ATPF-Force-R Arnaque !!

ATPF-Force-R Arnaque !!

Messagepar Noam » 23 Sep 2015, 16:01

Message important :
N'allez pas perdre 49,90€ sur le site d'ATPF pour acheter ATPF-Force-R.

La bonne raison est que je distribue le code source LUA de cet oscillateur (pour MarketScope) gratuitement depuis plus d'un an déjà.

C'est vraiment honteux de recopier l'idée, de la transcrire pour MT4 et d'oser le vendre 50€ !!!!

Pour rappel, cet oscillateur a émergé de ma tête après avoir utilisé le logiciel StrongWeak de FXCM.

C'est ainsi drôle qu'une association, dont le président passe la plupart de son temps à dénigrer FXCM, se permette de vendre une application issue d'un logiciel de FXCM, mais pour moitié prix (en effet, StongWeak est un logiciel vendu 99€). Ce même personnage continue de publier ses graphiques depuis la plateforme MarketScope de FXCM :lol: :mrgreen: :lol:
Noam
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: ATPF-Force-R Arnaque !!

Messagepar gillesfarey » 23 Sep 2015, 21:38

Bonjour merci pour linfo.
Mais comment s'appelle le code source LUA de cet oscillateur (pour MarketScope) et pour metatrader 4
Afin de profiter de cet indicateur.
Merci d'avance.
gillesfarey

Messagepar Noam » 24 Sep 2015, 13:24

Le mien s'appelait "Relative_Power" :)

Je suis parti du logiciel StrongWeak (vendu 99€ chez FXCM), mais à l'usage, je trouvais dommage de ne pas avoir d'historique.
J'ai donc codé StrongWeak.lua qui est un oscillateur qui affiche la même chose que le logiciel, mais sous forme de graphique (donc avec historique).

Cela permettait de voir la force d'une monnaie sur la dernière bougie, mais pas sa force depuis un point donné.

Du coup, partant de l'USDOLLAR de fxcm qui se base sur 4 paires de devices pour en déduire la force du dollar, j'ai pris les 28 paires principales pour en déduire la force de chacune.
Le seul "problème" est qu'il faut spécifier une date à laquelle on considère que toutes les monnaies sont égales, afin d'en déduire les forces relatives. Si on modifie ce point de départ, la monnaie la plus forte peut devenir la plus faible.

Ensuite, je me suis rendu compte que même si la monnaie la plus forte était USD et la plus faible, le JPY, ce n'était pourtant pas la paire USD/JPY qui proposait la meilleure volatilité. Du coup, j'ai codé un dernier oscillateur "VOLATILITY" qui affiche la paire des 28 qui était la plus volatile sur la dernière bougie.

Mais rien de miraculeux : ce n'est pas parce que une paire montrait de la force qu'elle va continuer ...

Je pourrai vous déposer ces quelques fichier ce WE, dans cette file, si vous le souhaitez
Dernière édition par Noam le 29 Sep 2015, 12:48, édité 1 fois.
Noam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2015, 16:38

Bonjour Noam
Un membre de ATPF ayant participé au développement de l'outil dont vous parlez va venir répondre ici ce soir :) Moi je n'y connais rien
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Noam » 27 Sep 2015, 22:42

Bonjour Cypressat,

Je ne dis surtout pas qu'ils ont volé mon travail. A en croire les messages sur Tweeter, leur développement est en grande partie soutenu par Brogan ElliottWave que je respecte beaucoup.
Il faut savoir qu'en partant du code source Currency_Index disponible librement sur le forum de DailyFX, il ne faut pas plus d'une heure de travail pour en arriver à l'oscillateur Force_Relative (qui se contente d'afficher tous les currency_index sur un seul graphique).

Ce que je dénonce, c'est qu'ils n'ont pas pris soin de vérifier que ce produit n'existait pas avant de se permettre de le vendre.

ATPF se veut être la première association de traders particuliers français et encore une fois, ils n'ont pas regardé ailleurs avant de se proclamer numéro1 avec quelques centaines de membres.

Non seulement il existe d'autres associations de traders particuliers, mais en plus, ces autres associations regroupent plusieurs milliers de membres et proposent souvent leurs services GRATUITEMENT. Se revendiquer numéro 1 dans le but d'augmenter le nombre d'adhérents en ne proposant aucun service gratuit, c'est immoral !!
En plus, sur twitter, le dirigeant se contente de spammer contre FXCM et en même temps, le peu de graphiques qu'il publie sont issus de la plateforme de FXCM. Et quand il ne râle pas contre FXCM, il retweet les analyses d'autres personnes. En bref, il ne produit rien.

Alors :
- NON, ATPF n'est pas le numéro 1
- OUI, tout est payant chez ATPF
- OUI, il existe d'autres associations qui vous offriront les mêmes services ou peut-être mieux et GRATUITEMENT !!!

Je suis membre d'une association de traders particuliers francophones qui n'est autre que trader-academie. L'inscription est GRATUITE ; nous sommes maintenant plus de 4000 et ce site dispense des cours écrits et de nombreuses vidéos GRATUITEMENT. A sa tête, c'est Nicolas Lavallée qui, comme Cypressat, fournit des articles et vidéo pour DailyFX.

Je souhaite seulement rappeler qu'internet est grand et de ne pas se précipiter dans l'achat d'objets virtuels (comme des programmes informatiques), car il est fort possible que ce même produit ou autre produit analogue soit disponible gratuitement ailleurs. Sachez qu'aucune loi ne vous protège sur les produits virtuels : si le produit vous ne recevez jamais le produit ou si il ne correspond pas à vos attentes, les 7 jours de rétractation n'existent pas.

Pour en revenir au fond de cette file, comme annoncé, voici les oscillateurs dont j'ai parlé dans le précédent message. Ces oscillateurs ont été développés par moi-même, voici plus d'un an et sont tous LIBRES d'accès.
Currency.zip
(8.7 Kio) Téléchargé 129 fois

Note : Si vous vous amusez à lire le code source, vous verrez une demande de ne pas distribuer ces sources sans mon autorisation. Ce code n'est pas protégé, donc rien ne vous empêche de faire ce que vous voulez. C'est juste une question d'étique.

Et si vous rencontrez des problèmes ou souhaitez des modifications, je reste disponible sur cette file.
Noam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Noam » 11 Oct 2015, 23:47

Bonjour,

Je constate que quelques uns ont téléchargé mes fichiers. Merci de prendre le temps de faire un retour.
Noam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 12 Oct 2015, 17:57

oui se serait bien de dire merci, ou coucou ou autre chose ! SVP
Concernant Broghan, de ATPF qui a fait ces indics pour atpf, j'aime bcp le garçon dommage qu'ils ne viennent pas donner leur point de vue ici
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions "hors ichimoku"