USDJPY de Greg

USDJPY de Greg

Messagepar greg » 11 Déc 2015, 08:09

Suite à une excellente remarque de Will (un nouvel arrivant) en MP, je viens de prendre une position que je n'ai pas trop le temps de détailler.
Je reviendrais dessus ce soir certainement.
En gros, stratégie de sortie de range H4 (en vert), avec entrée sur pull-back.
Sur le H1, c'est un peu risqué car on est dans le nuage mais l'UT supérieur prime et le pull-back était trop beau, avec notamment la Kijun aligné sur le bas du range H4.
ATTENTION, annonce économique US cette après midi. Je sortirai certainement avant 13h, voire, je déplacerai le stop de sorte qu'il ne laisse aucune marge possible.
Fichiers joints
USDNZD H4.png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: USDJPY de Greg

Messagepar nacra18 » 11 Déc 2015, 11:20

Bien vu personnellement je vais surveiller cela même s'il est trop tard pour entrer
nacra18

Messagepar greg » 11 Déc 2015, 23:00

Sorti de trade sur takeprofit.
PAs trop gourmand le TP. Je l'avais placé au niveau du précédent plus à 121.3. Plutôt pertinent puisque la bougie est descendue à 121.294
Ensuite, c'est reparti à la baisse, en toute logique pour rejoindre la borne basse du range daily vers les 118.42. Mais on n'y est pas encore et surtout, pas d'overweek... donc le TP devait être touché en journée.
Soit 66 pips gagnés.
Bon trade

NB: sur les images des post précédents, j'ai mis l'étiquette USDNZD, c'est une erreur. On est bien sur l'USDJPY, je suis confus.
Fichiers joints
USDJPYH4.png
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Dimsan » 13 Déc 2015, 14:15

Bonjour Greg, bravo pour ton trade.
A savoir que la tendance du JPY est contraire avec la bourse. C'est à dire que les investisseurs achètent du Yen si la Bourse chute. (Je pense que tu le savais déjà )
Dimsan

Messagepar greg » 13 Déc 2015, 16:25

Merci Dim pour cette précision, que je ne connaissais pas.
En revanche, je sais que si le dollars chute, (à priori, l'EUR monte donc...), les bourses chutent avec! On se rejoint un peu quand même.

Ce que tu dis est très intéressant car tu mets le doigt sur le sujet des corrélations entre actifs (devises, matières premières ou encore indices...) et donc l'analyse croisée.
Patrick sera d'accord avec nous. Avant de prendre position sur le CAC ou le DAX, il va voir ce que fait le SP500.

A+
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Dimsan » 14 Déc 2015, 00:17

Avec un graphique SPX500 & USD/JPY /en W1) tu pourras mieux constater. En faite, nous pouvons dire que le Yen est une valeur refuge. Tu peux faire le même exercice entre le DAX & EUR/USD tu trouveras la même chose

correlation SPX USDJPY.PNG

Perso avant de prendre position sur le DAx je regarde le SPX500 et le US30( Dow)
Dimsan

Messagepar greg » 14 Déc 2015, 21:38

Super Dim, merci pour ce partage.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Dimsan » 14 Déc 2015, 23:06

Avec plaisir. Le forum c'est fait pour ça.
Dimsan

Messagepar greg » 15 Déc 2015, 08:00

Dim,
je reviens sur ton post.
Selon toi, qui est les précurseurs entre l'indice, l'USD et le JPY??
Car le précurseur devient l'indicateur de l'autre...
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Dimsan » 15 Déc 2015, 22:37

Pour moi les indices US donnent le rythme pour les autres indices. Attention quand les marchés US sont fermés c est le marché qui est ouvert qui prime. Ensuite les US prend le relais.
Je regarde seulement le JPN225 pour prendre la température sur les marchés asiatique.

En espérant que j ai répondu à ta question
Dimsan

Suivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives