Une cellule de veille pour le range

Re: Une cellule de veille pour le range

Messagepar lanfeust » 16 Aoû 2015, 09:33

Bonjour chidra
Je pense que patrick répondra mieux que moi ,mais je pense pouvoir t'apporter un début de réponse .
Un des grands avantages de la méthode Ichi ,est la projection du nuage futur qui initie la tendance a venir (en gros le nuage s'aplatit ,voir commence a former un twist )Cette projection n'indique qu'un "essoufflement "de la tendance en cours et pas nécessairement un range ou une inversion de tendance .En fait, on peut commencer a parler de range quand il y a -au moins- 2 contacts borne haute ,borne basse < 4 impacts > (khalid et c'est bien logique préfère 3 contacts ) formant un canal horizontal ( donc on ne peut tracer un rectangle ,et donc ta recherche de début de range qu'après ces 2 contacts ) .Pour le tracé, un forumeur du site (en date du 12 Août ) a proposé un fichier (extension.LAN )qu'il a crée .Perso ,je n'ai pas pu le tester car mon pc ne lit pas ce format . Bon trades
lanfeust

Messagepar jeanroul » 16 Aoû 2015, 15:48

Bonjour Chidra,
J' ai posté une analyse , forum action , sur ACA, regarde le graphe daily, magnifique range, si cela peut t' aider, après chacun apporte sa pierre à l" édifice.
jeanroul

Messagepar valheru » 16 Aoû 2015, 22:59

slt

voici des exemples de range en journalier sur ces actions,

Image

il suffit d attendre le premier pic et premier creux pour délimiter les bornes du range ensuite il faut attendre le ressorts et soulevements pour se positionner à l achat ou à la baisse ou autre chandeliers de retournement sur les ut inférieurs.

Regarde SOLOCAL, KLEPIERRE ou Credit agricole qui sont des bons exemples de range (le nuage n arrête pas de twitter, kijun plate, kumo plat,etc...)
valheru

Messagepar lanfeust » 16 Aoû 2015, 23:08

Bonjour valheru
T'as crée un programme pour le daily range ?
lanfeust

Messagepar Dimsan » 16 Aoû 2015, 23:09

Bonjour Chidra,

Une vidéo de Patrick qui parle du commencement d un range détecter avec le twist des nuage https://youtu.be/aLdgaMZNEZs
Personnellement, j attends d avoir 3 contacts ( 1 en bas range et 2 en haut range et inversement )pour tracer le range.
Dernière édition par Dimsan le 16 Aoû 2015, 23:13, édité 1 fois.
Dimsan

Messagepar valheru » 16 Aoû 2015, 23:11

Quand je fais une passe sur des actions je les place dans cette liste, c est plus simple.

J'ai fait la meme chose pour les tendances.
valheru

Retourner vers Questions Ichimoku