Je voudrai à mon retour tenter de démontrer que le trading depuis Hosada (créateur de l Ichimoku) à bien évolué et qu il me semble inutile de tenter de reproduire ou s acharner à utiliser ichimoku comme dans les années soixante. POUR cela je recherche des ressources sur le trading avant la banalisation des micro ordinateurs et des brokers tel que nous les connaissons aujourd'hui
Je cherche des images de graphiques tracés à la main et des témoignages sur le trading avant les années 85/90 voir 2000.
Pouvez vous m aider dans cette recherche ?
Je tenterai dés que j aurais assez d éléments, de montrer qu il faut savoir s adapter et adapter nos outils de trading à notre époque
La véritable révolution étant dans l analyse dite dynamique c est a dire sur plusieurs unités de temps chose impossible dans les années soixante en dehors de l investissement de long terme et encore que.
Le day trading est une possibilité offerte par l avènement des calculateurs ultra rapides. Imaginez faire du day trading dans les années soixante munis de votre papier millimétré
Pour tenter de développer cette idée j ai besoin de matériel
En attendant restons simples et efficaces sachons ne pas nous perdre dans les méandres du passé et profitons de ce que nous offre le présent