EURJPY swing

Re: EURJPY swing

Messagepar abfx » 03 Oct 2018, 19:52

mensuel: les cours sont en range. J'identifie toutefois 2 obliques en vert ainsi qu'une résistance en extension d'un petit plat SSB (rond vert)

EURJPY-Mensuel.png

hebdo: range également, les cours se dirigent vers la borne haute mais semblent hésiter. En fin de semaine, la tenkan va s'orienter à la hausse. On note aussi le plat kijun au-dessus de la chikou

EURJPY-Hebdo.png

daily: les cours ont cassé le range à la hausse, throwback sur un support en extension de SSB, kijun proche

EURJPY-Journalier.png

H4: j'aurais voulu attendre un contact des prix avec la kijun daily, si possible avec une mèche en dessous, mais le magnifique pendu H4 avec cette mèche qui est venu frôlé la kijun daily, au niveau de la borne basse du range H4 (rond vert) m'a convaincu d'entrer long

EURJPY-4-heures.png

Plan: je vois 3 objectifs possibles, j'aviserai en fonction des chandeliers à leur contact:
1-le haut du range H4 _ratio 2
2- la résistance mensuelle citée plus haut qui correspond à l'oblique tracée également en mensuel)_ratio 4.8 (mon objectif principal)
3- le haut du range hebdo_ratio 7.5, mais je n'y crois pas

grande attention aussi au contact de la chikou hebdo avec sa kijun
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar muchomaas » 04 Oct 2018, 06:03

Hello Anthony, quand je regarde les graphs avec ma mentalité à court terme de scalpeur et de trader intraday, ce qui me semble vraiment pertinent c'est la résistance extension ssb Daily/ kijun weekly. Comme le range journalier a été cassé les prix vont probablement retourner tester ce seuil majeur. La difficulté de ce trade c'était de définir le point d'entrée après le repli des prix. Alors je vois bien que tu as considéré toutes ces mèches sur l'extension SSB/SSA en daily ainsi que la naissance du range H4. Mais pour le moment il n'y a aucun chandelier qui confirme l'avalement haussier en daily. On voit juste que ça travaille la résistance. Comme les prix sont retournés dans le range daily un retour sur la kijun daily est toujours possible. C'est ce que tu as évoqué d'ailleurs comme point d'entrée souhaitable. Mais bon tout dépend de ton SL. Disons que en filigrane pour moi ton post soulève la question de l'interprétation des chandeliers sur résistance et celle de savoir si, en cas de plus grosse résistance à proximité, il ne faut pas négliger la résistance "secondaire" en faveur à la résistance plus importante. Bon difficile à interpréter en tout cas, donc intéressant à analyser. J'espère que ton trade va bien se passer.
muchomaas
3
3

Messagepar abfx » 04 Oct 2018, 10:03

Bonjour, je suis d'accord avec toi. Il est compliqué d'entrer comme je l'ai fait si proche d'un support qui n'a pas été franchement atteint. En revanche, on trouvera toujours un autre S/R qui pourrait attirer les prix. Donc on ne sait jamais. Le tout réside encore et toujours dans l'équilibre avec l'importance que chacun octroie aux signaux qu'il voit.

On voit tous les mêmes choses sur nos graphiques, les meilleurs traders sont justement ceux qui arrivent à "prioriser" ces signaux.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Oct 2018, 18:37

bonsoir, trade perdu.

les cours ont rebondi sur la ZE du range H4 (trait jaune épais) avant de repartir à la baisse. A ce stade j'ai hésité à placer mon stop au BE Comme l'enseigne Patrick dans sa formation mais je n'étais pas encore en bénéfice de 1% (j'y étais presque), donc je ne l'ai pas fait, mal m'en a pris.

H4:

EURJPY-4-heures.png

Comme on peut le voir, mon stop a été touché "au pip près". Je crois toutefois toujours en mon plan et je vais surveiller une autre entrée possible.

Bilan: -1%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives