Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info
Répondre

Re: eurusd

01 Fév 2016, 23:04

Capture d’écran 2016-02-01 à 21.57.47.png

Petit contribution sur la paire EUR/USD à partir du graph daily.

Niveaux clés :
1.10049 à casser pour scénario long
1.07872 à casser pour scénario short

Scénario long :
TP1 = Kijun weekly @ 1.11147
TP2 = borne haute range MT @ 1.14797

Scénario short :
TP1 = 1.07217
TP2 = borne basse range LT @ 1.05650

01 Fév 2016, 23:58

Entièrement d'accord avec toi :)
L'EUR/USD me semble limpide en ce moment mais pas d'excès de non plus :lol:
J'aurais juste prolonger sa ligne à 1.072 jusqu'au cours d'octobre/novembre 2015 ---> c'est une zone d'overlap.
Pour le long, j'aurais tendance à titre perso à anticiper la position sur la tête de chinkou H1 à 1.096. Dans la même optique, le TP1 va être dur à dépasser. En effet, la KS weekly est plate depuis 10 bougies. Cela sent le béton armé !! :cry:

03 Fév 2016, 11:52

Bonjour

Il y a peut-être quelque chose à faire dans ce range 15 minutes EURUSD mais je n'analyse pas bien ces énormes mèches qui se forment depuis plusieurs bougies
Image

03 Fév 2016, 12:00

Salut Bruno (je vais bientôt répondre a ton e-mail) salut à tous
Bruno le range M15 n'est pas facile à tracer, dans ce cas le mieux est de s'abstenir. aussi quand les nuages deviennent tout fin = faible volatilité = danger
M15
Cliquez pour agrandir
EURUSDM15.png

Aussi il faut tjrs jeter un oeil sur les TF sup pour voir dans quoi s'inscrit notre range. Ici c'est presque sous les plus haut du H4
EURUSH4.png

Lès mèches dont tu parles se font proches de la borne basse du range M15 = combat sur le seuil ou a proximité du seuil, l'idéal est de laisser les gros se battre et nous suivrons les gagnants mais pour cela il faut attendre une mèche basse avec volumes en deoous du range avec le cors qui cloture dans le range
POur le tracer des ranges je constate que ce n'est pas évident et que tout le monde galère un peu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il faut tracer les bornes en reliant le plus de corps de chandelles possibles si on peut pas, on laisse tomber

03 Fév 2016, 12:15

je pense que ça voulait dire que les vendeurs étaient repoussés par les acheteurs puisque mon trade a fonctionné. Je suis sorti sur le plat Kijun sur lequel j'avais mis un ordre conditionnel de vente. On va voir sir j'avais raison.
Image

03 Fév 2016, 14:05

Nice...! ;)

03 Fév 2016, 16:44

Salut,

intéressant en ce moment sur l'EURUSD, est ce que la bougie H4 sortira bien de son range, si oui attention au gros plat ssb à 1.1010, RDV à 17h00 pour validation
Fichiers joints
USD.png
Range H4

03 Fév 2016, 17:12

L'eur usd en mode pulvérisation

04 Fév 2016, 11:47

salut will exact, dans quelques minutes je collerait le lien ici de mon analyse complète de la paire réalisée pour dailyfx

10 Fév 2016, 11:24

10/2/16 Ce matin, EURUSD offre une belle configuration

RAPPEL: JE NE DONNE PAS DE SIGNAUX J EXPLIQUE CE QUE JE VOIS JE PARTAGE MON ANALYSE NE SUIVEZ JAMAIS SANS AVOIR FAIT VOTRE PROPRE ANALYSE VOS TRADES N ENGAGENT QUE VOUS. N ENGAGEZ JAMAIS PLUS DE 1 % DE VOTRE CAPITAL PAR TRADE

si vous suivez mon papier quotidien "la quotidienne ichimoku EURUSD" vous avez vu ce graphique weekly sur lequel j'ai tracé les retracements de Fibonacci
Weekly (cliquez pour agrandir)
On constate d'ailleurs que les prix ont atteint au pip près l'objectif cité dans la vidéo revue de marché d'hier
EURUSDweekly.png

H1
Les prix sont revenu tester le niveau 61,8 (grand classique) juste en dessous nous avons kijun qui elle m^me représente 50% de retracement du mouvement haussier d'hier.
C'est peut être un bon endroit ^pour payer la paire et viser les dernier plus haut, puis 1.14
Pour mesurer la force de ce support, la meilleure technique selon moi est de basculer sur UT inférieures et lire les structures de retournement ou continuation des chandeliers japonais sur ce seuil .
Si le seuil casse, alors ilo faudra attendre la paire plus bas, sur kijun H4 par exemple

si le signal d'achat sur kijun H1 se confirme, je propose de mettre le stop à 1.1235
Fichiers joints
EURUSDH1.png
Répondre