Intraday positions ichimoku

Intraday positions ichimoku

Messagepar al-s » 08 Mar 2016, 15:27

Bonjour,
Je voulais savoir combien de trades intraday vous prenez en moyenne ?
Moi j'ai l'impression de ne jamais pouvoir trader :( (a cause des validations)
Du coup je suppose qu'il ne faut pas hésiter a mettre le paquet quand une bonne opportunité se produit , sinon on ne fait jamais de "bons profits".
al-s

Re: Intraday positions ichimoku

Messagepar angle40 » 08 Mar 2016, 19:56

Tout a fait ça, écoute la revue de marché de Patrick de ce mardi 8, il confirme
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2016, 20:03

bonjour al-s
Il n' y a pas de réponse précise à ta question. Avec le temps et l'expérience tu verras qu'il ya des périodes favorables au trading en intraday et d'autres pas.
Il faut attendre a détecter ces périodes et à les reconnaître
Durant les périodes défavorables et bien on s'abstiens de trader sous peine de perdre tout ce qu'on a gagné durant les périodes favorables.
Durant les périodes favorables il est possible de detécter plusieurs signaux par semaine (2,3,4 peut être)
Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas nécessaire de trader bcp pour gagner de l'argent. Trader bcp conduit a la perte et seul le broker s'enrichit.
Non ne surtout pas mettre le paquet quand tu détectes un signal ! Tu dois respecter un strict money management en toutes circonstances.
Sais tu lire ichimoku en range. Ou plutôt sais tu détecter le range grâce à l'ichimoku ?
Le marché est presque toujours en range, donc en range si tu cherches à valider les signaux comme en tendance en effet les opportunités sont rarissimes.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar al-s » 09 Mar 2016, 11:24

Merci messieurs pour vos éclaircissements !
Oui cypressat je connais un petit peu ichimoku en configuration de range ( nuage plat qui twist pas mal , kijun et tenkan a plat et au centre du nuage ) , la question que je me posais c'est : est-ce qu'il peut malgré tout donner des signaux d'achat ou de vente dans cette configuration ( en l'utilisant d'une autre manière qu'en tendance ) ?

Autre question (qui fâche) : quel profit peut on dégager par mois en intraday avec un capital de départ de 5000 eur (grosso modo) ?
al-s

Messagepar gouluk » 09 Mar 2016, 23:58

Le range est par définition la non-tendance. En gros, le marché se cherche...
Mais une tendance interne à ce range peut être donné sur une UT inférieure.
Prenons un exemple: j'identifie un range en H4. Je passe en H1 voire M15. J'analyse ces UT pour identifier une possible tendance et un signal en H1 ou M15 dans ce range H4. Le H4 ne me servira dans ce cas qu'à définir les objectifs : bas et haut du range + KS H4 en cas de rotation partielle.

Concernant ta question "qui fâche" :
Dans un premier temps, je considère que les 5000 euros que tu engages ne correspondent qu'à 5% ou 10% de ton épargne totale.
Dans un second temps, il est important de se méfier des bonimenteurs qui pullulent dans le trading. La promesse de profits mirifiques ou de performances exceptionnelles doit faire fuir toute personne intelligente. Si le trading était si aisé, nous serions plusieurs millions en France à acheter ou vendre des oscillations de courbes... :roll:
N'oublies pas que le principal bénéficiaire de ton activité sur le marché est ton broker. Il a d'ailleurs une armée de commerciaux twittomaniaques qu'ils nomment "analystes financiers" chargés de te faire trader à outrance sur des actifs très risqués. :twisted:
Ne rien prendre, même ici, pour argent comptant est primordial. Les idées émises ici ne restent que des opinions sur des valeurs. Tu restes l'ultime décisionnaire : c'est TOI qui cliques avec TON pognon !!
Ainsi je t'invite à respecter des régles de base : j'analyse par moi-même les idées émises, je les dissèque et les digère. Si je la valide à titre personnel, je respecte SCRUPULEUSEMENT mon money management !!
Pas d'overtrading ! Si j'encaisse des pertes répétés, je fais une pause quelques jours pour revenir plus tard avec les idées claires. J'analyse mes trades perdus : Pourquoi ? Comment ? Ma méthode est-elle bonne ?
Pourquoi ne pas créer une démo pour réajuster cette méthode ?
Enfin, tu trouveras ici des personnes avec lesquels tu pourras converser, échanger des idées ou poser des questions "qui ne fâchent pas" !! :D
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar l_AlcHimisTe » 10 Mar 2016, 05:22

Salut Al-s pour ce qui est du range Ichimokou et de la Tenkan et la Kijoun ce que je ressors des differentes videos de Patrick c est qu en Range Tenkan et Kijoun ne font plus leur job comme elles le font en tendance c est a dire avec nuage incline vers le bas pour baissier et vers le haut haussier, en range il est pas mal de trader au contact du haut et bas du range, preferer attendre un ou deux aller retour sur ces zones pour less confirmer, du chartisme dans le range est pas mal aussi pour y trouver un triangle par exemple.

Pour le money management comme l ont dit Cypressat et gouluk il faut etre ULTRA rigoureux,la regle 1 etant de na pas perdre d argent, pour l application en concret de ton MM je t invite a regarder ce fil ou le MM est tres bien expliquer http://ichimoku-forum.net/forum/topic590.html
pour ce qui est des gains avec 5k€, bon deja c est plutot tabou, ca va surtout dependre de ta strategie et de son % de reussite que tu as bati en demo, je pense qu il faut tabler sur 5% mensuel pour etre realiste pour avoir une idee tu peux suivre le journal de trading de Cypressat avec un capital rapporter a 2k€ mais biensur avec un trader experimenter, esperer 30-40% de ses gains semble plus juste pour un debutant confirmer.
l_AlcHimisTe

Messagepar al-s » 10 Mar 2016, 10:45

Merci les gars !
al-s

Messagepar angle40 » 14 Mar 2016, 01:19

Bonjour al-s

Si tu veux savoir combien on peut gagner tu as le journal en temps réel de Patrick. On peut dire que c'est un bon et qu'il faut quelques années pour arriver à son niveau. Il fait disons environ 2% par mois. Donc dans quelques années, avec 5.000€ tu pourrais gagner 100€ par mois. Si tu trades 10 mois par an en moyenne tu pourrais gagner environ 1.100€ par an soit près de 22% ce qui est énorme, aucun investissement ne rapporte autant.

Au début c'est donc beaucoup moins, courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar al-s » 14 Mar 2016, 10:36

Ok angle40 , merci pour ta réponse precise !
al-s

Retourner vers Questions Ichimoku