noté la zone des 11969 (plat SSB weekly) mais comme le range est weekly... il a moins d'importance !

16 Mai 2016, 12:02

Pour le range weekly, fais attention, on est au milieu de la zone d'incertitude.
Swing trading delicat!

16 Mai 2016, 15:32

Bonjour Jim,

Tu as raison mais le range weekly est une information d'ordre STRATEGIQUE et non d'ordre tactique. Bien entendu, on ne cherche pas à trader un range weekly. Simplement, dans ce range, on vient de rebondir sur le borne basse. En théorie, on se dirige donc vers la borne haute. C'est tout ce que je conclue.
Pour affiner mes conclusions, je descends sur les UT inférieur.
J'établie un plan sur le daily voire le H4. Je pilote mon trade sur le H4 ou le H1.
C'est le principe de l'analyse dynamique.

Par ailleurs, ce qui m'intéresse le plus pour le moment, c'est l'action de l'indice sur le passage de la zone où convergent une zone de résistance H4 horizontale (verte) et l'oblique baissière daily en bleue. Car si on franchit cette zone, tous les plans en XXXUSD baissiers vont se réaliser.
Si l'indice est durablement reffloué à la baisse, on va pouvoir envisager des trades haussier sur ces mêmes paires de devises et inversement sur les USDXXX
Fichiers joints
USDOLLAR H4 (05-16-2016 1523).png

16 Mai 2016, 17:13

tu as raison, mais je n'ai pas precise assez ma pensee.
Si tu es rentre long en H4, sur le bas du range weekly, parfait tu peux garder la position ouverte.
Si certains traders envisagent de rentrer long maintenant pour du swing, c'est risque...

L'erreur que j'avais tendance a faire etait de detecter un signal d'achat ou de vente sur un actif en H4, et de rentrer sans tenir compte du TF superieur.
Aujourd'hui je donne plus d'importance au TF superieur.

Belle analyse.

22 Mai 2016, 22:23

Voilà pourquoi il va falloir être prudent sur le paire en USD cette semaine. Autrement dit, rester en intraday au grand maximum, tant que l'USDOLLAR ne valide pas sa poursuite de la hausse.

en hebdo:
USDOLLAR W1 (05-22-2016 2130).png

Au centre d'un range hebdo. Il faut donc confirmer qu'on n'est pas en train de faire une rotation partielle.

En daily:
USDOLLAR D1 (05-22-2016 2130).png

Le cours de clôture de vendredi correspond exactement au blocage de chinkou sur la Kijun. IL faut voir si on franchit largement ou si l'indice sera reflué vers le bas.

En H4:
USDOLLAR H4 (05-22-2016 2134).png

On est dans un canal haussier. On attendra le franchissement de la zone médiane du range hebdo tout en restant dans ce canal haussier, pour valider la hausse, entre autres. LA dernière bougie rouge est posée sur la Tenkan mais capé par la zone médiane... Il est donc urgent d'attendre au moins mardi avant de prendre des mouvemenst baissiers sur les paire en XXXUSD et inversement.

24 Mai 2016, 06:54

Bonjour,

je ne sais pas franchement ce que ca vaut, mais en daily,
USDOLLAR D1 (05-24-2016 0645).png

chinkou semble s'être libérée de la Kijun. L'indice a encore une zone d'overlap quelques dizaines de pips au dessus de sa tête... Alors, rien n'est confirmé pour moi.

En H4,
USDOLLAR H4 (05-24-2016 0651).png

on voit que le cours est capé par la zone de résistance rouge dont je viens de parler mais à la zone verte en planché. Il y a convergence de zone de support (zone verte claire et canal ascendant vert foncé).
Ichi est en tendance haussière et le canal vert se confond avec la kijun...
CCL: le biai est haussier mais les secousses possibles. Attention au paire en USD donc.

En H1
USDOLLAR H1 (05-24-2016 0652).png

en toute logique, on a un range. La cassure de ce range H1 peut donner le coup d'envoi à des scénarii sur les paires en dollar. Si on casse par le haut, je suis baissier en H4 sur l'EURUSD et sur le NZDUSD.
Sujet verrouillé