***Structures de retournement et validation ICHI

***Structures de retournement et validation ICHI

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 11:40

07/01/2014 à 15:58 bhaxus
Structure de retournement observée à l'aide de l'ICHI :

1 Break du Kijun
2 retracement et Kijun en S/R
3 break Tenkan => Entrée
Stop loss sur/sous Kijun
4 confirmation du BT par break Chicou Kijun
Stop Win sur BOLL100 opposée (puis break d'un plus haut (plus bas) du Chicou)

Image
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Structures de retournement et validation ICHI

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 11:40

07/01/2014 à 16:35 bhaxus
un autre exemple pris sur le vif ce matin...

Image

Les plus patients pouvaient suivre la formation ABC chartiste et son objectif de 100% de la base AB... sur 507. Mais le stop 0 aurait été indispensable cet am avec la stat US dont on ne connait jamais l'effet à l'avance.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 11:41

08/01/2014 à 02:39 ernee
Intéressant. Si je veux résumer, dans les 2 cas tu observes la cassure de la kijun, tu laisses les cours refluer et tu rentres sur cassure de tenkan (que se passe t'il si les cours ne refluent pas assez pour casser tenkan ? Tu lâches l'affaire ?).

Par contre, ta sortie n'est pas la même dans les deux exemples.
Dans le premier exemple, tu laisses les cours sortir des BB et tu clôture quand les cours réintègrent les BB. Dans le second cas, tu laisses les cours sortir des BB en te renforçant éventuellement (c'est chaud) et tu clôtures sur cassure de kijun.

Je ne vois pas trop comment tu exploites chiku. Dans le premier exemple, j'ai trouve gonflé que tu shortes au dessus de la SSB mais je suppose que tu aurais clôturé sur cassure de kijun a la hausse.

Enfin, dans leur logique, tes trades me rappellent un peu ce que fait E. David sur son blog.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

09/01/2014 à 10:54 cypressat
Bonjour merci de ce partage.
Je partage aussi l'avis de Ernee. C'est super, mais ça ne respecte pas les règles de l'Ichimoku.
Tu entres au dessus de la SSB (très dangereux) dans l'alignement de plats kijun.
Quel est le TF ? En TF court ça passe plus facilement, mais par expérience une SSB c'est a respecté absolument.
Sur cet exemple le premier, nous assitons à une panique baissière qui casse successivement tous les plats SSB , c'est rare ! Mais en effet ça arrive. (POur mieux comprendre la situation, il aurait fallu avoir des infos sur TF supérieur, qui peut être justifiat le fait d'entrer au dessus de ssb succéssives (qui forment de super paliers)

le deuxième exemple je ne vois pas bien ton entrée, mais tu sembles être entré au dessus des droites du sytème, parfait !

Mil merci de ce partage. C'est cool. Continues, on aime échanger nos analyses
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

11/01/2014 à 17:11 bhaxus
bj à vous,
le retournement de tendance n'est effectivement pas du domaine de l'ICHI. j'essaye simplement de montrer qu'il est possible d'exploiter Span B, Kijun et Chicou pour confirmer une figure de retournement dite ABC.
A la relecture de vos remarques, il me parait effectivement aujourd'hui que le premier est totalement spéculatif et hors logique ICHI, donc hautement faillible.
pour la sortie, elle se fait soit sur cassure du Kijun, soit sur une contre tendance (ici cassure du dernier PH du chicou).
merci à vous de vos retours
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Vos techniques ichimoku