ICHIMOKU ET LE CHARTISME

ICHIMOKU ET LE CHARTISME

Messagepar Cypressat » 06 Avr 2016, 10:43

J'aime dire qu'ichimoku n'est pas mieux que le chartisme, ni moins bien, en général les deux outils d'analyse disent a peu près la même chose mais l'illustre différemment

Il existe un débat, les détracteurs de l'ichimoku (oui, il y en a, même si cela peut nous paraître bizarre et relevant d'une certaine ignorance) disent parfois qu'ichimoku est en retard.
En fait c'est faux et relatif.
Il existe des configurations ou ichimoku sera en avance sur le signal chartiste et d'autres fois en retard.
Ici je voudrais montrer un exemple d'ichimoku en tant que filtre du signal chartiste
Le sp 500 en H1 a cassé son biseau délivrant un signal de vente. Le chartiste prudent, attend le pullback qui a lieu avec le retest de l'oblique. Le chartiste (les chartistes confirmeront) peuvent donc entrer à la vente, disons, après la formation de l'étoile du soir.

Mais les usagers de l'ichimoku n'entrent pas. Ils doivent attendre que kijun recasse à la baisse en clôture et qu'au m^me moment chikou span casse la trend.

Conclusion, si les prix repartent par le haut, ils auront donné un faux signal aux chartistes (configuration fréquente) et les usagers d'ichimoku n'auront eux pas perdu le trade.
A contrario si kijun casse et que chikou confirme, les usagers d'ichimoku sur ce cas de figure seront légèrement en retard sur le signal, mais auront gagné en sérénité.
Cliquez pour agrandir
spH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ICHIMOKU ET LE CHARTISME

Messagepar angle40 » 06 Avr 2016, 17:54

Excuse moi, d'accord pour Ichimoku, il permet de garantir une entrée.

Par contre tu écris "si les prix repartent par le haut, ils auront donné un faux signal aux chartistes (configuration fréquente)", tu parles bien des prix qui remontais pour aller retester le biseau. Jusqu'à là c'est normal. Les chartistes ne seraient pas entré à l'achat, ils auraient attendu l'étoile du soir comme tu le dis. Il me semble donc qu'il n'y a pas de faux signal. Je pense ne pas avoir très bien compris quelque chose. Sorry
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: ICHIMOKU ET LE CHARTISME

Messagepar Cypressat » 07 Avr 2016, 12:40

Désolé ANGLE je voulais écrire si les prix recassent la trend les chartistes auront eu un faux signal
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Ressources Ichimoku