NZDJPY analyses

NZDJPY analyses

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2014, 17:24

Bonjour à toutes et à tous.
J'espère que parmi vous certains ont profité des alertes haussières sur les paires en Yen que j'ai proposé avant hier. (EURJPY, NZDJPY et GBPJPY)
Toutes ont donné de très bons résultats.
EURJPY a bien explosé ce jour en INtraday.

Ce jour USDJPY est sous résistance. Vous savez l'USDJPY donne en général le ton pour les autres paires en Yen, qui même avec des signaux haussiers ont du mal a progresser sans l'étalon USDJPY.

La première paire que je vais désormais surveiller pour éventuellement la shorter c'est NZDJPY.

D'une part comme je le disais l'USDJPY est sous résistance, mais aussi le NZDUSD est a un possible point haut (la banque centrale Néo-zélandaise ne laisse pas passer audelà des 0.85 (zone des 0.85)

En daily la paire est clairement sous résistance (droite noire), le RSI 21 est aussi sous une trend de tendance. La question est donc de savoir si la paire cassera sa résistance, ou si nous avons un nouveau point haut a shorter. Pas de précipitation, on va attendre des signaux.
Sur cette UT les lignes de chandeliers japonais à venir nous donneront de précieuses indications.
nzdjpydaily.png


Voilà comment j'aime parfois anticiper pour trouver des opportunités en INtraday. J'aime regarder les structures en chandeliers japonais sur les zones de support ou résistance daily
sur H4 au moment ou j'écris ces lignes, nous avons un début de possible formation de ligne en étoile. Bien entendu, il n'est que 16 heures, nous devons attendre la clôture de 19 heures pour en savoir davantage.
Si l'étoile ce confirme, alors il convient d'attendre la validation par le chandelier suivant (étoile du soir, filante, pendu, avalement.... les possibilité sont nombreuses) selon la config, nous aurons tenkan en ligne de mire et kijun si tenkan casse. En fonction de la cloture daily, on pourra décider de sortir ou laisser courir.
nzdjpyH4.png


H1
Sur H1 ce même seuil (la résistance daily) donne déjà des infos. On a bien une étoile sur résistance après une forte poussée , il faut attendre la fin du chandelier suivant (la clôture de la bougie de 16 heures) en fonction il sera déjà possible de chercher un petit profit, vers tenkan par exemple. Puis Kijun
ATTENTION, RIEN EST ENCORE CONFIRME, je m'applique juste a vous montrer une de mes méthodes de trading !
nzdjpyH1.png


Si nous avons le signal en chandelier en cloture H1, avant d'entrer j'affinerais sur le M15 voir ce que les chandeliers et ichimoku me racontent. Il est aussi utile d'observer le RSI 21.
Admettons que sur cette résistance daily, nous ayons en TF inférieur une belle config de retournement en chandeliers japonais et en + une divergence du RSI, cela confirme et augmente les probabiloité de succès.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: NZDJPY analyses

Messagepar Cypressat » 06 Mar 2014, 19:04

@Dilbert, j'ai pensé à toi AUDJPY a été magnifique aussi !
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: NZDJPY analyses

Messagepar Cypressat » 07 Mar 2014, 11:02

Bjr Franck, attention, un signal M15 à 23 heures n'est pas très fiable. De plus le signal M15 doit confirmer un éventuel signal du H1 mais pas du daily (trop d'écart)
A é" heures hier, en Daily , nous n'avions aucun signal de retournement. Patience.
H4 nous montre ce matin, une série de lignes en chandeliers montrant un afaiblissement de la conviction des acheteurs, de l'hésitation, mais aucun signal de retournement.
H1 10 heures ce matin, la mèche de l'étoile fait résistance, mais nous n'avons pas non plus de confirmation.
Il faut pateienter et attendre qu'au moins une tenkan casse. Ichimoku reste le maitre.
Les signaux de retournement en chandeliers seuls ne donnent pas plus de 35 % de taux de réussite, ce taux augmente et devient positif en couplant ces signaux avec des méthodes chartistes, ou autres méthodes occidentales (oscillateurs) et bien entendu avec ichimoku.

Exemple ce matin sur le silver, nous avons une retournement en tour en construction sur H4 et H1, mais tant qu'e la figure n'est pas validée, par le frnachissement des kijun , nuages ou autres tenkan, il est préférable de s'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: NZDJPY analyses

Messagepar Cypressat » 09 Avr 2015, 10:53

le 9 avril à 10h47 je suis entré long sur NZDJPY
daily, si ce seuil casse on peut probablement atteindre le seuil suivant (plat kijun)
nzdjpydaily.png

H4 zoom
nzdjpyH4.png

Je suis entré sur cassure M15 a un quart d'heure de la cloture H1 et H4 (donc si je prend ce risque, je dois sortir illico si ces clotures se font sous mon seuil de déclenchement et même en perte)
nzdjpyM15.png

bilan j'ai un stop à 90.90 mais si on cloture sous le seuil de déclenchement je sors en perte avant le stop

11 heures cloture H 1 et H4
g légèrement triché , je m'autorise de ne sortir que sous la kijun M5
nzdjpyM5.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: NZDJPY analyses

Messagepar Cypressat » 09 Avr 2015, 11:47

NZDJPY 11h45 je remonte encore le stop sous la kijun M5 car c périlleux, pas top mon signal car NZDUSD stagne sous une oblique de résistance
M5
nzdjpyM5-2.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: NZDJPY analyses

Messagepar barge » 09 Avr 2015, 11:49

Superbe opportunité Patrick !

Sur le plan chartiste, en m15, ton signal correspond à l'activation d'un rounding bottom (poêle à frir) avec objectif 91.50-60. En D, il y a aussi un obstacle à passer, avec une trendline qui relie les plus hauts récents et qui va gêner le chemin vers l'objectif initial que tu as identifié.
barge
 

Re: NZDJPY analyses

Messagepar Cypressat » 10 Avr 2015, 16:16

Merci Thierry, mais je l'ai perdu !
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: NZDJPY analyses

Messagepar Cypressat » 10 Juil 2015, 10:36

enfin un signal de swing trading ? Maybe. Je rappel, que mes analyses n'engagent que moi, elles sont délivrées à titre informatif et pédagogique, il ne s'agit pas de signaux de trading. Ne suivez jamais bêtement, vous devez faire votre propre analyse avant d'entrer en position.
NZDJPY weekly, serions nous en train de construire un marteau en ce vendredi 10 juillet 2015 en bas de cette probable borne basse de range ?
Je compte entrer long avec un stop sous la mèche et viser le haut du rectangle.
Je vais tenter de peaufiner le timing et je reviendrai dire si j'entre
Cliquez pour agrandir
nzdjpyweekly.png

j'ai exceptionnellement afficher les stochastiques a fin de mieux apréhender le possible marteau.
En effet une config de retournement en chandeliers japonais qui coïncide avec un croisement des sto en zone de survente est plus fiable
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: NZDJPY analyses

Messagepar Cypressat » 10 Juil 2015, 11:40

11h39 je suis entré
stop 80.40 target 89
nzdjpy weekly
nzdjpyhebdo.png

Premier swing depuis fort longtemps
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: NZDJPY analyses

Messagepar Lolca » 10 Juil 2015, 17:46

Malgré le fait que l'on sois sur le bas du range, on a franchi un support (SSB mensuelle long terme en violet) la semaine dernière. Si on clôture cette semaine au dessus de ce support alors j'envisagerai d'entrer la semaine prochaine.

NZDJPYW1.jpg


Pour tous : Je ne sais pas si mon analyse est bonne mais comme le dis Cypressat, si notre propre analyse ne concorde pas pleinement avec la sienne, il ne faut pas le suivre aveuglement.

Moi je patiente.
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 15:52

Suivante

Retourner vers NZDJPY - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités