Pour Hosoda, Ichimoku c'est aussi des vagues et des figures

Re: Pour Hosoda, Ichimoku c'est aussi des vagues et des figu

Messagepar greg » 24 Fév 2016, 08:17

Bonjour Lanfeust,
ta remarque m'a fait regarder l'AUDJPY pour lequel je viens de refaire une analyse: post13073.html#p13073

Pour ta question, je vais te répondre à la façon d'un normand. C'est toi qui vois. Si tu veux remonter à 25 ans en arrière en mensuel et surcharger ton graph, si ca ne te pose pas de problème car tu est du style à slalomer entre pléthore de S/R... pourquoi pas. Question de méthode personnel.
Personnellement, je fais comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=2rCqW47iSiY
Donc je remonte loin, mais sans surcharger.

Concernant le point dont tu parles et pour lequel tu ne trouves aucun niveau Ichimoku, ce qui semble décevant, j'en ai trouvé un: le pic de SSA entouré en noir qui date de fin 2006.
AUDJPY M1 (02-24-2016 0640).png

Ichimoku ne te dira pas tout, car il n'est pas magique. Ichimoku ne fait pas le marché, c'est l'inverse. Parfois, le cours marquent un point bas/haut suite à une annonce éco alors qu'ils étaient au milieu de nul part... Mais si tu descends dans les UT, je suis sur qu'autour de ce point bas, tu trouveras une étoile du matin par exemple!
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 25 Fév 2016, 01:45

Bonjour ernee

Excuse moi mais je ne comprends pas très bien pourquoi "beaucoup de traders n'ont pas accès au multiframe". S'ils tradent chez un courtier normalement il doit fournir une plateforme qui permet ça, comme FXCM.
PRT ne permet pas de descendre en H4 avec la version gratuite, mais de monter en Weekly et Monthly. Il doit y avoir des plateformes gratuites qui permettent de descendre en H4 ( je m'avance peut-être peu pour le H4, mais pas pour le reste).

Peut-être que je n'ai pas compris ce que tu veux dire, est-ce ça ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar jeanroul » 25 Fév 2016, 07:47

Bonjour, je ne trade pas le forex, mais je pense que sur ce site, cela fonctionne du 1' au monthly
http://www.netdania.com/
Image
Joli pt de vente sur le niveau de chikou avec une belle englobante ( qui avale les 5 dernières bougies sur 0.72200) pour viser le plat kijun @0.71631. Correction logique due à la bulle de sur achat (écart T / K)...Le tenkan n' appuyait pas cette hausse. De plus le Kumo span se mettait à l' horizontale et quasi à chaque fois ces bulles sont corrigées sur le plat kijun. + div RSI.
jeanroul

Messagepar Cypressat » 25 Fév 2016, 12:55

Merci de ces réponses. Ne pas oublier les simples supports des prix assez net sur audjpy
BRUNO le post d donné à plus de deux ans
Je l ai mis e lumière pour montrer qu' à l époque on avait déjà le même débat sur vagues et nombres
Jeanroull oui l écart tenkan kijun fonctionne bien
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeanroul » 25 Fév 2016, 14:35

Bonjour Patrick , j' ai du mal aussi avec les vagues, puis je ne veux pas trop encombrer ma perception....je penche pour ta vision due à la date de création de cet indicateur, pour l' époque c 'était déjà du très lourd....alors essayons de rester simple.
yes pour l' écart T / K en y rajoutons la bougie + div rsi et le Kumo à plat c quasi gagné....
jeanroul

Messagepar gouluk » 28 Fév 2016, 13:34

Bonjour Lanfeust,
Effectivement, sur l'AUD/JPY, le seuil des 77.582 ne correspond à rien graphiquement. C'est la Loi du marché. Ce point a été atteint le 11 février 2016, jour du point bas des indices après 9 séances de baisse quasi consécutives.
Les acteurs se sont donc réfugiés dans le yen, bénéficiant de l'aversion au risque.
Un petit graph plus explicite :
Fra40Mar16Daily.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Précédente

Retourner vers Ressources Ichimoku