Alerte selon moi sur Gbp/yen

Alerte selon moi sur Gbp/yen

Messagepar soulfly59 » 30 Jan 2016, 15:40

Bonjour ,

Voici une bonne opportunité de trade ,

Ci dessous on range en m30 sur le gbp/yen , On voit que le le bas du range est tombé pile poile sur la trendline basse ,
https://www.tradingview.com/x/HdoeNmPO/

De plus si on prend le graph en M1 , on voit un trés long range ,
Je rentrerais à la cassure de ce magnifique range en 1 minutes ,
Ci dessous , graphique en 1 minute

https://www.tradingview.com/x/M81hnHhP/

Si hélas je n'ai pas le temps je rentrerais car surement avec le gap ou autre à l'ouverture de la bourse alors je rentrerais au plat kijun M30 à 172.734

Bon week end :)
soulfly59

Re: Alerte selon moi sur Gbp/yen

Messagepar soulfly59 » 30 Jan 2016, 15:43

J'oubliais de préciser , je rentrerais à l'achat biensur pour viser le haut du range M30 ,
soulfly59

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2016, 11:48

Bonjour Thomas :)
Belle alerte, mais d'ici à lundi ça risque de bouger au delà des seuils que tu proposes , non ? A moins que se soit un plan du dimanche soir ?
POur ma part je regarderai lundi car le dimanche je ne trade jamais .
J'ai retrouvé tes seuils mais sur M15 (je préfère le M15, bien que M30 soit aussi très bien pour l'intraday)
Ton plan me semble parfait , un très beau signal de trading très court terme. Selon moi le meilleur plan serait d'attendre un soulèvement sous la trend en devenir (manque un troisième impact pour la valider) avec une cloture dans le range. L'achat au dessus de kijun me séduit moins (rotation partielle)
M15
Cliquez pour agrandir
GBPJPYM15.png

Cependant, le bon plan était vendredi à 17 heures avec le petit marteu avec volumes. ! Entre sa cloture et la fermeture du marché il a offert 70 pips ! C'est un peu le trade que j'ai fais sur GBPUSD . Il est donc necessaire de revenir chercher le bas pour réentrer si le gbpusd confirme (corrélation)
H1
GBPJPYH1.png

En tous cas bravo, c'est un beau plan de trading, simple et efficace comme je les aime.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar soulfly59 » 31 Jan 2016, 13:48

Oui bien-sur ce trade était destiné à dimanche soir à l'ouverture , mais bon je le ferais pas car trop peur du Gap qu'il risque d'y avoir , et puis je ne trade jamais le dimanche soir ,

Sinon ce trade servait d'exemple parfait à ma façon de trader de tout les jours :)

Bon dimanche :)

Merci beaucoup :) et vive ichimoku
soulfly59

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2016, 13:59

C'est un très bon exemple !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives