20/05/2013 à 08:38 tradepierre
Je me permet de poster ce message afin de mettre en garde notre petite communauté.
De mon expérience des groupes internets, la mise en place d'un tchat vocale a souvent tendance à faire ralentir énormément voir à tuer les forums. En effet, les utilisateurs se retrouvant sur les tchats participent activement sur le tchat, pose des questions sur le tchat, et on ainsi leur réponse en direct ce qui évite des postes. Dans l'absolu, c'est plus rapide et permet de fluidifier le forum mais..... il faut faire attention à ce que cela ne fasse pas disparaitre l'intérêt du forum.
Des questions sont toujours posées sur le forum mais il faut tout de même reconnaitre que cela a beaucoup diminué depuis la mise en place de raidcall...
Il ne faut pas oublier que le forum permet d'avoir une trace de toute les questions et de toute les informations disponibles sur ishimoku, ce serait dommage que cela s’arrête....
Cependant ce n'est que l'expression d'une opinion, avec, je l'espère, l'ouverture d'un débat sur cette thématique
Bonne journée à tous et bon trade