***Les règles de trading de gwen91270

***Les règles de trading de gwen91270

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:28

14/05/2013 à 20:48 gwen91270
1- Mon Money Management
Capital de départ = 1000€
Risques :
- 2.5% par trade soit 25€
- 5% total des positions à un instant T soit 50€
Perte maxi par jours = 50€ soit 2 Stop pris dans la journée
Gain mini par jours = 100€
Calcul de la taille de la position :
- (capital * risque) / Stop en PIPS = coût par PIPS
Exemple USD/JPY : 1000 * 2.5% / 50 = 0.5, pour une position de 7K le coût par pips est de 0.53 // pour une position de 6K le coût par pips est de 0.45
On prend donc une position de 6K sur USD/JPY avec un stop de 50 pips on perdra au maximum 22.5€ (0.45*50 pips de perte = 22.5€)

2- La gestion de mes positions
Ratio risque/gain >2 : on regarde le niveau du stop en pips, on cherche 2 fois le stop pour l’objectifs => on regard si on peut attendre l’objectif (pas de barrière pour LS et prix)
Entrée en position :
- sur le pullback après cassure de la kijun et/ou cassure des + haut/+ bas
- Stop sous la kijun
Sortie des positions :
- par l’atteinte de l’objectif
- cassure de la kijun dans le sens inverse
- mettre stop à 0 quand on gagne la moitié de l’objectif en pips (exemple : SL 25 pips, TP 100 pips => stop au BE quand on gagne +50 pips car 100/2 = 50pips)

3- Ma stratégie avec l'outil ICHIMOKU
METHODOLOGIE :
- A la clôture du mois => établir plan de trading du mois suivant
- A la clôture de la semaine => adapter le plan de trading du mois et établir plan de trading pour la semaine suivante
- A la clôture de chaque jour => établir tous les matins le plan de trading du jour avec les stats (Analyse fondamentale: calendrier économique + Reuters + BFM => rapport sur la clôture de Tokyo le matin et l’ouverture de New York)

ACHAT :
- sur le pullback après cassure de la kijun par le haut et/ou cassure des + haut
- prix > kijun
- tenkan croise kijun à la hausse
- prix > tenkan > kijun
- LS au dessus des prix, libre de tout obstacle (tenkan, kijun, kumo)
- kumo haussier
- prix au dessus du nuage
- RSI croise à la hausse 62
- SSI minorité des traders à l’achat

VENTE :
- sur le pullback après cassure de la kijun par le bas et/ou cassure des + bas
- prix < kijun
- tenkan croise kijun à la baisse
- prix > tenkan > kijun
- LS au dessous des prix, libre de tout obstacle (tenkan, kijun, kumo)
- kumo baissier
- prix au dessous du nuage
- RSI croise à la baisse 38
- SSI minorité des traders à la vente

NEUTRE :
- range/
- prix dans le kumo
- SSI proche de 50/50

4- Mon profil de trader et les UT utilisées
Swing
UT "Vision globale du marché" = D1
UT "Stratégie" = H4
UT "Gestion de la position" = H1

Message édité le 19/05/2013
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Les règles de trading de gwen91270

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:28

17/05/2013 à 13:07 cypressat
@ gwen
- Gain mini par jours = 100€
(c'est à dire ? comment peux tu savoir a l'avance si tu vas réussir a ganer 100 euros par jours ?) je ne comprend pas .
- mettre stop à 0 quand on gagne le montant du stop en pips (exemple : SL 25 pips, TP 50 pips => stop au BE quand on gagne +25 pips)
ça ça se discute, moi j'aime pas trop touché mes stops, cela dépends des circonstances, mais c'est pas mal, au moins tu ne perds pas , mais tu peux subir des retracements et des bruits de marché
- Entrée en position :
- sur le pullback après cassure de la kijun et/ou cassure des + haut/+ bas
Ca ne suffit pas (et le nuage ? et chinkou ?)
J'avais pas vu les précisions plus bas Parfait !
Franchement si tu appliques ça a la lettre, tu iras loin
bravo, super que de l'avoir écris !
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***Les règles de trading de gwen91270

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:29

17/05/2013 à 22:50 tradepierre
Je vais répondre au point que tu soulèves cypressat car certains de ces points ont été établis durant l'une de nos discussions.

"- Gain mini par jours = 100€"
Au départ, gwen voulait mettre un gain maxi. Mais durant la discussion, je lui ai dis que s'il voulait respecter son MM, avec un ratio de 1:2, il devait avoir une limite faisant 2 fois la taille de son stop. Donc dans l'hypothèse qu'il est l'opportunité d'investir 5% de son capitale sur des positions, soit 50euros, il devait donc avoir un gain de 100euros. Le 100euros mini est maladroit mais il est là pour mettre en avant le respect du ratio 1:2. Après je suis d'accord avec toi que certaines journées ne donne pas assez d'opportunité de trade mais cela a le mérite d'établir un plan qui peut bien sur être modulé.

"- mettre stop à 0 quand on gagne le montant du stop en pips (exemple : SL 25 pips, TP 50 pips => stop au BE quand on gagne +25 pips)"
Encore un sujet issu de notre discussion où j'avais indiqué que pour ma part, sur des objectifs long, non scalping, je mettais stop 0 lorsque j'atteignais la moitié de mon objectif. Dans son exemple, 25 étant la moitié de 50, cela correspond à son stop. Mais je ne suis pas trop d'accord avec le fait de le mettre lorsque l'on atteint la valeur de son stop. Ex: stop:30 pips obj: 90pips stop0 lorsque 45pips atteint. Après peut être qu'on ne s'était pas compris dans la conversation :)
Il est également évident que cela n'est pas applicable en scalping sur des positions très court terme.

En tou cas un grand bravo à toi Gwen pour la mise en place de ces règles, en espérant que tu t'en sortiras. Mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'un fil conducteur qui peut ne pas être respecté à la lettre face à certaines situations :)
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales