Le trading avant l ordinateur. Aidez moi dans ma recherche

Le trading avant l ordinateur. Aidez moi dans ma recherche

Messagepar Cypressat » 17 Fév 2016, 14:45

Salut à tous depuis le Brésil ou je passe de paisibles vacances.
Je voudrai à mon retour tenter de démontrer que le trading depuis Hosada (créateur de l Ichimoku) à bien évolué et qu il me semble inutile de tenter de reproduire ou s acharner à utiliser ichimoku comme dans les années soixante. POUR cela je recherche des ressources sur le trading avant la banalisation des micro ordinateurs et des brokers tel que nous les connaissons aujourd'hui
Je cherche des images de graphiques tracés à la main et des témoignages sur le trading avant les années 85/90 voir 2000.
Pouvez vous m aider dans cette recherche ?
Je tenterai dés que j aurais assez d éléments, de montrer qu il faut savoir s adapter et adapter nos outils de trading à notre époque
La véritable révolution étant dans l analyse dite dynamique c est a dire sur plusieurs unités de temps chose impossible dans les années soixante en dehors de l investissement de long terme et encore que.
Le day trading est une possibilité offerte par l avènement des calculateurs ultra rapides. Imaginez faire du day trading dans les années soixante munis de votre papier millimétré :lol: :lol: :lol: .Ichimoku est un outil devenu puissant par l apport des possibilités que nous offrent les micro ordinateurs sur les plateformes de trading actuelles.De par ce fait certaines pratiques de l époque me semblent aujourd'hui désuètes et à ranger au titre de culture générale .
Pour tenter de développer cette idée j ai besoin de matériel
En attendant restons simples et efficaces sachons ne pas nous perdre dans les méandres du passé et profitons de ce que nous offre le présent
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Le trading avant l ordinateur. Aidez moi dans ma recherc

Messagepar greg » 17 Fév 2016, 15:51

Salut Patrick,
comme on dit chez nous, "tu ne déban... jamais??" :D
Si je tombe sur quelque chose, je t'appuierai car je suis en phase avec ton propos.
A+
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 18 Fév 2016, 09:39

Je suis aussi allé au Brésil et le soleil fait tourner la tête ce qui explique peut-être tes idées de recherche. Cool profite de tes vacances.

A bientôt
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar thierrybl » 18 Fév 2016, 19:53

Salut Patrick,

Même en vacances tu ne peux pas t’empêcher de penser trading !

Je n'ai pas d'éléments pour toi car mes plus anciens souvenirs de trading sont de voir ma mère qui traçait ses supports et résistances avec sa règle en plastique sur le minitel !

Bonne vacances au soleil ...

Thierry
thierrybl
5
5

Messagepar Mikasanjin » 18 Fév 2016, 23:09

Je ne veux pas passer pour un casse-pieds, d'ailleurs je ne donne que mon avis.
Je ne pense pas qu'il faille raisonner ainsi. Certes l'informatique à permis d'accélérer les échanges de les intensifier. ( la banalisation de PC et le développement des brokers... nous ne sommes qu'une toute petite goutte les mouvements sont fait par des intervenants ne passant pas par ces petits brokers)
Que sont les PRIX si ce n'est le reflet de comportements et sentiments humains , d'ailleurs les algorithmes de trading ne sont ils pas conçus par des humains ( ils réagiront de manières plus rapides et seront plus strictes quant aux règles mais reste développés par des humains).
Si les prix sont le reflet des comportements humains alors ichimoku et beaucoup d'autres systèmes restent tout fait valable. De plus le fait que de nombreux intervenants utilisent ces mêmes indicateurs provoquent un phénomène qu'on appelle la prophétie auto-réalisatrice .
Selon votre raisonnement ils faudrait alors remettre en cause la theorie de dow ... sur les petites ut ainsi que les bougies japonsaises!!!
Mikasanjin

Messagepar Cypressat » 20 Fév 2016, 16:09

Pas du tout mikasanjin, soit je ne sais pas m exprimer soit tu ne comprend pas soit tu as encore bcp de choses encore à apprendre soit tu fais une fixation. Je te renvoie à mon dernier post de la file qu' est ce qu ichimoku ou je tente une dernière fois d expliquer que c est justement pour ces raisons de prophéties autorealisatrices qu il faut vivre avec son temps
On parle de la même chose. Je crois absolument à cette prophétie autorealisatri e et à la psycho de masse. C est le propre de l AT. Mais justement, vagues d Ichimoku et nombres peu de traders s en soucient c justement pour ca que c obsolète à mes yeux
Finalement on va finir par se comprendre
Je vais te faire une confidence en toute modestie, je suis un grand adepte passionné des. Chandeliers japonais sujet que je crois vraiment maitriser et que j étudie en détail depuis des années. ;)
Je crois qu'ici et ailleurs j ai expliqué mon point de vu maintenant je c continuerai mais avec des graphe" assez de bla bla
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Noonix » 20 Fév 2016, 20:08

Je savais bien !!! Que la force soit avec nous pour que la prophéties se réalise ! A vos graphe combattant du marché !!
Noonix
4
4

Messagepar Cypressat » 23 Fév 2016, 15:04

Merci b p à Skaan qui m a transmis des liens
Que je publierai à mon retour d'ici au Brésil avec ma tablette je n j arrive pas
En attendant quelques images
Imaginez mo sieur Hosoda faire du multi tf comme ça. Je doute que cela soit possible et certainement pas pour l'Intraday. Il avait besoin d autres techniques comme les vagues peut être et les nombres. Techniques en pré sûrement très pertinentes mais que je n utilise pas. J ai expliqué pourquoi.
planetary-thm.jpg
(27.06 Kio) Pas encore téléchargé

C est a titre de simple exemple je recherche des graphe en chandeliers
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Fév 2016, 15:33

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku