TIGENIX Biotech Belge)

Re: TIGENIX Biotech Belge)

Messagepar jeanroul » 05 Sep 2015, 08:28

weekly : évolution de l' ETEI, un petit lien éducatif pour cette figure
(http://www.boursofinance.fr/comprendre- ... -etei.html)
Image
jeanroul

Messagepar valheru » 05 Sep 2015, 13:41

Salut David

Donc il faut soit attendre un pullback sur la ligne de cou ou soit attendre la cassure du niveau de chikou pour re rentrer
valheru

Messagepar jeanroul » 05 Sep 2015, 14:54

Yes Laurent, après le marché lui seul décide, mais les probabilités sont celles -ci :
Probabilités sur une ETEI :

>> Dans 74% des cas, l’objectif de la figure est atteint une fois la ligne de cou cassé.
>> Dans 97% des cas, il y a une poursuite du mouvement haussier à la cassure de la ligne de cou.
>> Dans 52% des cas, un pullback intervient sur la ligne de cou.

Conclusion:
Pour jouer une etei, le signal d’achat sera validé dès la cassure de la ligne de coup. Le trader peut prendre position dès la formation de la deuxième épaule.

J' ai positionné la LC à 1.03 , le 31/08 cassure ds les règles, le 03/09.. 1.06 touché et appui sur T daily, après est-ce le test ou pas ? ds ts les cas si les prix reviennent sur 1 je renforcerai...
jeanroul

Messagepar jeanroul » 09 Sep 2015, 09:49

Hour : en attente confirmation sortie fanion, par cassure de chinkou de la "ROB" et enfoncement du plat tenkan par les prix sur 1.237...
Image
jeanroul

Messagepar valheru » 09 Sep 2015, 10:41

David,

Ok je vois le plat tenkan (1H) à 1.237 €; si cassure des prix sur ce niveau cela correspondrait à la cassure de Chikou sur la trendline, plus qu'à attendre.
valheru

Messagepar jeanroul » 13 Sep 2015, 19:21

Daily : Une bulle se crée (écart Tenkan / Kijun daily), peut-être un retour sur la LC (stats sur ETEI ds la file), ds ts les cas le plat Tenkan devrait se construire ds les jours à venir sur 1.00, pour éviter cela et donc une latéralisation voir une baisse des prix, les prix doivent enfoncer le sommet en pince sur 1.31 rapidement.
Mes deux positions ouvertes sur cassure "tête de chinkou" 0.824 et cassure LC 1.03 seront stoppées sur le niveau du plat T / K weekly = 0.957/0.982.
Image
jeanroul

Messagepar jeanroul » 19 Sep 2015, 09:57

MAJ daily :
Je n' affiche que le daily pour une meilleure compréhension. L' élargissement de la zone Tenkan / Kijun signalée la semaine dernière, peut-être interprétée comme une faiblesse de la tendance, même si le T colle aux prix. Cela est vérifié par un Kumo span futur relativement large = range. Il faut dons attendre un rétrécissement de la zone T / K et une cassure du seuil de chinkou 1.28 pour relancer une vague haussière. En conclusion ns sommes en latéralisation en direction du Kumo futur.
Image

PS : idem zone fin 2014, les fondamentaux certes n' étaient pas les mêmes, mais Ichim ns prévient cependant de certaines anomalies...juste pour la pédago
Image
jeanroul

Messagepar Cypressat » 21 Sep 2015, 11:00

Très belle analyse, je me suis permis de la publier sur twitter
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeanroul » 23 Sep 2015, 09:58

Bonjour, 3ème position ouverte sur test LC ETEI...
jeanroul

Messagepar valheru » 23 Sep 2015, 11:59

Salut David

Je rêves ou TIGENIX nous fait un pull back sur le bas du range en H1 pile poil sur l extension de tenkan à 1.079?
Tu en penses quoi ?
valheru

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS