par greg » 13 Déc 2015, 16:41
Salut Will,
personnellement, je tracerais le range comme ci-dessous.
J'applique la méthode Sensei Patrick, qui consiste à tracer le range là où il y a le plus de points de contact.
Certes, si tu clôtures en H1 en dessous des 183.5, tu es sur de ton coup.
Pour autant c'est le positionnement du stop qui risque d'être incorrect : tu pourrais alors te faire sortir du un bruit de marché. Enfin, ca dépend de pleins de choses et notamment de ta méthode pour placer les stops. Quoi qu'il en soit, si on s'en réfère à Ichimoku et notamment les plat Kijun, on ne prend pas trop de risque.
Mais surtout, moi je le place plus haut le range car j'ai 5 points de contact (soit bout de mèche, soit clôture ou ouverture). Dès lors, je peux prendre position un peu plus tôt que toi (en accord avec Ichimoku surtout pour le stop) et donc avoir un levier plus important (puisqu'un stop moins éloigné, donc un ration plus favorable...).
Donc même si au niveau de la pastille jaune, les niveaux que je t'indiques ne sont pas bons, cela s'explique entre autre parce que c'était au début du range (d'ailleurs le nuage n'avait pas encore twisté) et que les points de contacts ont été faits ensuite. Attention, c'est un point de vue très personnel.
- Fichiers joints
-

Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier