Méthodologie d'analyse.

Méthodologie d'analyse.

Messagepar greg » 17 Fév 2016, 15:43

bonjour,
Histoire de varier les plaisirs et les supports, je vous propose une vidéo qui met en scène l'analyse graphique de l'EURUSD en partant d'un graphique vierge.
C'est l'occasion d'illustrer en partie ce qu'est l'analyse dynamique... c'est pourquoi j'ai mis de la musique!
N'hésitez pas à commenter et à débattre.
https://www.youtube.com/watch?v=2rCqW47iSiY
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: Méthodologie d'analyse.

Messagepar Erwann » 17 Fév 2016, 22:35

Salut Greg !

Très intéressant à voir.

En fait tu pars d'abord d'un graphique vierge, tu places d'abord des S/R et des Ranges sur différents TF et seulement à la fin tu affiches l'Ichimoku. C'est a ce moment la que tu décales un peu les S/R pour qu'ils s'associent mieux avec l'ichimoku.

Je me pose la question : et si tu faisais le travail inverse, tomberais-tu sur le même résultat ?

C'est à dire que si tu commences par placer l'Ichimoku et que tu place les S/R en adéquation avec les plats SSB et Kinjun, obtiendrait -on les mêmes placements finaux...

Enfin dernière question : est-ce que tu procède toujours de cette même manière ?

A+
Erwann.
Erwann

Messagepar greg » 17 Fév 2016, 23:05

Salut Erwan,

tu décris bien ma manière de faire.
Oui, je fais toujours ainsi et j'y gagne en clarté.

Je pars en effet toujours des prix pour plusieurs raisons. LA première est que seul les prix font le marché. Pas les indicateurs.
MAIS Ichimoku n'est pas un indicateur, il est un système. C'est pourquoi, j'adapte mes niveaux à l'Ichimoku ensuite.
Si je mets Ichimoku dès l'ouverture d'un graphique, je traces des S/R partout... et tous ne sont pas pour autant pertinents.

Ensuite, dans l'élaboration d'un plan de trade, je regarde les différents niveaux Ichimoku (les plats des différentes droites sur les UT majeurs).

Donc, si je partais d'un graphique avec Ichimoku, j'aurai un résultat surchargé (on le voit dans certaine de mes analyses d'ailleurs). Et oui, je fais toujours de cette manière (mais cela n'a pas toujours été le cas).
Cette méthode demeure personnelle pour les raisons que j'ai expliquées.
Certain diront, à juste titre, que l'Ichimoku permet de tout voir en un coup d'œil. C'est vrai, mais personnellement, commencer par un graphique vierge me permet d'épurer un peu mon analyse.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar DuboisFarges » 21 Fév 2016, 15:40

Vidéo sympa et vraiment pro . Merci du partage
DuboisFarges

Messagepar RV5962 » 21 Fév 2016, 20:11

Super ta vidéo Greg, et tout à fait d'accord avec toi de tracer les supports et résistances majeures sur les différentes unités de temps, avant de placer Ichimoku.
Cela permet d'avoir uniquement les zones pertinentes. Sinon avec 3 ou 4 UT, il y aurait des traits partout et comme on dit trop d'infos tue l'info.
RV5962
1
1

Messagepar angle40 » 22 Fév 2016, 01:37

Sympa ta vidéo greg.

Pour ma part je ne trace que les S/R qu' autour du prix que je suis entrain de trader. Ceux à plusieurs dizaines ou centaines de pips ne m'intéressent pas. Ai-je raison ? ça je ne sais pas mais ça clarifie mon graphe.
Je trace d'abord en Ichi car pour trouver mon UT à trader j'ai besoin de cet indicateur, alors comme je l'ai sur mon écran j'en profite.
En fonction de l'UT sur laquelle je trade je trace les S/R Ichi à proximité de mon prix d'entré, du Stop que j'envisage et du TP, sur les différentes UT, de M1 à mon UT de travail.
Puis j'enlève ICHI pour voir ce que cela donne et si je n'ai rien oublié dans les zones qui m'intéressent. Comme tu le dis chacun sa méthode.

Par contre ton exemple me montre que je ne fais pas assez attention aux lignes de tendances. Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 22 Fév 2016, 08:09

Merci pour les commentaires.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar oupaloumpa » 02 Mar 2016, 13:34

merci
oupaloumpa

Messagepar greg » 31 Mar 2016, 07:06

Dans une étude graphique, on peut facilement mettre en place des amplitudes que l'on peut reporter. Chacune de ces amplitudes peuvent être découpé en 2, voire en plusieurs part égales d'amplitudes inférieures, notamment sur les UT plus basses.
Ce principe de report d'amplitude et de dichotomie est intéressant à mettre en œuvre dans une étude graphique et à corréler avec Ichimoku qui peut valider ou invalider la pertinence de certains niveaux.

La démonstration en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7j5Y75M7C0o
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 31 Mar 2016, 19:53

Vidéo likée et commentée :) c'est quoi la musique, de la première partie ? Ca déchire ! et Guns and roses, keep rocking !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Ressources Ichimoku