par greg » 18 Fév 2016, 16:28
@Erwan, lorsqu'un actif est en range, c'est à dire que le nuage a twisté au moins une fois (mais SELON MOI, ce n'est pas la seule condition), les droites de l'Ichimoku sont des passoires et ne jouent plus leur rôle de support résistance.
@Angle, ton tracé semble cohérent. En effet, au moment de ta prise de position, le nuage a twisté. Surtout, SSB et Kijun sont plates et globalement alignées. Les bornes haute et basse paraissent bien tracées (et retrouve des niveaux sur les autres UT...)
Personnellement de trading range est la suivante:
Identification d'un range. Ici, en H4 par exemple. Les prix abordent une des bornes. Je descends de 2 UT (donc le m15 en l'occurrence). Sur le m15, je cherche la tendance entre les deux bornes en utilisation les signaux d'entrée en tendance d'Ichimoku).
Selon cette stratégie, je serais entré vers 10h30 avec un stop à 0.6574. Soit j'aurai été stoppé à 14h45, soit je serais sorti de moi-même à 14h30 avec très peu de différence en pips.
Je serai surement entré de nouveau à 16h15 avec un stop à 0.6577 (très serré sous le plus bas de la bougie qui casse la Kijun m15). J'aurai certainement relevé mon stop à 0.6603 vers 21.20 si j'étais resté en overnight, mais je pense plutôt que je serai sorti quelque part entre 18h et 21h.
Désormais, je pense qu'on fait une rotation partielle car toujours sur le m15, les prix sont sur le point de passer en tendance baissière (il ne reste plus que Chinkou à valider la tendance baissière).
SELON MOI, un trade se pilote donc sur plusieurs UT.
- Fichiers joints
-

Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier