questions vocabulaire

questions vocabulaire

Messagepar aymeric75 » 26 Fév 2016, 22:10

Bonjour,

En lisant les différents posts sur le forum, j'ai quelques questions concernant certains termes que je ne comprends pas:

"Je passe le Stop au BE"

"Sorti par le gap"

"chandelier de retournement sur borne basse"

Merci

Aymeric
aymeric75

Re: questions vocabulaire

Messagepar greg » 26 Fév 2016, 22:32

Salut Aymeric,

le BE, c'est le break event. Mettre le stop au BE revient à remonter son stop sur son point d'entrée de sorte que s'il est touché, tu ne perds pas d'argent. C'est une technique controversé par ceux qui pensent que les stops sont obligatoire placé et déplacés sur les niveaux techniques logiques pour un stop. L'avantage est que lorsque tu as mis ton stop au BE... tu est détendu de chez détendu, comme dans la pub pour le lotto. Personnellement, si j'ai le moindre stress je le remonte au BE assez rapidement mais une fois que les prix ont atteint des niveaux techniques qui valident le sens de ma stratégie. D'autre le mette au BE dès qu'il le peuvent. Question de personnalité. Perso, je fais toute les techniques, ca dépend du trade, du stress, de l'actif...

Sorti par le GAP: je ne sais pas. Il faut lire la phrase dans son contexte. Un gap est un trou de cotation. Par exemple, le CAC clôture à 4200 un soir et ouvre à 4220 le lendemain matin. Il y a alors un gap haussier de 20 points. Les gaps sont très important en terme d'intrepratation de la psychologie de marché. Il y en a de trois sortes: gap de rupture (début de tendance qui commence par un gap), gap de continuation (en milieu de tendance et qui relance d'autant la tendance) et d'essoufflement (fin de tendance, on trouve souvent ce gap sur un pendu ou marteau par exemple).

Borne basse: on parle d'un range. Les cours font le yoyo entre une borne haute et une basse. IL n'y a donc pas de tendance, selon la loi de Dow qui dit qu'en tendance haussière, les plus hauts sont de plus en plus haut et les points bas de plus en plus HAUT également (inversement en tendance baissière).

Ainis, si sur une borne tu as une ligne de chandelier de retournement (marteau, ou étoile, avalement...), cela confirme que les cours vont rebondir dans la borne en quesiton pour certainemnt, aller rejoindre l'autre borne.

Pour les chandeliers, tape sur Google, tu trouveras suffisamment d'explication sur les chandeliers. Mais pour approfondir, il faut lire, "les chandeliers japonais" de Steve Nison.

A plus.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Re: questions vocabulaire

Messagepar aymeric75 » 29 Fév 2016, 21:34

Merci greg, je vais me mettre à l'étude des chandeliers japonais !
aymeric75

Retourner vers Questions "hors ichimoku"