AUDJPY swing

Re: AUDJPY swing

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2018, 10:05

bonjour Anthony
merci de ce partage, je comprend ton plan et m^me que j'ai failli suivre.
juste un mot pour dire qu'un avalement c'est sur sommet ou creux. Peut on considérer l'avalement weekly que tu montres comme apparaissant sur sommet ? Peut être si on trace une ligne de tendance baissière....
Mais le soucis selon moi c'est que lesprix sont vraiment proche d'un support des prix et sur le plat ssb weekly et le tout en nette survente. Donc vendre juste au dessus de ces seuils.... Ca peut tout a fait marcher, mais pas très rassurant
daily
clic pour agrandir
AUDJPY-Journalier.png

Vraiment pas évident de trouver un plan simple ces jours ci
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Oct 2018, 10:11

Bonjour Patrick et merci de ton retour rapide.

Tu as parfaitement raison, les prix travaillent juste un support en extension SSB hebdo. Je suis entré je pense en laissant une part de frustration apparaître (. Je pense que le plus sage aurait été d'attendre la cassure du range H1.

Concernant ce plan, l'objectif final correspond à un gros ratio de 4. Je n'hésiterai pas à couper avant en cas de signal de retournement clair.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Oct 2018, 08:50

Un grand bravo Anthony !
j'aurais du suivre. La panique sur les indices et la remontée des rendements obligataires pousse les spéculateurs vers les valeurs refuges comme le yen ! j'aurais du y penser.
concernant ton twitt sur le range M 5, c'est en effet une bonne idée si tu ne veux pas subir de pullback
dans ces moments de paniques tout peut aller très vite dans tous les sens,. sinon laisses filer jusqu'à kijun H1, mais moi, j'encaisserai les bénéfices illico
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Oct 2018, 09:31

Après une nuit de descente, les cours sont en survente flagrante et stagnent. Se crée un range M5.

Je place mon stop au-dessus de celui-ci (pas envie de subir le retracement): Le range m5 est cassé par le haut, stop touché.

AUDJPY-5-minutes.png

H4

AUDJPY-4-heures.png

H1

AUDJPY-1-heure.png

Bilan: +2,5%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Faridz » 11 Oct 2018, 13:05

salut abfx !
je voulais te remercier du partage du plan, après que tu l'ai posté je suis aller voir sa et la config ma plus donc je t'ai suivit sur ce coup et ce matin j'ai pris mes bénef 5% pour un risque de 1.5 %, super trade :D
et la je me demande est ce que l'on pourrais pas rentrée encore a la vente sur signal bien-sur car le prix retrace sur la kijun H1 qui correspond au bas de l'ancien range a voir

Image
Faridz
1
1

Messagepar abfx » 11 Oct 2018, 20:16

Bonsoir,

merci du compliment et bravo pour ton trade.

je pense qu'il y a encore une possibilité de baisse et je surveille comme toi une autre entrée. Il faudra donc surveiller un signal clair. Le plus difficile est de savoir le trouver en H4, H1, m15?

A l'heure à laquelle je t'écris, je vois que la dernière bougie H4 a clôturé au niveau de la kijun avec un mèche et que celle en cours semble baissière. Je patiente mais entrerai certainement à nouveau si le signal est confirmé.

AUDJPY-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 11 Oct 2018, 21:07

opportunité on viens de casser la ze du range m30

Image
jean89
6
6

Messagepar abfx » 28 Jan 2019, 16:10

Bonjour à tous et merci à Triades d'avoir porté mon intérêt sur cette paire:

annuel: range, pas d'info sur une tendance.

AUDJPY-Annuel.png

mensuel: range, chandelier de retournement haussier sur borne basse

AUDJPY-Mensuel.png

hebdo: magnifique doji sur borne basse du range mensuel, le kijun hebdo est travaillée... je vois naturellement 3 cibles longues

AUDJPY-Hebdo.png

daily: la kijun est éloignée. la configuration nous indique que ce n'est probablement pas le bon moment pour entrer dans ce plan. la tenkan soutient toutefois les cours

AUDJPY-Journalier.png

H4: parfait!. Un range est une zone d'hésitation, de respiration. H4 est en range.

AUDJPY-4-heures.png

PLAN: simple. En cas de cassure du range par le bas, on cherchera une entrée avec la kijun pour cible (celle-ci évoluera, il ne sera donc pas facile de placer un objectif précis. En cas de cassure parle haut, on pourra viser le premier objectif.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives