AUDJPY swing

AUDJPY swing

Messagepar abfx » 24 Avr 2018, 09:24

mensuel: range, les prix ont été repoussés par la ZE jusqu'à la kijun. Ceux-ci pourraient repartir à la hausse soutenue par cette droite.

mn.jpg

hebdo: range, ls prix sont remonté durant 3 semaines, puis nt été bloqiés par la SSB. La kijun reste loin et peut attirer les prix car elle ne va pas baisser de sitôt.

w_ratio 5.jpg

daily: les prix sont sous le kumo mais ont passé la kijun, Chikou s'est libéré des prix.

d.jpg

H4: twist du kumo, les prix ont tergiversé autour de ce qui pourrait être la borne basse du range, puis bel hausse sur la bougie qui vient de se terminer.

H4.jpg

H1: je jette un oeil sur cette UT et je vois ce bel valement haussier lié à une augmentation des volumes. C'était peut-être le signal pour entrer long.

H1.jpg

Il est possible d'entrer long maintenant avec un stop placé sous la mèche et viser le haut du range H4 (ratio>3), mais il est possible que les prix aillent chercher la kijun hebdo (ratio>5).

Il faudra toutefois faire attention à la SSB hebdo qui à déjà repoussé les prix. A ce stade le ratio sera déjà >2, on pourra donc couper le trade en cas de signal de retournement ou placer le stop au BE afin de sécuriser le trade.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: AUDJPY swing

Messagepar abfx » 09 Juin 2018, 13:24

Bonjour à tous,

voici une idée de plan swing:

mensuel, les prix sont dans un grand range. J'ai imaginé une possibilité de plan très long terme (des années) avec ces flèches bleues, mais qui n'a pas de réelle valeur tant on ignore de quoi l'avenir sera fait. L'information importante à retenir est que les prix ont atteint la ZE, ont retracé sur la kijun (qui correspond à la kijun annuelle) et effectuent des dojis à ce niveau depuis 3 mois. Ils semblent vouloir monter actuellement (mais nous ne sommes qu'au début du mois, donc info plus que relative). On note la ZE en marron qui correspond à une résistance annuelle (gros pointillés jaunes)

AUDJPY-Mensuel.png

hebdo: range compris entre la ZE du range mensuel et la kijun mensuelle. De grandes mèches nus incitent à la prudence et un doji la semaine précédente suivi d'un avalement haussier. Toutefois, très grande mèche au-dessus de cet avalement: le retournement haussier est difficile

AUDJPY-Hebdo.png

daily: nous sommes dans un range mais on peut tracer un canal légèrement haussier avec les mèches, ce qui montre ben que les plus bas sont de moins en moins bas et les plus hauts de plus en plus hauts. Vendredi, les prix sont venu chercher la ZE/kijun de ce range avant de repartir immédiatement à la hausse.

AUDJPY-Journalier.png

Toutes infos de ces UT me confirment une hausse des prix à venir et j'ai l’impression (avis personnel) qu'après tant d'hésitation, le départ sera fulgurant.

H4: actuellement les prix sont sous kijun, chikou sous les prix. Il faudra surveiller la clarification de cette situation avant d'entrer long (si les conditions se présentent) avec différents objectifs possibles; kijun weekly, SSB weekly, pourquoi pas le haut du range hebdo pour les plus patients.

AUDJPY-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Juin 2018, 10:09

Bonjour,

comme le disais Patrick, attention aux monnaies de l'hémisphère sud car liées plus ou moins directement à la Chine.

Sur cette paire, au nivau technique et dans la continuité du plan précité, nous avons assisté hier à un joli marteau sur la kijun annuelle. Ceci se trouvant sur la borne basse du canal haussier et juste sur la borne basse du range hebdo.

On peut envisager un trade swing avec le haut du canal en objectif (ratio 3)

daily:

AUDJPY-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Sep 2018, 10:45

mensuel: range, bougie baissière le mois dernier

AUDJPY-Mensuel.png

hebdo: range cassé par le bas, kumo s'oriente, KS appuie sur les prix

AUDJPY-Hebdo.png

daily: tendance baissière, pas de survente. On note toutefois que les prix se heurtent à un double support en extension.

AUDJPY-Journalier.png

H4: survente (pullback probable)

AUDJPY-4-heures.png

PLAN: surveiller H4 et un retour des prix sur kijun (ou l'inverse) pour entrer short TP=bas de range mn à 0.765

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 03 Sep 2018, 10:59

Merci Anthony d'avoir partager ce bon plan de trading. Très bon, rien à dire, attendons le retour des prix sur la kijun donc
Dis poi qu'entends tu par KS appuie sur les prix et par double support en extension ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Sep 2018, 12:56

Merci patrick de me signaler cette incompréhension. Il est vrai que parfoisje vais un peu vite au risque de pas me faire comprendre.

-"KS appuie sur les prix" signifie qu'elle est à leur contact, ou bien qu'elle l'a été il y a une ou 2 périodes, ce qui a lancé le mouvement en cours et qu'elle devrait suivre si le mouvement continue.

-"double support en extension": je distingue les S:R directs (quand les cours ou chikou vont entrer en contact physique) et les S:R en extension qui sont en fait des niveaux de S/R, mais que ne croiseront pas les cours ou chikou

Par exemple sur cette paire en H1; la kijun est une résistance "directe"

AUDJPY-1-heure.png

alors que les lignes en pointillées jaunes que l'on peut apercevoir sur lesquelles ont rebondi les prix sont des "supports en extension", c'est-à-dire qu'ils ont été tradé depuis des extensions basés sur des supports anciens (ici en hebdo et mensuel)

AUDJPY-Hebdo.png

AUDJPY-Mensuel.png

J'avoue prêter une importance encore plus grande dans mes plans aux S/R directs (tracés en tirets jaunes sur mes graphs) qu'aux S/R en extension (pointillés jaunes).

On constate sur ces 2 grandes Ut que si ce double support cède, il n'y aura plus d'obstacle pour aller chercher le bas du range.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 03 Sep 2018, 16:03

Il faut faire attention en hebdo on est sur un très gros support , et il correspond a un ratio de fibo du range mensuel.

Image
jean89
6
6

Messagepar abfx » 03 Sep 2018, 20:07

Tu as probablement raison Jean, mais je ne trade pas avec Fibonacci, donc je n'ai pas intégré cette donnée à mon plan

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 03 Sep 2018, 21:48

D'accord pas de problème ^^ .
jean89
6
6

Messagepar abfx » 06 Sep 2018, 09:06

Bonjour, suite du plan: la kijun H4 a rejoint les prix

AUDJPY-4-heures.png

H1 est donc en range. le bas de ce range étant situé juste en-dessous du double support évoqué, je pense attendre la cassure de ce range par le bas avant d'entrer short

AUDJPY-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives