Broker actions pour investir sur le cash et pas les CFD ?

Broker actions pour investir sur le cash et pas les CFD ?

Messagepar alexandre511 » 21 Juil 2015, 17:41

Bonjour à vous tous!

Les membres qui tardent les actions,pourri vous me conseiller un broker entre Bourse Direct et De Giro ?

Ces deux étant d'après ce que j'ai pu voir les deux moins chers, ou bien je reste ouvert à d'autre suggestions.

Après De Giro m'ont l'air pas mal récent, et donc d'après les recherches que j'ai pu faire il y a pas mal de choses qui changent encore sur leur offre, et la manière dont ils stockent les fonds des clients me paraît un peu louche...

Bien à vous :)
alexandre511

Re: Broker actions pour investir sur le cash et pas les CFD

Messagepar valheru » 21 Juil 2015, 19:17

Bonsoir alexandre,

Les 2 brokers je ne les connais pas.

Pour ma part, le choix s'est fait par rapport à l'outil d'analyse technique que j'utilise quotidiennement à savoir Prorealtime.
J'avais deux choix Prorealtime CFD ou Prorealtime Trading qui s'appuient derrière IG et Interactive Broker.

Les deux brockers se valent pour les actions en terme de tarif, c'est 5€ la transaction au moins on s'est à quoi s'en tenir.
Par contre en terme d'utilisation de Prorealtime, ce n'est pas les mêmes capacités.

Prorealtime CFD qui s'appuient chez IG n'offre pas les flux Euronext mais un flux spécifique lié à IG, ce détail est d'importance car au niveau analyse technique on ne voit pas la même chose et cela m'a joué des tours la semaine dernière 2 pertes sèches. De plus on a une ancienne version de Prorealtime la 10.1.
L'utilisation de Prorealtime est gratuite à partir de 4 trades par mois.

Du coup, j'ai ouvert un compte chez Prorealtime Trading qui dispose du vrai flux Euronext avec la dernière version de Prorealtime 10.2 et je dispose d'un support technique. Par contre, je dois payer l'abonnement mensuel de Prorealtime à savoir plus de 40€ / mois pour avoir les flux intraday en Euronext.

A mes débuts, j'étais passé par Cortal Consors (sans commentaire) et Saxo Banque.
valheru

Messagepar hopla » 21 Juil 2015, 22:20

...
Dernière édition par hopla le 25 Mar 2016, 17:23, édité 1 fois.
hopla

Messagepar ernee » 21 Juil 2015, 22:38

Il faut aussi regarder ce que le broker peut t'offrir en terme d'outils de trading.
J'ai discuté avec qqn qui fait du trading court terme (qqminutes à qq heures) sur actions chez boursorama. J'avais compris que boursorama offrait sous certaines conditions l'accès à PRT.
ernee
4
4

Messagepar alexandre511 » 22 Juil 2015, 00:09

Merci à vous pour vos réponses.

Même si Boursorama offre PRT, je doute que ça vaille le coût face à un abonnement à côté, vu le nombre d'ordres passé en day trading, et les tarifs pratiqués par cette boite de courtage. Dont les forums me font bien rire au passage :lol:

IwBank est-il intéressant en matière d'accès au SRD ?
alexandre511

Retourner vers BROKERS