Le marché me surveille t il ?

Le marché me surveille t il ?

Messagepar overspin » 21 Aoû 2015, 15:57

Quelques soit la technique utilisée pour entrer dans le marché, ce qui me frappe le plus c’est qu’au moment
de fixer le cours ou je ne désire plus être dedans, est parfois touché à quelques pips avant de repartir dans mon sens.
Que ce soit des «paliers» ichimoku, des plus bas/plus haut précédents rien à faire
je suis dans l’oeil du marché, pourtant ce n’est jamais un chiffre rond et je ne suis pas regardant pour quelques pips ...

Alors pas de doute, le marché sait ou JE place mes stops !!! et cela m'énerve :cry:
overspin

Re: Le marché me surveille t il ?

Messagepar angle40 » 25 Aoû 2015, 00:26

C'est le problème des STOPS

Avec un bon capital (5000€/10.000€) tu peux mettre ton stop à 100/150 pips et dans ce cas si ton analyse est bonne il est rarement touché et ton objectif est atteint. Teste sur tes graphes en déroulant et en placant un stop à 100 pips, tu verras que très souvent ton objectif est atteint. Tu peux alors avoir un taux de réussite de 75/80% et même avec un un R/R légèrement < à 1 tu es gagnant

le problème des petits capital c'est qu'il est difficile de mettre des STOPS à 100 pips. Le STOP est trop près et est très souvent touché.

Si ton capital te permet de mettre des stops de 100 pips avec des prises de positions de 1K tu peux essayer, tu gagnes avec un bon pourcentage de réussite , ton capital augmente et tu pourras augmenter tes positions. Soit tu augmentes ton capital pour prendre des positions plus importantes.

Ne t'en fait pas, le marché ne te surveille pas chez un bon courtier, par contre fait attention aux annonces, ouverture du marché US, fin de semaine, et tout ce qui peut créer une forte volatilité, car là même avec un STOP à 100 pips il saute.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar paesine24 » 28 Aoû 2015, 22:05

paesine24
1
1

Messagepar Dimsan » 29 Aoû 2015, 09:51

Bonjour,

Malheureusement nous vivons dans un monde de manipulation et de corruption.
Pour revenir au stop. Il est très important d avoir un ration de minimum de 1/2 l 'idéale c est 1/3. Et le stop est placé en fonction de son capital de 1% ou max 2%.
Quand un trade se passe mal :
- couper immédiatement le trade ou couper le trade de 70%. Et éventuellement de prendre la positon plus tard.
Dimsan

Messagepar angle40 » 30 Aoû 2015, 15:59

D'accord avec ton Money Management.

En ce qui concerne les manipulations, avec nos malheureux euros je pense que si on suit les courbes et que l'on surveille les annonces, on n'est pas trop concerné. Ce qui pourrait nous perdre ce sont les gros contrats sur des paires exotiques aux faibles valorisations mais sur les majors on doit ne pas être trop impactés.

Avoir une bon set-up, trader les majors, sortir les soir, un bon Money Management, avec ça on doit pouvoir s'en sortir sans trop d'angoisses.

Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Dimsan » 30 Aoû 2015, 16:19

Exactement je suis d accord avec toi.
Bon trade
Dimsan

Messagepar Cypressat » 03 Sep 2015, 21:14

bravo dimsam et angle vous avez tout compris ! le MM et encore le MM !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions "hors ichimoku"