***le tchat oui mais attention! :)

***le tchat oui mais attention! :)

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:37

20/05/2013 à 08:38 tradepierre
Je me permet de poster ce message afin de mettre en garde notre petite communauté.

De mon expérience des groupes internets, la mise en place d'un tchat vocale a souvent tendance à faire ralentir énormément voir à tuer les forums. En effet, les utilisateurs se retrouvant sur les tchats participent activement sur le tchat, pose des questions sur le tchat, et on ainsi leur réponse en direct ce qui évite des postes. Dans l'absolu, c'est plus rapide et permet de fluidifier le forum mais..... il faut faire attention à ce que cela ne fasse pas disparaitre l'intérêt du forum.

Des questions sont toujours posées sur le forum mais il faut tout de même reconnaitre que cela a beaucoup diminué depuis la mise en place de raidcall...
Il ne faut pas oublier que le forum permet d'avoir une trace de toute les questions et de toute les informations disponibles sur ishimoku, ce serait dommage que cela s’arrête....

Cependant ce n'est que l'expression d'une opinion, avec, je l'espère, l'ouverture d'un débat sur cette thématique

Bonne journée à tous et bon trade
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ***le tchat oui mais attention! :)

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:38

20/05/2013 à 10:39 loloom
Salut.je trouve ta remarque pertinente car bien que le tchat apporte un coté plus fun le forum doit rester le lieu ou les infos circulent..
Ca permet aussi de revenir sur des posts ancien ou certaines questions ou remarques ont été posés.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

20/05/2013 à 14:15 julienmax12
je suis d'accord avec toi pierre !

pour ce qui est de mon avis je préfère le tchat car j'ai la réponse à ma question rapidement (normal) mais paradoxalement j'aime bien les forums car on peut retrouver des posts anciens qui répondent à la question ...

le choix est compliqué dans mon cas, je ne pourrais pas choisir ..

suggestion : pourquoi ne pas faire un récap de questions posées sur le tchat et le mettre sur le forum ? ... c'est un travail important par contre
c'est juste une idée on peut chercher d'autres solutions !
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

20/05/2013 à 20:43 tradepierre
ouai je pense qu'il faudra qu'on en parle sur raidcall pour trouver une solution parce que sinon j'ai peur pour l'avenir du blog de cypressat... :(
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

20/05/2013 à 20:49 trad85
bonsoir à tous,toutes

entièrement d'accord le tchat ne dois pas faire oublier le forum
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

21/05/2013 à 01:03 Mickael
Le blog de cypressat ne sera jamais mis en danger par le forum, le talent de cyp fait tout la différence
Le tchat ne doit etre qu'un complement tout le travail d'apprentissage se fait grace au forum et au blog, rappeler sans cesse a ceux qui nous rejoindraient de consulter les precieux post de cyp et de toute la communauté.
C'est vrai qu'il faut une plus grand implication sur le forum. Car le forum laisse des traces utiles au futur fan d'ichimoku le tchat ne sera la que pour accompagner la prise de décision en live grace a ceux qui le feront vivre.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

30/07/2013 à 22:20 gioseredmetju
Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Cypressat...c'est Sergio le nouveau...

Suite a ta demande, en ce qui concerne le tchat cela fonctionne très bien me semble-t'il...en tout cas j'ai pu me connecter et me déconnecter sans souci particulier.

Pour ce qui est d'aborder les choses sérieusement, ce sera pour plus tard, dès que je saurai de quoi vous parler...,dans l'immédiat c'est un peu du "chinois" pour moi,il y a beaucoup de choses à assimiler pour investir correctement et sérieusement

Pour l'instant pas encore grand à poster dans le forum mais cela viendra avec les connaissances et les conseils de tous...et ce sera avec grand plaisir que je vous soumettrai mes questions et demandes ...je ferai appel " à l'équipe"...comme on dit

Merci encore pour votre accueil

Bonne soirée à tous et à bientôt

Sergio
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Admin » 27 Jan 2014, 12:39

04/08/2013 à 10:49 cypressat
Srgio je t'ai ajouté quelques mots pour t'orienter sur ta présentation (suite à ta présentation)
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/08/2013 à 16:42 GPYB
Bonjour Cypressat,

Ne penses tu pas que 2 tchats soient gênants ?
Un ici et un autre sur Team Speak ?
Surtout que l'on est pas encore en très très grand nombre sur le forum. Donc si on divise le peu qu'on est sur deux endroits différents c'est encore diminuer les échanges. Non ?
Pourquoi avoir donc créé un autre tchat alors que Team Speak commencait à se mettre en route ? Avec partage aussi sur le forum.

Merci d'avance pour tes explications.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

04/08/2013 à 21:23 cypressat
bonsoir GPYB
Bonne question Le tchat que j'ai mis en place est un petit chat de rien du tout (un chaton) et très limité. Je n'ai pas pensé qu'il ferait double usage avec team speak , mais tu as sans doute raison.
J'ai voulu le mettre pour que les membres présents sur le site puissent rapidement communiquer directement depuis le site, pour de petits échanges. Aussi pour pouvoir moi m^me communiquer rapidement des positions ou comme ça ....
Mais en te lisant je me demande en effet si c'est bien pertinent
Je vais y réfléchir
mon soucis c'est que je suis débordé et que je n'ai pas pris le temps d'aller sur team speak par manque de temps et manque d'envie d'installer je ne sais quoi ...
Ceci dit il est vrai que si'l est facile d'accès autant en utiliser qu'un et autant utiliser team speak
a suivre .....
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales