EURJPY swing

EURJPY swing

Messagepar abfx » 12 Mai 2018, 13:25

Bonjour à tous, analyse rapide swing sur cette paire qui mériterait peut-être plus d'attention:

mensuel: range, les prix ont passé la ZE puis effectué un throwback sur la ZE. Le kijun reste loin. On notera avant la borne haute du range le plat kijun annuel.

mn.jpg

hebdo: haussier, les prix ont cassé la kijun à la baisse jusqu'à la ZE du range mensuel. On remarque le doji de cette semaine exactement sur le support mensuel (signal haussier).

w.jpg

daily: range. Les bornes de celui-ci sont la ZE mensuelle et la kijun plate hebdo (en toute logique). Ce range est simplement la respiration du marché suite à une forte hausse sur UT longues.

d.jpg

La ZE mensuelle ayant été cassée, on peut penser à ce que les cours aillent chercher un peu plus haut (attention au support annuel avant la borne haute du range). Les cours respirent actuellement et quand ils seront repassés au-dessus de la kijun hebdo (donc quand le range daily aura été cassé par le haut), on pourra envisager entrer long pour plusieurs semaines.

En swing court, quand la ZE du range daily sera derrière les cours, on pourra chercher une entrée en H4 avec pour TP la kijun hebdo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: EURJPY swing

Messagepar Tistou » 12 Mai 2018, 16:46

Super analyse Antho, et avant de lire ton post, j'ai voulu faire ma propre analyse pour voir si j'étais dans le vrai. C'est exactement la même. :)

J'ai juste rajouté cette oblique baissière sur le Mensuel, c'est bon ou pas?

Capture.JPG
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 12 Mai 2018, 17:21

Merci Tistou,

le problème avec les obliques, c'est qu'on peut en tracer une infinité si seulement 2 points sont concernés, c'est pourquoi il est préférable d'attendre 3 points de contact pour la valider. Toutefois rien n'empêche de la garder en mémoire comme "possible résistance à venir" et en cas de chandelier de retournement à son contact agir en conséquence.

Je préfère de loin la pertinence de ton canal haussier avec déjà 4 contacts (2 en haut et 2 en bas).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 12 Mai 2018, 17:34

Ok merci :)
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar david38 » 14 Mai 2018, 16:40

EURJPY-Journalier.png
bonjour analise de la paire avec les fibo retracement a 50% pile poil sur la SSb prise de position a la vente si retournement a la baisse
david38

Messagepar abfx » 14 Mai 2018, 17:05

Bonjour David, attention: la ssb est plate et la SSA tourne autour, c'est donc une parfaite configuration de range et il est toujours délicat de trader autour de la ZE. Cette zone sert plus à couper un trade en cas de signe de retournement plus qu'à entrer. C'est une forte zone d'incertitude.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar david38 » 14 Mai 2018, 19:12

merci abfx pour tes conseils
david38

Messagepar ilienne » 16 Mai 2018, 09:40

EURJPY H1 (05-16-2018 0939).png
Bonjour David 38 j'ai vendu EUR/JPY à 1.18329 en H1 STOP 130.869 TP 129.50 je pense que mon money management n'est peut - être pas top mais comme toi je suis une nouvelle élève de ichimoku alors parfois je patauge à bientôt
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Michel31 » 16 Mai 2018, 10:18

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, en tant que trader débutant.

J'ai acheté sur la base du canal haussier avec objectif la zone d'équilibre du range daily 131.30 et stop à 130.25. Qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
Screenshot_20180516-100711.png
H4
Michel31
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Tistou » 16 Mai 2018, 10:34

Bonjour Michel,

Attention avec le canal haussier, tu le traces très rapidement, un seul point de contact en haut, et 2 points de contact en bas sur un mouvement dont on ne sait pas si il est fini. N'anticipe pas trop, le marché te donne toujours une indication...
Beat is the key
Tistou
6
6

Suivante

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives