Signal haussier long terme

Signal haussier long terme

Messagepar raynaud » 23 Jan 2016, 22:45

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Après avoir lu les directives de Patrick dans son annonce sur le partage de prévision long terme, je vous fais part d'un constat sur la paire EURAUD. Mes connaissances en Ichimoku sont limitées, je débute. Aussi pardonnez moi si mon analyse est un peu légère ! Je poste aussi sur la cellule de veille.

J'ai donc repéré en mensuel un scénario qui mérite d'être surveillé : clôture hebdo 1.5390 -
1 - En mensuel, la bougie actuelle est haussière, juste après le croisement de tenkan sen et kinju sen (D). Cette bougie est la première au dessus du nuage. La projection des SSA et SSB forme un nuage favorable à l'achat et semble s'élargir.
2 - La courbe des prix reste dans son canal haussier.
3 - La prochaine résistance est à 1.5495
4 - Si elle est franchie la suivante est à 1.5900 qui correspond au plus haut du chikou span, certes de juillet 2013, mais qui reste forte et testée en aout, septembre et octobre 2015 et même ce mois ci. La clôture mensuelle est à attendre et à surveiller de près.
Le scénario : attendre le franchissement de 1.5495 et viser les 1.5900. Si c'est réalisé, on remarque une figure en TASSE avec ANSE(A-B-C) qui pourrait voir une accélération ainsi qu'une sortie au-dessus du canal haussier comme en (E-F-G) (AT - chartisme - François Baron). D'ailleurs le schéma est identique et les mêmes signaux Ichimoku sont présents. Par contre, un rebond est toujours possible sur les 1.5900 après son dépassement.

Étant néophyte, j'attends vos commentaires pour voir si mon analyse est correcte. Bien à vous tous.
A suivre.
Alain.
Le graphique :
EURAUD-MM.png
raynaud

Re: Signal haussier long terme

Messagepar greg » 23 Jan 2016, 23:24

Salut Raynaud,
tu as potassé avant de te lancer ;-)