Bonjçour à tous,
Bon aller histoire de m'entraîner, une petite analyse.
Je précise que je ne fait pratiquement que du swing, donc en général je m'arrête au daily)
En mensuel on est très clairement haussier (orientation du nuage, cassure de 2 résistances devenues supports (en vert), pas d'obstacle pour chikou, ...)
De plus il y a un peu de marge avant d'arriver sur une nouvelle résistance mensuelle.
Mensuel
En daily, après avoir cassé la résistance à 4940, les prix sont revenu la tester et la valider ainsi comme support. Ils sont maintenant dans un petit canal ascendant(noir) au sein d'un canal plus important(bleu).
Aujourd'hui ils rebondissent à proximité de ce même support et sur le bas du canal court terme avec un magnifique doji (pour l'instant). Bien sûr tant que la clôture n'a pas eu lieu, la figure n'est pas valide.
Si on clôture dans cette configuration, je passerai demain à l'achat en cassure du haut d'aujourd'hui avec un SL sous le bas du doji. Les objectifs seront les résistances mensuelles.
Les indices US sont plutôt baissiers à court terme, et par prudence j'entrerai avec une toute petite position pour tester le marché quitte à renforcer plus tard si la hausse se confirme.
Bien sûr si le doji se transforme en belle bougie baissière, ce plan est caduque !!!!!Daily