Signal haussier long terme

Signal haussier long terme

Messagepar raynaud » 23 Jan 2016, 22:45

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Après avoir lu les directives de Patrick dans son annonce sur le partage de prévision long terme, je vous fais part d'un constat sur la paire EURAUD. Mes connaissances en Ichimoku sont limitées, je débute. Aussi pardonnez moi si mon analyse est un peu légère ! Je poste aussi sur la cellule de veille.

J'ai donc repéré en mensuel un scénario qui mérite d'être surveillé : clôture hebdo 1.5390 -
1 - En mensuel, la bougie actuelle est haussière, juste après le croisement de tenkan sen et kinju sen (D). Cette bougie est la première au dessus du nuage. La projection des SSA et SSB forme un nuage favorable à l'achat et semble s'élargir.
2 - La courbe des prix reste dans son canal haussier.
3 - La prochaine résistance est à 1.5495
4 - Si elle est franchie la suivante est à 1.5900 qui correspond au plus haut du chikou span, certes de juillet 2013, mais qui reste forte et testée en aout, septembre et octobre 2015 et même ce mois ci. La clôture mensuelle est à attendre et à surveiller de près.
Le scénario : attendre le franchissement de 1.5495 et viser les 1.5900. Si c'est réalisé, on remarque une figure en TASSE avec ANSE(A-B-C) qui pourrait voir une accélération ainsi qu'une sortie au-dessus du canal haussier comme en (E-F-G) (AT - chartisme - François Baron). D'ailleurs le schéma est identique et les mêmes signaux Ichimoku sont présents. Par contre, un rebond est toujours possible sur les 1.5900 après son dépassement.

Étant néophyte, j'attends vos commentaires pour voir si mon analyse est correcte. Bien à vous tous.
A suivre.
Alain.
Le graphique :
EURAUD-MM.png
raynaud

Re: Signal haussier long terme

Messagepar greg » 23 Jan 2016, 23:24

Salut Raynaud,
tu as potassé avant de te lancer ;-)
La plateforme est fermée, je ne peux pas aller voir les graphes pour le moments. Je vais donc te "PROPOSER" quelques remarques PERSONNELLES, que tu pourras soumettre à ton esprit critique à souhait.

Je crois que ton analyse est juste et plutôt complète (un peu d'ichimoku, de chartisme...). Dans ce que tu dis, je ne vois rien d'anormal ou d'incohérent.
Pour autant, pour tarder, il ne suffit pas d'analyser. Il faut surtout sortir un PLAN DE TRADE. Pour cela, tu ne peux pas en rester à une analyse de l'UT mensuelle. Soit tu partirais pour un trade de quelques mois (certes, tu es psychologiquement sacrément costaud et surtout tu as un bon capital car ton stop risque d'être plutôt de quelques centaines de pips!), soit tu risques simplement de voir ton scénario se réaliser sans avoir jamais eu de point d'entrée. Et pour cause, le point d'entrée va se chercher sur des UT plus petites.
Voilà donc où je voulais en venir: l'analyse dynamique. Il s'agit en fait d'analyser et de concevoir un plan de trade sur au moins 3 UT (principe de base). Personnellement, je conçois l'analyse dynamique de cette façon: une grande UT qui sera stratégique (mensuelle par ex). Exactement ce que tu as fait (tendance, potentiel...). L'UT inférieure est l'UT opérationnelle (le weekly par ex); elle te permet de gérer et de mettre en place ton plan de trade, à l'avance. C'est ta manœuvre pour gagner la guerre. Puis l'UT encore inférieure (l'UT jour), est l'UT tactique. C'est elle qui te permet de trouver ton point d'entrée, voire ton point de sortie de trade. C'est la succession de combats pour entrer et sortir de ton trade, du ring...

Le principe est qu'une UT inférieure te permet de décortiquer la bougie en cour sur l'UT supérieure, cela te permet d'y voir plus claire sur le mouvement en cours sur la grande UT en question.
J'espère que j'ai été claire. Toutefois, ne prends pas ce que je dis pour argent comptant. Je ne suis pas Senseï moi.
Au plaisir de te lire encore.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar raynaud » 24 Jan 2016, 11:05

Bonjour Greg,
Merci pour tes remarques. Comme tule dis, j'ai mis longtemps pour me lancer mais je ne veux pas écrire d’âneries et parasiter le forum.
Je me suis peut-être trompé de rubrique pour poster. Je voulais simplement donner mon analyse pour cette paire pour du long terme comme marqué dans l'objet.
Je pensai que le signal du post est à noter dans "cellule de veille long terme" et le post réel dans la paire ciblée. Dis moi si c'est la bonne pratique ?
je cite Patrick :
"Voici concrètement la procédure (en test, à nous de l'améliorer avec l'expérience) si vous détectez un signal, vous l'illustrer dans la file correspondante et vous venez prévenir ici .
Ex: Vous détectez un signal en clôture daily sur le GBPUSD , vous publiez l'analyse dans la file GBPUSD du forum et vous venez ici écrire "signal possible GBPUSD avec le lien de votre post"

Je n'annonce donc pas de prise de position actuelle avec SL et TP.
J'aurai peut-être du annoncer "signal probable d'un fort mouvement haussier si les conditions sont remplies" : dépassement des 1.5900.
Je me suis alors mal exprimé dans l'objet : scénario probable de forte hausse.

A+
Alain
raynaud

Messagepar Cypressat » 24 Jan 2016, 12:08

Bonjour Alain, bonjour DIM
mil merci pour le post et ta réponse DIM
Dim tu as raison concernant l'analyse nécessaire sur plusieurs UT .
Alain, tu as très bien fait, tu post dans la cellule long terme avec un scénario , un point d'entrée et un TP. Restera a affiner le moment venu si le signal se déclenche.
Aussi bravo à toi de venir poster ton analyse et scénario, c'est super , c'est exactement comme ça qu'on apprend ! Peu importe si on a tord ou raison ou si le marché nous donne tort ou raison . En aucun cas tu parasite le forum et tu ne dis pas d’âneries, mais s'agissant d'analyse, il faut bien apprendre alors vive les âneries !
Bien maintenant passons à l'analyse :
Avant voici deux remarques
Tu es sur MT4 attention en daily ya une bougie de trop qu'on ne peut pas enlever (les données du week end) ça fausse l'ichimoku , je ne te recommande pas de tenir compte du croisement de tenkan avec kijun, moi je ne le vois m^me pas, je l'ignore totalement, il est beaucoup trop tardif et inutile à mes yeux (on est pas obligé d'être d'accord)
Qu'elle est la première chose que doit faire un utilisateur d'ichimoku ? Regarder l'orientation générale du nuage, ici que voit on? un nuage a plat qui a twisté, conclusion on a 80 % de chances de faire du range.

Je n'ai pas compris pourquoi tu as écris "En mensuel, la bougie actuelle est haussière," Parce que la mèche haute actuelle fait un plus haut ? Certes, mais ce qui compte n'est pas la mèche, mais le corps vrai du chandelierµ. PLus la mèche sera importante et au contraire plus cela indiquera une forte pression baissière.
Par contre tu as raison de dire que la cloture mensuelle sera importantissime.
sur le graph mensuel ci-dessous (cliquez pour agrandir) ton scénario est "juste" si on casse la borne haute actuelle de cette dérive latérale à 1.5455/60, les derniers plus hauts (les corps sont en effet à 1.59).
Dans le cas contraire si la mèche se confirme et qu'on cloture sous la borne haute du rectangle, nous avons un probable signal de vente (bougie baissière)
Donc tu as raison de vouloir attendre la cloture
Graphique mensuel, cliquez pour agrandir)
EURAUDmensuel.png

Mais Dimsan à raison, regardons ce que nous raconte le weekly pour "affiner"
Le weekly, nous montre un essoufflement de la tendance haussière (difficulté a faire un nouveau plus haut) un rebond sur kijun est le signal d'achat pour atteindre 1.59 voir 1.61 puis le haut du canal
Autre scénario possible, que les enfoncent kijun, puis on reprendra dès qu'il reviendront la casser à la hausse si l'oblique en dessous tient bon. Sinon ça voudra dire que le scénario du range évoqué plus haut est le bon
euraudweekly.png

le daily devrait nous donner la réponse à nos questions et le bon timing
Le rebond sur kijun ou la reprise haussière de kijun delivrerait sans doute le signal d'achat pour atteindre ton objectif puis 1.61/1.62 , autre scénario attendre la cassure des 1.62, le pullback puis viser le haut du canal ou les ssb sur le mensuel.

Ton scénario est donc bon, mais le signal n'est pas encore déclenché, celui du range est tout aussi probable. La patience est de mise
Par contre si tu attends la cassure des 1. 54 sur le mensuel pour aller chercher les 1.59 je crains que l'objectif soit atteint avant m^me d'être entrer. Si ce scénario est le bon il faudra tenter d'aller le chercher en daily
Fichiers joints
eurauddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar FredJAR » 15 Mar 2016, 22:14

Bonjour a tous,
Je vais essayé d'utilisé ce forum correctement, il s'agit bien de mon premier post, et mon but c'est le partage de mes idées mais principalement d’être corrigé.

Selon mon interprétation, on serai a la borne basse du range Weekly, et si on prend en compte la bougie de la semaine passé, on pourrait envisager un retournement vers la borne haute.
En daily ça serai la même interprétation, mais les prix sont déjà parti, mais je crois qu'ont pourrait encore avoir le ratio minimum de 2/1.
En H4 on pourrait attendre un petit pullback ou attendre que la tenkan rejoigne les prix pour entrée long pour aller chercher la borne hausse du range H4 et après la borne haute du range D1.
Qu'en pensez vous??

ATTENTION, AVIS D'UN DEBUTANT
Désolé pour les fautes orthographes, ma langue native n'est pas le Français.
Fichiers joints
eur_aud_15_03.PNG
FredJAR
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 20 Mar 2016, 11:47

Bonjour Fred
Je suis désolé, j'arrive un peu tard pour te répondre. Dans ma prochaine newsletter je vais redemander aux membres du forum de tenter de faire l'effort de répondre aux copains, plus rapidement. Je suis un peu débordé en ce moment.
Ton analyse est très bonne, bravo !
Juste un petit bémol, je trouve que le range n'est pas facile a tracer. La borne basse de ton range weekly, s'appuie parfaitement bien sur une zone de support ( tu as relié plusieurs points sur la m^me ligne. C'est très bien, mais : Pour que le tracé soit valable, il faut (dans ton exemple) que la SSB représente plus ou moins 50 % du rectangle, là ce n'est pas le cas, j'ai donc des doutes sur la validité du tracé de la borne basse.
Le H4 est en effet la boussole à suivre
Le chandelier bleu avec volumes est "louche" il a du se produire avec une des banques centrales de la semaines dernière ou précédente.
POur entrer en swing trading pour trader le possible range weekly que nous montre, il est préférable a mon avis de voir ce que vont faire les prix sur les H4
En cas de cassure par le haut, long après pullback.
Si nouveau "ressaut" sur la borne basse avec volume, idem.
En attendant la cassure par chikou des bornes du triangle peuvent être des opportunités de trading après pullback
POur finir trader un grand range avec un ratio de 2/1 n'est pas très satisfaisant, je leur préfère de plus important ratios.
H4
EURAUDH4.png

Voir aussi mes analyses (sur ce m^me forum) de eurusd et audusd, ça peut aider a trader euraud.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives