Analyse JPN 225

Analyse JPN 225

Messagepar boli » 08 Jan 2016, 23:24

Avec la crise en chine, tous les indices décrochent. Le NIKKEI a baissé de pratiquement 7% en 5 jours.
Voici mon analyse de débutant pour cet indice à moyen terme.

On s'arrête pile poil sur un bas de range matérialisé par une extension ssb + kijun.

Scénario la semaine prochaine. Soit on casse et on va chercher les plus bas de Septembre 2015, soit on reste dans le range et on retourne là haut.
On a des chiffres importants de la chine ce week-end, qui pourraient pousser les marchés à faire un gap à l'ouverture.

Dans tous les cas je joue le scénario qui se propose.
Résultat dans mon journal de trading la semaine prochaine.

Image
boli

Re: Analyse JPN 225

Messagepar Dimsan » 11 Jan 2016, 01:24

Merci pour ton analyse.
Cet indice je ne le trade pas. Par contre je le suis pour savoir la tendance du Marché asiatique.

Je te souhaite de bon trade
Dimsan

Messagepar greg » 11 Jan 2016, 07:56

Salut Boli,
De mon humble point de vue, il faut rester prudent sur ce genre de configuration. Ton analyse me parait juste. Le principe du range est assez simple à comprendre dès lors qu'on n'est pas enfermé dans des idées archaïques (genre: le concepteur n'a jamais parlé de range et de tête de chikou, donc ca n'existe pas...).
Pour autant, si le nuage twist, la SSB a du mal à se mettre à plat et le nuage demeure épais. C'est un signe évident de volatilité, de nervosité des marchés.
Donc oui, on a bien un range potentiel et ce que tu dis est totalement vrai. Ta stratégie prospective est bonne à première vue mais, attention aux réactions débiles du marché.

Je m'explique. Il ne faut pas dénaturer l'analyse technique. l'AT, couplée avec les chandeliers japonais, te permet de lire le marché sous une approche psy également. Ce que les fondamentaux macro ne te permettent pas. La macro est bonne, on en déduite que ca va monter. Certes, mais parfois les opérateurs perdent les pédales et on le sent venir avec l'AT, pas du tout avec la macro.

Donc, sur ce graph, on voit bien la nervosité des marchés, qui laisse penser que la probabilité d'un mouvement brusque pourrait se faire (et le danger serait de courir après le train) et pas toujours de manière rationnelle; ca ne change pas grand chose puisque tu attends de voir les prix et n'a pas encore de conviction directionnelle. C'est bien d'ailleurs. Mais attention aux grosses mèches assassine de capital. Il est donc tout à fait indiqué de bien descendre sur toutes les UT pour affiner l'analyse et s'assurer qu'un trade pris part dans la bonne direction sur les petites UT. Enfin, tu as bien compris l'importance des stat qui ne donne souvent que de petit mouvement sans changer la tendance lourde, mais qui suffisent à te taper tes stops.

Peut-être avais-tu bien senti tout cela déjà.
N'hésite pas à publier ton entrée en position. rares sont ceux qui trade le Nikkei en plus. Tu habites de ce coté là de planète ou tu es insomniaque?? lol.

A bientôt.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar scampion » 16 Jan 2016, 19:15

Voici mon point de vue sur le Nikkei avant le PIB Chinois !

L'indice japonais Nikkei se trouve actuellement sur un support hebdomadaire représenté par le haut du nuage (SSA).

JPN225 M.png

Deux possibilités à partir de ce support :
Soit on casse et on va chercher les supports suivants : plat Kijun (16235) et plat SSB (15970).
Soit on rebondit et on va chercher la SSB pour les prix (17663)

L'analyse mensuelle n'apporte pas grand chose outre le fait que l'on est possiblement en train de casser la Kijun.

JPN225 H.png

Sur le graphique journalier, on se rend compte que l'idée d'un rebond pour viser la SSB hebdomadaire semble difficile vue la cassure du niveau de Chikou vers 17205. J'ai donc plutôt un biais baissier à court terme sur le Nikkei.

JPN225 J.png

A suivre donc !!!
scampion

Messagepar jla » 06 Sep 2016, 13:13

Nikkei au 06 septembre 2016
Fichiers joints
2016-09-06 Nikkei.pdf
(104.58 Kio) Téléchargé 189 fois
jla
7
7