Aide pour tests sur MM

Aide pour tests sur MM

Messagepar claudio34720 » 21 Oct 2015, 16:40

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une stratégie de money management, et j'ai besoin d'aide.

Concernant la stratégie: elle consiste à amplifier les gains, lors de périodes de trades gagnants, tout en protégeant le capital, lors des périodes de pertes.
Pour que cette stratégie fonctionne, il faut impérativement que la méthode de trading utilisée, permette d’être gagnant, avec un MM "standard", par exemple, en risquant à chaque trade 1% du capital de départ (j'ai un peu échangé, à ce propos, avec Cypressat dans son journal de trading).

Avant de tester cette stratégie, il me faut un historique le plus large possible, de trades réels, je m’intéresse donc au plus haut point, au journal de trading de Cypressat, mais je crains de devoir attendre de nombreux mois, pour avoir un échantillon représentatif :( .

C'est pour cela que je me permets de vous demander votre aide: je recherche donc, un historique de trades , dont le bilan, à la fin de l'historique, est gagnant, le % de trades gagnant peut être de 20%; 30%; 40%.....70%, cela n'a pas d'importance, meme si la fréquence de trades gagnant est important dans l'élaboration de ma stratégie.

Si vous avez un fichier excel, ou autre, des cahiers remplis de trades, etc.... je suis preneur...

Bien sur, si les tests sont concluants (j'y crois fort), je partagerai ici, le fruit de mes recherches....

Je vous remercie de m'avoir lu
Claude
claudio34720

Re: Aide pour tests sur MM

Messagepar hopla » 22 Oct 2015, 12:20

...
Dernière édition par hopla le 25 Mar 2016, 17:18, édité 1 fois.
hopla

Messagepar angle40 » 26 Oct 2015, 16:27

Ou alors va sur ProRealTime, programme une stratégie, fait la tourner avec leur simulateur tu auras un tableau de trades gagnants( et perdants). Et là tu auras aussi la stratégie correspondante

Bons trades et je te souhaite de trouver une bonne stratégie en gardant à l'esprit que ça représente les 10% indispensable de la réussite, les 90% restant étant la psychologie. Un bon livre à ce sujet "Traders: Entrez dans la zone" de Mark Douglas
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar claudio34720 » 09 Nov 2015, 00:11

Bonjour, je m'excuse de ne pas avoir été très présent sur le forum pour lire vos réponses.

Angle, je ne suis pas programmateur, donc, cela risque d’être difficile...la stratégie, je l'ai dans ma tête, la psychologie aussi (3 ans que je m’intéresse au trading sans franchir encore le pas ;)

Hopla:Je pense que le swing serait plus adapté à ma stratégie que le scalping, quant aux paramètres décisionnels du temps réel dont tu me parles, ils n'entrent pas en ligne de compte ou si, mais d'une autre manière....le trader rentre en position, et le résultat du trade, après coup, est la résultante de de tous ses paramètres décisionnels....Si le trader est entré en position avec un SL initial de 30 pips, et que le trade est allé dans son sens, qu'il ait par la suite remonté en stop pour le mettre à 0, pour , au final, sortir avec un gain de 60 pips, les paramètres que je prendrai en compte dans l'élaboration de la stratégie seront 1) le SL initial 2) le résultat du trade (gagnant, perdant ou stoppé à zéro), 3) le gain (le 1) et le 3) me servent à calculer le ratio R/R donc rien de nouveau ), et , de manière plus générale, la fréquence de gains des trades de l'historique.

Mon but n'est pas de vouloir amplifier des gains sur une paire de devises, en tendance, mais je veux obtenir une stratégie globale, tenant compte d'autres paramètres , de même, la stratégie du 1% ne me convient pas du tout, car trop générale....Prenons deux traders opposés..l'un a un ratio élevé mais ne gagne que 20% de ses trades...l'autre, a un ratio faible mais gagne 70% de ses trades....en ne tenant compte que de la réussite, peut on imaginer risquer 1% de son capital, que l'on gagne 20% de ses trades ou 70% ? Ma réponse est NON !

Pour tester ma stratégie, si le trader utilise des paires différentes, ce n'est pas gênant, au contraire, si les dates sont différentes, là encore, j'ai la solution ,les TF ne me gênent aucunement puisque cela fait partie des paramètres du trader pour entrer en position et je n'ai aucune influence sur ces paramètres.

Quant à ma démarche, oui, ce sera sous excel.
Pour valider ma démarche, je ne compte pas analyser des milliers et des milliers de fichiers non plus.....à ce sujet: tu dis que je peux avoir des historiques: peux tu me donner les noms des sites en question? je t'en remercie.
claudio34720

Retourner vers Questions "hors ichimoku"